Elliot fisk...paganini les doigts dans le nez

sebbe
  • sebbe
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    sebbe
    le 11 Août 2004, 22:47
Je me suis procuré récement l'album d'elliot fisk interpretant les 24 caprices de paganini à la guitare classique...c'est ENORME.
Repassez vous le caprice n°5 et n°24 au violon,et imaginez le à la guitare seche ,joué avec la meme folie.
Quelqu'un a t'il déjà ecouté?
Je connais. C'est fabuleux.
Mais je n'arrive pas a trouver le cd qui n'est plus importé.
Qqun pourrait il m'aider ?
Paganini_Rulez
ouais je l'ai aussi moi ! mais j'ai recupéré ca sur Kazaa ! je sé pa où me le procuré en Cd !! c vrai que c monstreux ! je pensai pa que les 24 caprices était possible à la gratte vu que en général les seuls caprices étudiés à la guitare sont le Caprice 5 , 16 et 24 ! mais là ce mec m'a vraiment impressioné !
Plus qu’un site, http://quelle-suite.com est un concept : lisez puis décidez !
Janéthejurist
Vous pouvez toujours cherché la vidéo de Jason Becker reprenant le 5ème caprice à la gratte électrique, ça déchire !!!
Azrat.
  • Azrat.
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    Azrat.
    le 24 Sep 2004, 19:09
donkaa a écrit :
http://atreyou.free.fr/LasAbejas.mp3

las abejas par eliot fisk.

ENORME
Il était une fois... blablabla... et à la fin tout le monde meurt !!!
donkaa
  • donkaa
  • Publié par
    donkaa
    le 24 Sep 2004, 22:50
quelqu'un peut up les caprices pour voir ?
deadlus
  • Publié par
    deadlus
    le 25 Sep 2004, 00:23
moi j'avais juste écoute le 5eme et ben je comprends pas comment il fait! tout simplement delirant, j'aimerais bien savoir s'il joue sur une vraie classique genre pas modifiée avec accés aux aigus parce que si c'est le cas je déclare ce mec extraterrestre...quand on a une guitare classique dans les mains vu la hauteur de l'action et le manche qui glisse pas des masses ben ça fait peur... à mon avis il doit être un des seuls à pouvoir faire ça , surtout qu'il joue au même tempo qu'un violon (bien sûr les notes sont moins nettes mais c'est la seul façons pour jouer à ce tempo je pense )
deadlus
ça doit etre une vrai classique qu'il utilise d'apres ce que je voit sur son site...bon ce mec doit passer plus de temps à jouer de la guitare que dormir...rien de grave!:
Keelor
  • Keelor
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Keelor
    le 25 Sep 2004, 00:46
deadlus a écrit :
moi j'avais juste écoute le 5eme et ben je comprends pas comment il fait! tout simplement delirant, j'aimerais bien savoir s'il joue sur une vraie classique genre pas modifiée avec accés aux aigus parce que si c'est le cas je déclare ce mec extraterrestre...quand on a une guitare classique dans les mains vu la hauteur de l'action et le manche qui glisse pas des masses ben ça fait peur... à mon avis il doit être un des seuls à pouvoir faire ça , surtout qu'il joue au même tempo qu'un violon (bien sûr les notes sont moins nettes mais c'est la seul façons pour jouer à ce tempo je pense )

Fisk joue sur une Thomas Humphrey Millenium. L'accès aux aigus est facilité du fait d'une légère échancrure de la caisse... Pas de pan coupé.

Tu serais surpris de voir le niveau des guitaristes classiques... Eliot Fisk est un virtuose, mais il y en a d'autre qui sont techniquement aussi bons que lui.
Ecoute Pepe Romero, par exemple. Il fait à la fois du flamenco et du classique.
Et Leo Brouwer également plus qu'excellent techniquement.
Et Roland Dyens...
Et David Russell...
Et Pavel Steidl... Du reste Pavel Steidl a enregistré les Caprices de Legnani. Ecoute donc le Caprice 21 et le Caprice 29.

Bref, Eliot Fisk est loin d'être tout seul.
Tous les guitaristes classiques un tant soit peu reconnus sont techniquement excellents.
Non, les classicistes ne sont pas des extra-terrestres... Quoique.
donkaa
  • donkaa
  • Publié par
    donkaa
    le 26 Sep 2004, 21:04
oui on pourrait citer john williams et phillipe lemaigre aussi.
Outre le fait que les guitariste classique professionel sont pour ma part ce qui se fais de mieux techniquement en guitare , ils adaptent des morceaux d'une beautée absolue que l'on fais avec simplement une guitare et a chaque fois que j'écoute une cathedral de barrios un sueno en la floresta ou encore un recuerdo de la alhambra je tombes sur le cul =)
balou
  • balou
  • Vintage Total utilisateur
    ModérateurModérateur
  • Publié par
    balou
    le 26 Sep 2004, 23:17
deadlus a écrit :

Toutes les guitares classiques ne sont pas les vieux clous qu'on se fait refiler par un vendeur véreux comme première guitare...
Sebasthrash
ouaie je viens decouter le caprice 5 il est monstrueux ce mec, la folie, je vais m'interresser a ce quil fait.
Belushan
donkaa a écrit :
http://atreyou.free.fr/LasAbejas.mp3

las abejas par eliot fisk.

arf marche po le lien

En ce moment sur groupes / artistes pros...