Un slide consiste à jouer une note et à laisser glisser le doigt vers le haut (slide up) ou vers le bas (slide down) de la corde aussitôt après que la corde à été frottée.
Un bend consiste à jouer une note et ensuite à tirer la corde (avec le doigt placé sur la case adéquate) vers la droite ou la gauche du manche afin de faire changer le ton. Selon les cas, il faut garder la corde tirée ou la replacer à sa position d'origine. Sur les tablatures 'papier' ou Guitar Pro, les bends sont représentés par des flèches recourbées.
Un vibrato consiste à appuyer sur le vibrato de sa guitare électrique afin de faire varier le ton de la note.
Jouer en palm mute consiste à jouer en étouffant les cordes avec la paume de la main droite (celle qui frotte les cordes lorsque l'on est droitier). Généralement, des petits points suivent la notation pm, ce qui signifie qu'il faut jouer en palm mute sur toutes les notes au dessus de ces petits points (sur les tabs ).
Des croix (sur les tabs) représentent des 'dead notes': il s'agit de bloquer les corde en les étouffant (en relachant la pression de la main gauche) et de les jouer normalement avec la main droite, en gros il s'agit d'un palm mute poussé à l'extrême. C'est souvent utilisé pour passer d'un barré à l'autre.
Un pull up consiste à relâcher le doigt qui appuie sur la case après avoir frotté la corde.
Un hammer on consiste à appuyer sur une case différente après avoir frotté la corde.
(source :
http://www.musikmania.net/tab/(...)l.php )
Et un riff ...... ben comment dire, c'est une sorte de passage que tu joues plusieurs fois (je vois pas comment dire autrement, et la c'est pas clair, désolé )
Voila j'espere t'avoir aidé un chnit
La vie, c'est comme une boîte de chocolat... On sait jamais sur quoi on va tomber.