Position des doigts+autre question

Sanitarium
-Voila j'ai recemment rencontré ce genre de situation:
2h4h6 ou encore 6p4p2 . h=hammer p =pull off
Faut -il placer le majeur ou lanulaire sur la case 4 .(Je rencontre aussi un probleme similaire dans une gamme majeure 2 4 6 puis 3 5 7 ).

-Et puis je voudrais aussi vous demander si l'intro de sweet child o' mine (l'air principale ) devait etre jouer en aller - retour?
nool
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    nool
    le
c'est la majeur qui est le plus approprié à mon avis, en tous cas c'est ce que j'ai toujours fait, et c'est ce qui me semble le plus logique (même si je peux être assez tordu par moments :p ). Si ça a du mal à passer, décolle un peu plus ta main..
pour la seconde question, je ne connais pas, désolé
mageta
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    mageta
    le
te prends pas la tete pour sweet child'o mine, fais le au feeling! et pour la question précedante je suis pas d'accord: théoriquement c'est un doigt par case, donc l'annulaire...
Bomber
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Bomber
    le
La question est :
La théorie est t'elle toujours plus pratique ou toujours adapté?
En ce qui concerne le doigt par case dans ce cas 3-5-7 tu le joue, index-majeur-index??
Hum..
Keelor
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Keelor
    le
Pour les 2h4h6 et autres, tu utilises le doigt que tu veux case 4. Selon tes préférences. Indifférement majeur ou annulaire.
james51000
salut moi perso pour sweet child o'mine je l'avais bosser en aller simple pour la propreté,plus simple a avoir qu'en aller retour mais je pense que certain pro de la gratte la joue tres propre en aller retour
darkced
  • Publié par
    darkced
    le
james51000 a écrit :
salut moi perso pour sweet child o'mine je l'avais bosser en aller simple pour la propreté,plus simple a avoir qu'en aller retour mais je pense que certain pro de la gratte la joue tres propre en aller retour

Plus propre en aller simple ? Je suis pas convaincu, justement c'est en général plus haché quand tu joues que en aller...
Faut le jouer en aller-retour, c'est un assez bon exo de saut de corde par ailleurs
james51000
darkced a écrit :
james51000 a écrit :

Plus propre en aller simple ? Je suis pas convaincu, justement c'est en général plus haché quand tu joues que en aller...
Faut le jouer en aller-retour, c'est un assez bon exo de saut de corde par ailleurs

justement tu trouves que les sauts de cordes sont plus faciles en aller retour?,ben pas moi,je parle pour un debutant ça fait peut etre 10ans que j'ai pas joué sweet child o'mine
ps:c'est pas une critique mais je trouve ton point de vue interessant
si d'autre personne pouvait donner leur avis sur ce point qu'ils n'hesitent pas
surtout des gens comme olmos,lukather,vaihalen et les autres,jamais là quand on a besoin d'eux
Sven
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Sven
    le
Je ne peux pas t'aider vraiment pour la chanson dont tu parles mais par contre pour la position je peux te donner mon avis . Perso je jouerais ca index, annulaire, auriculaire...

Eh oui faut y penser a ce ptit auriculaire, ca sert a mon se contortionner la main
ebmmjp
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    ebmmjp
    le
darkced a écrit :

En ce moment sur technique...