VENDUE - WASHBURN N4 Padouk - Paddy !

moonchild14
Salut, ça n'a rien à voir, mais moi je veux bien une PRS

Allez up pour un vendeur sympa, les sont magnifiques
" Pourquoi jouer tant de notes alors qu'il suffit de jouer les plus belles " : Miles Davis
Sle@zy
  • Sle@zy
  • Vintage Total utilisateur
  • #3
  • Publié par
    Sle@zy
    le 11 Janv 2005, 19:46
J-2 pour la PRS !
VAiHalen
tu aurait pas un micro Bill lawrence qui trainerai par hasard?
VAiHalen
au fait , cest dorigine ou cest toi qui a enlevé le bill lawrence de ta N4?
Sle@zy
  • Sle@zy
  • Vintage Total utilisateur
  • #7
  • Publié par
    Sle@zy
    le 12 Janv 2005, 07:05
Non, d' origine TOUTES les N4 ont le Bill Lawrence L-500 en aigu ....je l'ai fait remplacé par le SH-6
doletal
  • #8
  • Publié par
    doletal
    le 12 Janv 2005, 09:14
Washburn se fournissait chez Bill Lawrence, les micros originaux, puis d'après ce que j'ai lu sur les différents forums, ils ont changé et achètent désormais chez Bill Lawrence USA.

Une N4 récente aura donc bien un Bill Lawrence en bridge, mais pas le le Bill Lawrence "original". Sur ces forums toujours, ceux qui l'ont changé pour l'original semblent plus que satisfaits.

@+

D.

PS Ced777, tu peux intervenir si je me trompe...
achille
  • achille
  • Vintage Méga utilisateur
  • #9
  • Publié par
    achille
    le 12 Janv 2005, 09:22
le padouk est un bois devenu rare?????

on en fait des parquets, et des meubles , des manches de couteaux, de la marquetterie, c'est tres courant en afrique , au senegal et en cote d'ivoire, de voir des centaines de metres carrés de ce bois au sol!!

sinon superbes grattes!!!
je vais rien mettre la......ah si.........ben, non ..
tous les champignons sont comestibles, au moins une fois .... :D
si ca continue faudra qu'ca cesse!
VAiHalen
elles sont super mais un peu chers.
Sle@zy
  • Sle@zy
  • Vintage Total utilisateur
  • #11
  • Publié par
    Sle@zy
    le 12 Janv 2005, 17:26
Oui, je suis d' accord, le Padouk est un bois courant, mais pour ce qui est de découpes " standarts " ! Pour fabriquer une gratte , il faut des découpes bcp plus importantes , et se procurer les stocks de padouk en conséquence , bah apparemment ce n'est pas chose aisée ....( dixit www.Harmonycentral.com )
Donc si le padouk n'est pas un bois rare , la N4 PADOUK l'est devenu !!
officielement c' est devenu un bois " protégé " ...la vraie raison semble etre différente : certaines etudes auraient montrer que ce bois serait cancérigène !!....)...
Personnellement , je possède 4 N4 dont 2 en padouk , et mes bras se portent très bien ! ;o)


pour info: la N4 padouk n'est plus produite depuis 1994 ( N4 EP : ebony padouk ) ! ( cf le pdf sur le site de Washburn ) ...


Washburn a simplement décidé de fabriquer quelques exemplaires supplémentaires en 2003 pour le " 10th anniversary".
Hey?!.... Envie de parler de la N4 ?...
https://www.guitariste.com/for(...)hburn
Tipiak
  • Tipiak
  • Custom Supra utilisateur
  • #12
  • Publié par
    Tipiak
    le 12 Janv 2005, 17:36
Hello Sleazy,

sans vouloir rmettre en question ce que tu dit:
http://www.adirondackguitar.co(...)k.htm

Eux ils disent que la leur n'est pas en padouk, tu reocnnait le bois que tu as toi sur ta gratte ?


Sinon j'ai rien compris avec l'histoires des Bill Lawrence !

Sur les washburn recentes, les bill lawrence sont des copies ? recents c quoi pour vous car la meinne est de 97 !
VENDS: YAMAHA RGX avec floyd et EMG89
https://www.guitariste.com/for(...)20187
Derfatot
[quote] Donc si le padouk n'est pas un bois rare , la N4 PADOUK l'est devenu !!officielement c' est devenu un bois " protégé " ...la vraie raison semble etre différente : certaines etudes auraient montrer que ce bois serait cancérigène !!....)... [quote]


C'est pour çà que maintenant Nuno a de grosses cernes noires sous les yeux alors !??
OKi je !
En tout cas moi je bave bien devant cette gratte je te dis pas ! Si un échange avec une Parker Fly Deluxe neuve en étui rigide t'intéresse, fais moi signe !
En attendant UP !
Une strat sonne forcément mieux si elle est couleur crème ! :).. Noire aussi mais mapleneck alors ! :)
"guitariste.com", c'est pas compliqué ! C'est: "tu as raison, j'ai raison, mais on n'est pas d'accord !" .. Bon ben maintenant qu'on le sait on va quand même pas se friter !? :)
Sle@zy
  • Sle@zy
  • Vintage Total utilisateur
  • #14
  • Publié par
    Sle@zy
    le 12 Janv 2005, 18:49
Salut Coolweb :

J'avais contacté " Adirondack guitars " il y a quelque temps et je t'assure qu' il s'agit bien de PADOUK , " Genuine PADOUK " !! la réponse d' alors du sieur Dennis, le boss du magasin : " all Padauk - yes the neck is padauk
NO stain " !!!!!
Et je t'assure que c'est bien du PADOUK de CHEZ PADOUK , bois reconnaissable entre mille !
J' ai des photos qui ne trompent pas à disposition

...ainsi que les mails en question
Sle@zy
  • Sle@zy
  • Vintage Total utilisateur
  • #15
  • Publié par
    Sle@zy
    le 12 Janv 2005, 19:03
Concernant les micros Bill Lawrence " récents " et " originaux " :

http://www.washburn.com/jamgro(...)ms=n4

Pour info , je possède une magnifique N4 fabriquée en 91 non pas par Washburn mais par Stephen Davies lui meme dans son atelier de Seatle ( http://www.seanet.com/~jsd/ ) , l' inventeur du Stephens Extended Cutaway et à l' origine de la N4 !..., modèle fabriqué en très petite quantité avant que Washburn ne débute la production en série de la N4 ....et la finition n'est franchement pas la meme !...ni la sonorité du Bill Lawrence ( OBL ) L-500 L monté dessus ;

par rapport à TOUS les autres Bill Lawrence essayés depuis sur des N4 , le son est vraiment plus épais, les harmoniques sortent sans broncher, une bonne dose de haut médium !! bref , LE son Nunoch ...mais bon, après s' il s'agit d' un VRAI Bill Lawrence ou PAS ...oui, dans le sens ou celui-ci a été directement commandé auprès de Bill Lawrence ...et ceux montés après d' origine sur la N4 faisaient partie d' un " contrat " WASHBURN/OBL ...donc effectivement, peut etre perte de qualité ....

Il faut se fier à ses oreilles et je pense sincèrement que LE Bill lawrence qui tue, BAH .... il faut le commander auprès de Bill Lawrence lui meme , quitte ensuite à remplacer celui de la N4 ...sauf s' il vous rend entière satisfaction

désolé , post un peu fleuve
Hey?!.... Envie de parler de la N4 ?...
https://www.guitariste.com/for(...)hburn

En ce moment sur guitare électrique...