deadlus a écrit :
moi j'avais juste écoute le 5eme et ben je comprends pas comment il fait! tout simplement delirant, j'aimerais bien savoir s'il joue sur une vraie classique genre pas modifiée avec accés aux aigus parce que si c'est le cas je déclare ce mec extraterrestre...quand on a une guitare classique dans les mains vu la hauteur de l'action et le manche qui glisse pas des masses ben ça fait peur... à mon avis il doit être un des seuls à pouvoir faire ça , surtout qu'il joue au même tempo qu'un violon (bien sûr les notes sont moins nettes mais c'est la seul façons pour jouer à ce tempo je pense
)
Fisk joue sur une Thomas Humphrey Millenium. L'accès aux aigus est facilité du fait d'une légère échancrure de la caisse... Pas de pan coupé.
Tu serais surpris de voir le niveau des guitaristes classiques... Eliot Fisk est un virtuose, mais il y en a d'autre qui sont techniquement aussi bons que lui.
Ecoute Pepe Romero, par exemple. Il fait à la fois du flamenco et du classique.
Et Leo Brouwer également plus qu'excellent techniquement.
Et Roland Dyens...
Et David Russell...
Et Pavel Steidl... Du reste Pavel Steidl a enregistré les Caprices de Legnani. Ecoute donc le
Caprice 21 et le
Caprice 29.
Bref, Eliot Fisk est loin d'être tout seul.
Tous les guitaristes classiques un tant soit peu reconnus sont techniquement excellents.
Non, les classicistes ne sont pas des extra-terrestres... Quoique.