Multieffet ou Analogique?????

leonido
  • Publié par
    leonido
    le 21 Nov 2004, 19:33
Salut à tous

Une question qui me tiraille depuis un moment: faut t'il acheter un multieffet (+ cher à l'achat mais + pratique.....) ou plein de petites pedales analogiques (moins cher à l' unité mais tout aussi cher voir plus qu'un multieffet)

Les vendeurs de magazins de zic où l'on ma renseignés sont tournés coté multieffet car + pratique au transport, - cher au final, de la meme qualité.... mais là ou je pige pas c' est que quand on regarde un peu le matos de pro, on retrouve beaucoup + souvent de l' analogique (Boss en général) que du multieffets (Bellamy, Morello, Carpenter, Einziger....)

Donc je ne comprend pourquoi avec tout les avantages, d' après les vendeurs que possède le multieffet, celui ci n' est toujours pas présent comme on pourrait le croire devant les pieds des pros?

Merci d' avance
psychobret
le truc c'est qu'un effet digital va "denaturer" le son de ton ampli puisque c'est un son (plus ou moins) simulé alors qu'avec une pedale analogique le son de ton ampli reste entier on lui superpose simplement un effet (du au choix des composant) dessus.
Par contre attention les pedales a l'unité peuvent aussi bien etre digital qu'analogique (et la difference de prix et non negligeable : analogique = + cher).
Bobba
  • Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Bobba
    le 21 Nov 2004, 20:44
Aaah l'eternel debat.. Tu peux faire une recherche, ce sujet a été abordé et ré-aborder un bon nombre de fois. Pour resumer, il n'y a pas de solution parfaite : tout est question de gout..

Mais ne juge pas trop vite : Bellamy à bcp de digital dans ses effet et Morello possède une whammy et un delay digital.

psychobret a écrit :
le truc c'est qu'un effet digital va "denaturer" le son de ton ampli puisque c'est un son (plus ou moins) simulé alors qu'avec une pedale analogique le son de ton ampli reste entier on lui superpose simplement un effet (du au choix des composant) dessus.
Par contre attention les pedales a l'unité peuvent aussi bien etre digital qu'analogique (et la difference de prix et non negligeable : analogique = + cher).

Je dirais plutot que ca denature le son de la guitare

Et les pedales analogique le denature aussi mais de façon "positive" (si on aime bien sur), en colorant le son et c'est exactement ce qu'on attend d'elles.
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
leonido
  • Publié par
    leonido
    le 21 Nov 2004, 21:34
La wh-1 de Digitech est digital et pas analogic?

Pour ma part j'ai + ou - quelques idées concernant mes effets:
Cry Baby Dunlop
WH-1 Digitech
Zvex Fuzz Factory
Flanger, reverb,chorus Boss

Une autre question: est ce qu' il faut mieu garder l'overdrive de l' ampli (que je trouve pas mal) ou bien est ce que le résultat avec une pedale d' overdrive sera mieu?

Ps: matos actuel = Gibson Les Paul et Marshall AVT 100
Bobba
  • Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Bobba
    le 21 Nov 2004, 22:19
leonido a écrit :
La wh-1 de Digitech est digital et pas analogic?

Pour ma part j'ai + ou - quelques idées concernant mes effets:
Cry Baby Dunlop
WH-1 Digitech
Zvex Fuzz Factory
Flanger, reverb,chorus Boss

Une autre question: est ce qu' il faut mieu garder l'overdrive de l' ampli (que je trouve pas mal) ou bien est ce que le résultat avec une pedale d' overdrive sera mieu?

Ps: matos actuel = Gibson Les Paul et Marshall AVT 100

Hmm on se demande ou est-ce que tu a bien pu voir ce matos
Le WH-1 est digital, bonne chance pour la trouver.

Pour l'overdrive, si il te plait garde le ! On ne peut pas te dire si l'autre te plaira plus ou non.
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
leonido
  • Publié par
    leonido
    le 21 Nov 2004, 22:49
et sinon la V1 de messa boogie me tentait bien mais qu'est ce que la presence de 2 lampe 12ax7 apporte en plus par rapport au autres pedales d'overdrive ordinnaires ? un son + chaud?

Je suis plutot orienté son bien gros tres chaud

En ce moment sur effet guitare...