Je capte la radio ...

  • #1
  • Publié par
    sitay
    le 05 Nov 03, 13:53
... avec ma wah-wah.

Bon voilà un problème qui a touché qqs guitaristes autour de moi mais personne ne m'a fourni une solution à ce problème.

Le truc c'est que dans certain cas (pas tout le temps) j'ai ma wah-wah qui fait un gros Buzzzzzzzz et peut aller jusqu'à me capter la radio. C'est pratique en répèt" pour avoir les résultats du foot mais musicalement c'est pas très interressant.

J'ai ouvert la pédale (pédale vox) et le cablage semble bon et les contacts aux jack semblent bons aussi.

Quelle pourrait être la solution à mon problème ?

Merci d'avance !
Antoine
Remplace ta radio par une pédale whawha

Ca me parait bizarre ton affaire...., c'est réellement des stations que tu captes?
Y'a pas un émetteur à proximité?

Ca m'ait arrivé d'avoir un sifflement dans une sono du à la proximité d'un émetteur...
  • #3
  • Publié par
    sitay
    le 05 Nov 03, 14:01
Je n'ai pas le privilège de choisir la station radio mais oui j'ai bien une station radio (avec un son pourri).

Pour ce qui est de l'émetteur tout près je ne pense pas.
nutos
  • #4
  • Publié par
    nutos
    le 05 Nov 03, 14:02
J'ai eu ce probleme.Dés que j'enclenché la wha je captais la radio espagnole.Je l'ai prété à un pote et il a reglé tout ça mais je sais plus comment il a fait
Gillou
  • #5
  • Publié par
    Gillou
    le 05 Nov 03, 14:03
Si ça peut arriver..
Les points à vérifier:
-prise de terre sur la prise murale où tu branches ton ampli
- cables de bonne qualité bien blindés et jamais piétinés (ça arrive quand la tresse de blindage part en c...car trop piétinée)
michemouche
et si tu branches ton jack dans la radio, ca te fait une wha-wha?
Antoine
michemouche a écrit :
et si tu branches ton jack dans la radio, ca te fait une wha-wha?


Je déclare le 5 novembre, journée nationale du partage de topics en sucette
sunglasses
Je t'avais dit de ne pas brancher ta guitare sur ton radio-réveil!! M'enfin!!
sunglasses
Et t'arrives à zapper les stations en actionnant la pédale?? Quand t'es à fond sur la course, tu captes RTL oubien..??
  • #10
  • Publié par
    sitay
    le 05 Nov 03, 14:36
Oui c'est çà et je peux aussi changer les programmes à la TV si je la raccorde sur le grille-pain

Bon plus sérieusement à part les gros délires y a pas d'autres solutions possible ?
lovesoup
arf il m'était arrivé un truc bizarre dans ce style : je jouais un riff du grand Hendrix quand une voix sortit de mon baffle. Avec les effets et l'écho je comprenais rien à ce que la voix racontait........pendant qques secondes je me suis dit l'arme à l'oeil : jimi me parle...........en fait c'était mon voisin cibiste !!
nutos
  • #12
  • Publié par
    nutos
    le 05 Nov 03, 14:40
lovesoup a écrit :
arf il m'était arrivé un truc bizarre dans ce style : je jouais un riff du grand Hendrix quand une voix sortit de mon baffle. Avec les effets et l'écho je comprenais rien à ce que la voix racontait........pendant qques secondes je me suis dit l'arme à l'oeil : jimi me parle...........en fait c'était mon voisin cibiste !!


sunglasses
Attention faut un adaptateur pour le grille-pain
Antoine
lovesoup a écrit :
arf il m'était arrivé un truc bizarre dans ce style : je jouais un riff du grand Hendrix quand une voix sortit de mon baffle. Avec les effets et l'écho je comprenais rien à ce que la voix racontait........pendant qques secondes je me suis dit l'arme à l'oeil : jimi me parle...........en fait c'était mon voisin cibiste !!


Avec leur gros amplis de puissance et leurs antennes directives, ils peuvent même te parler à travers ta TV ou ta chaîne HiFi!

Euh roger tu m'copies?
sunglasses
Non mais sérieux j'ai du mal à y croire à ton histoire... Ta wah capte la radio!! Non mais je rêve!! Quelle wah-wah?? Tu l'as peut-être déjà précisé mais j'ai pas fait gaffe... Tu es sûr que c'est une wah wah?? Tu ne t'es pas trompé?? En fait je pense que tu confonds avec autre chose... Question : ta wah-wah a t-elle une antenne?? Si oui, c'est bien ce que je pensais!!

En ce moment sur effet guitare...