Micros électriques sur une guitare acoustique

Hackett
Bonjour à tous,

Je viens de regarder l'Unplugged de Nivarna. Sur la chanson "The man who sold the World" C'est Kurt Cobain qui joue aussi les parties solo (son disto) avec sa Martin D18.

J'ai bien vu qu'il y a à priori des micros de guitare électrique sur sa Martin D-18. Et je ne m'explique pas comment il peut obtenir un super son de guitare électrique (disto) avec une guitare acoustique.

Il me semble en plus que pour faire réagir des micros de guitare électrique il faut des cordes en nickel.

Si vous avez une explication. J'en serai ravi.

Regardez la photo ci-dessous :

Hackett
C'est d'autant plus fun que le son en électrique est vraiment bien. Même si je me doute bien qu'il y a surement quelques dizaines de milliers d'euros d'amplification dérrière.

Enfin sur le principe c'est quelque chose qui m'intéresserait. Pour encore plus de polyvalence.

Donc si vous savez comment ca marche ?
-Dah-
  • #5
  • Publié par
    -Dah-
    le 06 Aug 04, 14:36
j'avais vu un concert d'un mec qui s'appelle Phillipe Ménard (qui est vraiment tres bon) (petite pub :p), il a joué quelques passages d'électriqye sur une electro accoustique branchée sur un marshall, ça sonnait d'enfer!! pi ce mec est formidable, il joue dla batterie avec les pieds, dla gratt avec les doigts, de l'harmonica avec sa bouche (sisi :p)

vala, moitié hors sujet désolé

sinon, je pense pas que les micros que l'on voit ici soient réellement des micros d'électrique mais bien des micros accoustique. il a donc du faire passer son accoustique dans une pedale de disto. fallé y penser lol
"As-tu essayé des GIBSON vintage... je veux dire des vieilles.
entre une LP d'ocaze en accajou et les nouvelles en mahogony je peux t 'assurer qu 'il y a une sacré difference." megajp
Hackett
Si personne ne sait c'est pas grave ! Je demanderais à mon prof à la rentrée puisqu'il est luthier. Il saura surement me dire cela. je vous en ferais part bien sur !
simoncrase
Je sais simplement que ce type de micro sont relativement répandus quand même. On voit souvent sur des concerts acoustiquesces micros, maintenant, est-ce qeu ce sont les même micros que pour une électrique ?
moi aussi, j'aimerai bien avoir plus d'infos.
Doum82
  • #9
  • Publié par
    Doum82
    le 06 Aug 04, 23:24
Si vous avez la chance de mettre la main sur le DVD de David Gilmour vous allez voir qu'a un moment donné il joue un petit riff avec sa guitare acoutique (une Taylor si je ne me trompe) et qu'il fait juste peser sur une pédale pour enchainer son solo électrique ... et le pire c'est que ca sonne vachement bien.
Maglite
Sur le DVD de Metallica avec l'orchestre, pareil : Hetfield fait le solo de Nothing else matters avec l'acoustique
Mag
burt_
  • #12
  • Publié par
    burt_
    le 07 Aug 04, 14:44
IL utilise simplement sa DS-2 sur ce morceau et peut etre le small clone.

Ces deux pedales ont ete utilisees exceptionnellement pendant l unplugged.

Sinon pour les Anglophones, quelques infos sur les micros de la D-18 :

Citation:
DeArmond pickups (which were designed to be used in conjunction with nickel strings and sounded poor with bronze-wound), a Bartolini 3AV pickup was added to the top. Kurt was interested in the pickup because of its use by Peter Buck
Put forth the proposition

En ce moment sur guitare acoustique et électro...