Micros Telecaster

greenwood
Tout d'abord bonjour a tous. Voila ma question. Je possede une telecaster mexicaine et je l'adore. Mais j'aimerai quand meme changer mes micros surtou celui coté chevalet. Et je ne sais pas lequel choisir. J'aimerai mettre un double format simple et j'esite entre le hotrail et le little 59 ou bien trouvé un bon luthier sur bordeaux pour mettre un double. Je suis plutot orienté rock a la Radiohead mais surtou pas metal.
Merci d'avance.
greenwood
Quasi introuvable pour les micros mais pas la Telecaster Plus. J'en ai acheté une depuis et j'en suis tres heureux. Du coup ma telecaster mexicaine reste un peu au placard.
labasse4
greenwood a écrit :
Quasi introuvable pour les micros mais pas la Telecaster Plus. J'en ai acheté une depuis et j'en suis tres heureux. Du coup ma telecaster mexicaine reste un peu au placard.

ah ben tiens puisque tu as une telecaster plus, peut tu me dire quelles est ta configuration micro?

ce que je veux surtout savoir, c'est ce que tu as en micro chevalet est un double ou un simple?
Le son de mon groupe ( SWY ):
http://myspace.com/slidewaymusic
http://www.swy.fr
matt-
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    matt-
    le
logiquement ça devrait deux lace sensor rouge cablés en double, c'est pas ça ?
DOCTOR D
bibi a écrit :
un bon simple tele style 50's , ç envoie bien aussi

+10000 et cela te permet de bien conserver l'esprit Telecaster (twang) ce qui me semble etre le plus important a mon avis...

Tu prends de micros tele (SD ou autre) bien twanggy sur un ampli qui arrache tout : ton grain devient demoniaque
"MAY THE RIFF BE WITH YOU"

http://www.Tremens.fr
guigue
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    guigue
    le
un micro double au format simple pour la telecaster en posirtion bridge il y a le chopper de chez dimarzio (comme sur la tele kotzen signature!!! )

ou le tone zone toujours de chez dimarzio,qui lui arrache grave!!!
Tele@Fender
labasse4 a écrit :
greenwood a écrit :

ah ben tiens puisque tu as une telecaster plus, peut tu me dire quelles est ta configuration micro?

ce que je veux surtout savoir, c'est ce que tu as en micro chevalet est un double ou un simple?

ben c'est le principe même de la telecaster plus, un simple en neck, et un double (format double, pas simple) en bridge
mazesmood
moi j'ai pris deux cool lyl puncher (des doubles au format simple) j'ai une telecaster 50's (mexique) je l'ai fait monter demain, moi aussi je suis un grand fan de radiohead et du son de greenwood, des que c'est brancher à la guitare je vous donnerez mes impressions
greenwood
La telecaster plus possède bien 2 micros simples red en chevalet et un micro simple blue coté manche. Grace au petit switch qui à été rajouté on peut obtenir pas mal de config de micros et donc pas mal de son différents. Pour ceux qui aimeraient en acheter une regarder de temps en temps sur Ebay.
voodoonightmare
DOCTOR D a écrit :
bibi a écrit :
un bon simple tele style 50's , ç envoie bien aussi

+10000 et cela te permet de bien conserver l'esprit Telecaster (twang) ce qui me semble etre le plus important a mon avis...

Tu prends de micros tele (SD ou autre) bien twanggy sur un ampli qui arrache tout : ton grain devient demoniaque

Citation:
un ampli qui arrache tout
, ça m'intéresse
tu as des suggestions ?

Pour le sujet, bon perso, j'ai une kotzen donc je suis pas neutre , mais c'est vrai que le chopper di marzio qui est dessus envoie plutôt fort mais est très chaleureux !

après si ta gratte a beaucoup de graves naturels ou de médium ou d'aigu il vaut mieux en tenir compte car un tone zone apr exemple peut faire sonner très bien une tele et très mal une autre......
RK rule's
mes ventes:
elvisnc
je profite de ce topic pour poser ma question qui est presque similaire :

j'ai une highway et je voudrai changer le micro chevalet par un double format simple pour avoir un son rock plus puissant sans pour autant tomber dans le métal...

j'aimerai aussi conserver le twang de la tele avec toutefois plus de gain, plus de pêche et plus de couilles quoi!!! vous avez des idées???!!!
Rock n'roll baby!!!

En ce moment sur accessoires et Lutherie...