Choix entre 2 Guitare! Je l'achéte demain!

-> J'hésite entre deux guitares:
- Ibanez electro-ac. Artwood AW200 (vintage violin) 660 euros environ
http://www.total-music.fr/bdes(...)E.htm
- Ibanez Electro-ac. Artwood AW 120 (couleur mate verni non brillant) 550 euros environ


Quel guitare vous semble la plus performante surtout au niveau du son acoutic?
Avez vous lu des avis sur des sites???

Merci de me donner des conseils, j'achéte la guitare demain!
fiorelo
salut shadow,

pourquoi tu te donne pas le temps de la reflexion , tu n'est pas obligé de les acheter demain. ;-)

en plus tu sais déjà ce que tu va acheter, tu n'a plus qu'a les comparer en les essayant. tu vera bien pour la quel des deux guitares tu aura le meilleur feelling.

rien ne t'empèche ensuite de chercher dans un autre magazin ou bien sur le net un meilleur prix...
fiorelo
salut hacket,

pas mal la photo grandeur nature (rire) on a l'impression quel est devant nous, un peu plus et je crois qu'on vera les empreintes de doigts sur le bois (rire)

c'est sur, c'est une guitare qui a de la gueule (comme beaucoup d'autre) , mais j'aimerais mieu pas l'avoir DANS la geule s.t.p (rire)
Merci les gars!
Quelqu'un a déjà esseyé ces deux guitares?

Voici la AW200, elle est magnifique:
fiorelo
salut cry,

jolieeee mais coté son tu en sais pas plus???
Hackett a écrit :
Salut,

Pour le budget que tu as j'irai plutôt voir chez Yamaha : Une petite LS6 par exemple. Pour 425 € tu auras vraiment quelque chose de bien. Mais on ne peut pas choisir à ta place.


Pareil!!!
J'ai récemment essayé les LL6 et LJ6. J'ai été soufflé par la qualité sonore de ces guitares compte tenu de leur prix (pas 425 euros mais 550 en boutique et 490 chez Thomann par le web). J'ai essayé des Cort, des Fender, des Takamine, des Norman, des Seagull, etc, etc. À chaque fois que je revenais à la LL6 j'étais bluffé. Super homogène, son bien plein, mediums pas trop présents. Et pour te dire, j'ai aussi comparé avec une Martin valant plus du double. Ben l'écart de prix ne justifiait pas, à mon sens, la différence de qualité sonore.
Yamaha fabrique des guitares au rapport qualité/prix que je n'avais jusqu'alors jamais vu.
À 622 euros (chez Thomann), tu as aussi les LL16, LS16 et LJ16. C'est la même chose mais une gamme au dessus. Perso j'ai craqué récemment pour un LJ16. Superbe gratte.

Bref, à mon avis, fonce dans une boutique et surtout compare... Je n'ai jamais été vraiment séduit par les folk Ibanez. Je trouve souvent le son trop "aigre".

Éric
cryfingers
Alors coté son ça assure pas mal, elle a un son nickel, bien folk avec des aigues profondes qui sonnent bien claquantes

les basses sont bien présentes vu que c'est une jumbo.

ben en fait c'est la gamme au dessus de l'AEL20.

Biensûre il n'y a pas que des avantages!!!

La guitare n'a pas de verni brillant donc assez fragile.
le micro de la guitare et un piezo donc pas tres bon son lors de l'amplification

(mais bon moi j'ai toujours dis que ça servait à rien les electro seulemnt si on bouge sur scene, et que les micros externe comme dans le unplugged de Clapton sont de bien meilleur qualité)
guitariste cherche groupe :
https://www.guitariste.com/for(...).html
matchou
Y-A-M-A-H-A !!!!!!!
webcat
J'ai reçu ma Yamaha LJX6C cette semaine. Le son est magnifique, puissant en accoustique et en electro accoustique, ça fonctionne très bien avec l'utilisation du micro intérieur , c'est efficace. La justesse du manche est tout à fait correcte. Très belle guitare , finition irréprochable , format grand auditorium.De plus, la housse rigide incluse est de très bonne qualité. En fait, c'est comme une caisse de transport conventionnelle, mousse épaisse semi-rigide qui épouse complètement le corps de la guitare. Le tout avec une finition de toile et une fermeture éclair. Je suis entièrement satisfait de mon achat et je ne saurais demander mieux dans cette catégorie de prix. Sans avoir pu essayer toutes les marques bien sur, j'ai l'impression d'avoir fait le meilleur choix. J'ai peiine à imaginer qu'il y ait quelque chose de mieux à ce prix. Les modèles 6 et 16 de la série L sont certainement comparables à des guitares plus dispendieuses. Moi, je recommande fortement la série L . Il suffit de trouver le format qui convient parmi les choix offerts par Yamaha et d'en faire l'essai.
RaBinOu
J'ai la LS6 depuis 1 mois, c'est une super guitare, je l'adore.
Elle bouffe sans probleme les martin premiers prix "600/ 700 Euros"
Grand Fan de Mark Knopfler.

http://www.achatguitare.com
simu
  • #13
  • Publié par
    simu
    le 19 Dec 04, 17:50
Elle a l'ére pas mal la Yamha, jolie comme tout!
S.A.D Sex Alcohol Drogue

VIVE DUMB
webcat
Quelques photos prises en vitesse chez moi ...voici un aperçu de ma Yamaha LJX6C. Sur le web, ce sont les premières photos publiées autres que celles tirées d'un site de Yamaha .


lobs
  • lobs
  • Special Ultra utilisateur
  • MP
  • #15
  • Publié par
    lobs
    le 14 Jan 05, 00:46
Le vernis parait brillant à souhait!! ca n'altère pas le son de la gratte ce vernis? On a fait plus fin non?

En ce moment sur guitare acoustique et électro...