A tous ceux qui n'ont pas de bouton power on/off

Bitozar1
Par exemple: le Vamp2, le Korg AX1500G... C'est très énervant de débrancher la prise de courant non ? D'autant plus qu'il est fortement déconseillé de débrancher dircectement la fiche du multieffet...

Solutions pas chère et très faciles:
- bricoler un petit interrupter entre le transfo ou l'aim et la prise de courant. (ça doit faire dans les 5€ à tout casser...)
- brancher ses appareils sur une prise de courant disposant d'un interrupteur.

Je sais, c'est con... mais ça aide beaucoup !
zcrow
  • #2
  • Publié par
    zcrow
    le 25 Jul 04, 12:06
j'ai çà avec mon RP1 de digitech , c vrai que c'est ragant ben sinon tu fai juste un interupteur o nivo de la prise ou tu branche le mato sur une pris interupteur tout simplement ce ki evitera les bidouille.
Bitozar1
bah c'est justement ça que j'ai fait: une multiprise avec un interrupteur sur laquelle sont branchés mes appareils...
Membre actif du comité anti langage Short Message Services
Bobba
  • #4
  • Publié par
    Bobba
    le 25 Jul 04, 15:43
Bitozar1 a écrit :
Par exemple: le Vamp2, le Korg AX1500G... C'est très énervant de débrancher la prise de courant non ? D'autant plus qu'il est fortement déconseillé de débrancher dircectement la fiche du multieffet...

Solutions pas chère et très faciles:
- bricoler un petit interrupter entre le transfo ou l'aim et la prise de courant. (ça doit faire dans les 5€ à tout casser...)
- brancher ses appareils sur une prise de courant disposant d'un interrupteur.

Je sais, c'est con... mais ça aide beaucoup !


pkoi ca abimerait les appareil de les debrancher directement ? d'autant plus que tes réalisations reviennent au meme..
Bitozar1
Je ne parle pas de débrancher la prise du mur car en effet, ça revient (presque) à la même chose. Dans ce cas là, l'intérupteur ammène quand même 2 avantages:
- c'est plus facile d'appuyer sur un bouton...
- le contact on-off est plus "franc", limitant les possibles variations de tension-courant, voire les étincelles de rupture.

Par contre c'est clair qu'il faut éviiter d'enlever la fiche de l'appareil...
Membre actif du comité anti langage Short Message Services
Bobba
  • #6
  • Publié par
    Bobba
    le 25 Jul 04, 16:47
mefie toi de ca : si ton multi effet à une alimentation a transfo (je crois que c'est le cas pour le korg ax1500g) c'est a dire que tu ne rentre pas du 220V dans le multi effet. A ce moment là, en debranchant la fiche de la pédale, tu coupe du 9V ou 12V.
Quand tu eteinds ton switch sur ta multiprise ou que tu debranche ta prise tu coupe du 220V .. et là, que t'ai un bouton ou pas ca ne change rien, le risque d'avoir un arc est le meme (bon ok un multi effet c'est pas une bobine de tesla non plus) mais si ton ampli est aussi branché sur cette prise c'est plus risqué. (surtout si t'as des problème de masse avec ton ampli)..

le korg ax1500g as été conçu comme ca de toute façon ca ne l'abimera pas..
Bitozar1
Pour le Vamp (c'est un transfo), il faut impérativement débrancher la prise... donc l'inter ne peut pas faire de tort.
Membre actif du comité anti langage Short Message Services

En ce moment sur effet guitare...