Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

TS9 vs DS1

Forum Ibanez
Forums
  • #1
  • Publié par
    Murray
    le 30 May 04, 15:58
Encore une question qui a du être posée 10000 fois mais je ne trouve pas d'avis objectif ou du moins précis...
Que conseillez-vous entre une tube screamer d'ibanez et une DS-1 voir une DS-2 (et je dirai meme plus ...la je vais me faire frapper ...un MT-2) de boss, pour jouer un peu de tout , du blues au hard rock, en passant par du progressif ? Quel est le domaine préféré de chacune ?

Par la meme occasion j'aimerai que qqn m'eclaire sur la fondamentale différence qu'il existe entre la chorus ensemble et la super chorus de chez boss ?
Merci d'avance
nutos
  • #2
  • Publié par
    nutos
    le 30 May 04, 16:03
Si tu veux jouer de tout et avoir un bon son, vois du coté du dm4 de line 6. Ah mais j'en vends un .
Pour le chorus je peux pas te repondre
Maltigow
La disto ça dépend de ce que tu veux jouer précisement...je dirait TS9 ou à la rigueur DS-1 vu ton style...les 2 autres sont un peu trop "forte" je trouve...
Il faut juste savoir que les ibanez ont une mauvaise réput' en longévité du footswitch...enfin de mon côté ça reste à vérifier...si t'es motivé ou que tu t'y connais t'as qu'a la fabriquer toi même et là t'as plus de risque (et puis il parait que la TS9 maison est mieux que l'usine )

Pour la chorus aucune idée...
Maltigow
  • #4
  • Publié par
    Murray
    le 30 May 04, 17:09
Je vous remercie, je vais peu etre me laisser séduire par la ts9. Maintenant il faut que je trouve qqn pour me donenr la différence entre les deux chorus, voir me dire laquelle est la meilleure...
C'est parce que la vitesse de la lumiere est supérieure a celle du son que certaines personnes ont l'air brillantes avant d'avoir l'air con.
blitz
  • #5
  • Publié par
    blitz
    le 30 May 04, 17:19
aucune hesitation ts9 mec
amicalement
remolddddddddddddddd
Spinoo
  • #7
  • Publié par
    Spinoo
    le 30 May 04, 18:15
Personnellement je suis assez surpris de voir que l'on compare une TS9 à une DS1

La DS1 est une distortion avec un son typique des années 90 ; La Ts9 est une overdrive/boost avec quand même moins de gain ! J'ai essayé la DS1 à plusieurs reprises, et pour ton son je répondrais plus DS1 : elle passe un peu partout !

ps : Je ne suis pas pro-DS1, j'ai une TS9DX à vendre
TS808
  • #8
  • Publié par
    TS808
    le 30 May 04, 19:29
on ne peux pas comparer un overdrive à une distorsion c'est clair.... Je comprends pas les gens qui peuvent donner des avis de comparaisons sur deux pédales complétement différentes !!!!!!!
Les premières DS 1 datent de 78, elles ont un son qui n'a pas vieillit, la DS 2 tape plus dans le style 90'...
Le chorus CE5 à un filtre 2 bandes (high/low), sensé reprendre les intonation du célèbre CE1...
tu peux recréer un très large panel de chorus, du chorus stéréo clair, efficace, mais aussi du chorus léger et naturel. Assez difficile à régler je trouve!
Le CH1 est plus traditionnel, et s'utilise plus intuitivement !!! Parfait pour la rythmique, assez "tranchant" avec un effet stéréo qui prend de l'ampleur en éloignant les HP !!!
  • #9
  • Publié par
    Murray
    le 31 May 04, 01:13
Oki merci pour vos réponses.
Bon je suis désolé d'avoir demander de comparer deux sons qui ne se compare pas mais n'ayant essayé ni l'une ni l'autre, je demandais jusste de m'eclairer sur les deux pédales que j'entendai le plus parlé.
Ce que je voulais savoir c si je pouvai quand meme faire du hard rock assez soutenu qui tienne la route avec une ts9 ou ts9dx
Merci pour les chorus ...mais ca me di toujour pa laquelle acheter ..je suppose que la c personnel et qu'il faudra que j'essay les deux
Autre question tant qu'on me repond : pkoi je voi personne possedant les twin de boss , du genre l'overdrive/disto et le chorus a deux switch ? sont pas bien ?
marmotjoy
pour du hard la ts9 ca va etre du hard super gentil variété, si tu recherches une pédale polyvalente va plutot voir du coté des marshall, elles sont souvent ignorée a tort
je connais pas une seule disto boss qui les concurrence et j'ai essayé ds1, ds2, mt2, blues driver, od1, od2 et chaque pédale marshall correspondante était bien supérieure
toutrankilou
TS808 a écrit :
on ne peux pas comparer un overdrive à une distorsion c'est clair.... Je comprends pas les gens qui peuvent donner des avis de comparaisons sur deux pédales complétement différentes !!!!!!!
Les premières DS 1 datent de 78, elles ont un son qui n'a pas vieillit, la DS 2 tape plus dans le style 90'...
Le chorus CE5 à un filtre 2 bandes (high/low), sensé reprendre les intonation du célèbre CE1...
tu peux recréer un très large panel de chorus, du chorus stéréo clair, efficace, mais aussi du chorus léger et naturel. Assez difficile à régler je trouve!
Le CH1 est plus traditionnel, et s'utilise plus intuitivement !!! Parfait pour la rythmique, assez "tranchant" avec un effet stéréo qui prend de l'ampleur en éloignant les HP !!!


Toi qui connais bien les pédales BOSS, sais tu si il y a une grande différence entre la DS1 Japan et la taiwan?
bouly
  • #12
  • Publié par
    bouly
    le 31 May 04, 10:19
Ce sont des pédales différentes, des overdrives et des distos c'est pas comparables.
A mon avis le mieux pour toi ce serait d'avoir une TS9 et une DS1. L'overdrive te permettrais de booster la disto, et puis ce sont 2 pédales références.
Les deux associés t'es près pour l'aventure.
ourson91
pour une pédale d'overdrive polyvalente, pas chere et qui peut te rapprocher très fortement du son de la TS9: danelectro wasabi overdrive.
toutrankilou
Moi je déconseille une TS9 sauf si tu la modifies en 808. Sinon prend toi une copie améliorée d'une TS9 ou TS808. Pour presque le même prix de la TS9, tu as soit une Maxon OD808 ou OD9 (140 euros chez effect center), une jacques tubeblower (135 euros), voir une voodoo lab sparkle drive (143 euros chez audiotubetech). Pour la DS1 c'est ok c'est une bonne pédale pas chère. D'ailleurs je risque de bientôt vendre la mienne
question con...qu'est que t'enten par "si tu la modifie en 808" ?
Ca fait plusieur fois que j'enten parler de ts808 mai je voi pas que ca offre de plus (desolé j'ai qu'un petit Px3 en multi alor les pédales....je mi connais pas).
C'est parce que la vitesse de la lumiere est supérieure a celle du son que certaines personnes ont l'air brillantes avant d'avoir l'air con.

En ce moment sur effet guitare et Ibanez...