Le Clonage

bucket shopp
Voila je pense que ca peut être un debat interessant. En plus j'ai un dm dessus dc j'aimerais les arguments des pro clonage et des "opposants"....

Perso je suis pour le clonage a des fins thérapeuthiques style creation de cellules souches, mais je suis opposé a un clonage humain qui irait jusqu'au stade de l'être vivant de peur que ca se banalise ds le futur et même pour le clone imaginer que l'on est qu'une copie....

a vous
Chuck Berry, Little Richard, Beatles, Kinks, Rolling Stones, Pink Floyd, MC5, ACDC, Ramones, Stray Cats, Led Zeppelin, Cheap Trick, Clash, Von Bondies, Rory Galagher, White Stripes, jet...

" It's been a long time since I rock and rolled,..."
Antoine
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Antoine
    le
Pour si on clone pas les cons
gzigoto
  • Publié par
    gzigoto
    le
Mouais, j'imagine un clone genre banque d'organes dans laquelle on pourrait venir piocher en cas d'accident, mais quand je pense qu'il pourrait avoir une conscience et une vraie personalité, arhh ca me fait froid dans le dos...

Sinon on pourrait creer une race de clones qui feraient les sales besognes pendant que nous on prend du bon temps, genre grece antique mais gare à la rebellion des clones !

Au fait, il faudrait recolter les resultats de sondages pour etablir le profil type du membre de g.com : plutot non fumeur, non croyant, pro-clonage
Je suis le bulbe rachidien de Jack.
Nameless
Moi je connais pas trop ce sujet donc j'm'avance pas trop.

J'dirais juste qu'1 clonage thérapeuthiques pourrait sauver beaucoup de vie en recréant divers organes à partir de cellule souches... Alors pourquoi pas... Mais vu que j'sais pas s'il y'a des risques ou quoi.. ba voilà quoi..
bahamut54321
Antoine a écrit :
Pour si on clone pas les cons

meme les modos sortent des conneries ! mais ou va le monde!

(rien de méchants dans mes propos)

sinon moi je suis pontre car le clonage c'est aps bien mais c'est bien pour soigner les gens qui en ont besoin
nikau
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    nikau
    le
perso ca me branche bien un mini moi

nan je plaisante, je suis pas trop pour en fait...car c'est un peu la porte ouverte a toute les situations, qui cloner, quel serait les criteres etc... ca reviendrait un peu a vouloir faire des etre "parfaits"
dezinguer du jedi? c'est mon dada...
Spiff51
  • Publié par
    Spiff51
    le
Moi je suis pour et pourquoi pas a terme aussi le clonage humain D
Je trouve que l'éthique ralentit bien souvent la science plus qu'autre chose
Si c'est un problème de sécurité je peux comprendre mais l'éthique...
Invité
  • Publié par
    Invité
    le
Pour !!!!.....Je reverai qu'on clone Axel Rose...
DarkVadehors
Pour. De toute façon on le fait déja.
"Je mets les pieds où je veux... et c'est souvent dans la gueule !" Chuck Norris.

Chuck Norris Empereur du Monde Libre Galactique !!!
Hey Baboon
Cool, moi jsuis pour, jclonerais Carmen Electra et ensuite je me clonerais moi même pour pouvoir plus la (les) baiser.

woaahh....un clone de moi....trop coooool
"I always wanted to be an outrage to public decency and a threat to women."
David Lee Roth
papibouzou
Le clônage naturel existe déjà à ce que je sache; je veux parler des vrais jumeaux. La différence c'est que cela se fait au moment de la conception. Là on veut clôner des êtres déjà vivants. En y réfléchissant discuter avec son double ça doit être sympathique; mais il y aura quand même une barrière culturelle. Le clône ne sera jamais comme l'original car il n'aura pas vécu la même vie, appris les même choses. Il aura un potentiel identique, mais il s'en servira autrement. Pour monsieur tout le monde cela n'a aucun intérêt. A contrario, s'il s'agit de clôner quelqu'un d'exceptionnel dont la disparition créerait un grand vide dans l'humanité; pourquoi pas. Maintenant quels seraient les critères de sélection (intelligence, humanisme, santé à toute épreuve, résistance)?
Le clônage total d'un être humain me paraît être une source d'ennuis potentiels, un peu comme avec Frankenstein. S'il s'agit de clôner des organes uniquement pour éviter des réactions de rejets lors d'une greffe; l'intérêt est là énorme et puis psychologiquement pour quelqu'un en attente d'une greffe, savoir qu'il doit sa vie à la mort de quelqu'un, c'est pas trés sain. Donc d'accord pour le clônage des organes, mais pas pour un être humain complêt; même si j'aimerais discuter avec moi même
Je suis pour aussi, le clonage des organe au moins, pour les raisons deja citées. Le clonage des humains en totalité, c'est plus problématique deja... Ca peut amener a des dérives assez conséquentes, genre comme ca a été dit en plaisantant, cloner des gens qui ferait le sale boulot a notre place etc. Ca me rappelle un bouquin d'ailleurs, Brave New World ("Le meilleur des mondes" en francais) d'A. Huxley, bon c'est pas exactement du clonage dans ce bouquin mais c'est une dérive possible, moralement pas tres clean je trouve.
Bon j'aurais peut-etre d'autres trucs a dire, je vais voir un peu comment le débat evolue d'abord
J-Custom Club Member

"Ah bah non on m'a dit de venir pas de venir avec des bagages, pourquoi il fallait que j'en prende ?"
rasalghul
pour, j'aimerai bien avoir un clone de moi que je pourrai amener partout avec moi, comme ça ds les endroits dépourvus de mirroir je pourrai continuer à m'admirer..
Oggy
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Oggy
    le
Contre.

N'étant pas un processus naturel, je vois mal comment des pratiques d'une telle importance (dans le cas d'un clonage humain : générer une nouvelle vie, quand même !) ne peuvent pas dégénérer...
Quand on sait que déjà les enfants conçus in vitro connaissent des problèmes de santé grave au cours de leur vie (insuffisances cardiaques...), je vois mal comment le fait de manipuler la reproduction à un tel point peut être sans conséquence. En tout cas, ce n'est sûrement pas aussi miraculeux que ce que l'on prétend...

Egalement à savoir : le clonage ne permet pas d'obtenir un "jumeau" de soi ! Quand on prélève sur quelqu'un des cellules pour les cloner, elles auront l'âge du sujet d'origine (ce n'est pas comme une naissance naturelle où tout le cycle de développement des cellules recommence du début, à partir des gamètes).
Le "bébé" conçu par clonage a donc l'âge cellulaire de sa "mère".

Plus simplement, je contre parce qu'il n'y aurait même pas besoin de débattre sur les risques de ces pratiques pour s'interdire de toucher à des choses aussi graves et fondamentales. Surtout qu'il y a des chances que ça alimente le business de certains... qui ne font pas de compromis entre éthique et money money...
Rien n'est constant, si ce n'est le changement. (Buddha)
Filippos
Completement d'accord avec le message du dessus.
Ca degenererait obligatoirement pour ce qui est du clonage humain.
Maintenant, je suis pas un scientifique, et pour ce qui est du clonage pour sauver des maladies, pourquoi pas !!
Orange jaîpur rockksss ;)

En ce moment sur backstage...