Nouveautés Epiphone Summer NAMM 2017

Judicaël Tribillac - Le 26 Juillet 2017
Nouveautés Epiphone Summer NAMM 2017
Alors qu'on a parfois reproché à Epiphone et au groupe Gibson Brands de proposer des instruments à des tarifs trop élevés, on peut dire qu'on a été surpris en découvrant une Les Paul dans son plus simple appareil à seulement $99! D'autres nouveautés ont également été dévoilées lors du Summer NAMM 2017 dont plusieurs basses dont une dans le cadre de la série Masterbilt.

Après Gibson en janvier dernier qui annonçait la sortie d'une M2 fabriquée aux USA vendue moins de 450€, voici aujourd'hui le tour d'Epiphone de dévoiler sa Les Paul SL pour $99! Et si l'on retrouve le contour single cut et le chevalet fixe Wraparound utilisé notamment sur les séries Junior, les ressemblances s'arrêtent là puisque ce modèle est équipé de 2 micros à simple bobinage Epiphone 700SCT avec 1 contrôle de volume et 1 de tonalité. Le corps est en peuplier avec un manche vissé en acajou et l'ensemble est décliné en finitions classiques Ebony, Heritage Cherry Sunburst et Vintage Sunburst ou encore des coloris plus flashy Pacific Blue, Turquoise et Sunset Yellow.

L'Epiphone Les Paul Studio LT annoncée à $249 fait elle aussi l'éloge de la simplicité avec  le retour du chevalet Tune-O-Matic ainsi que des micros zébras à double bobinage et leurs 4 contrôles. Le manche vissé offre un accès facilité aux notes les plus hautes de la touche grâce au talon et au corps en acajou évidé, qui ont été spécialement échancrés.

 

Autre petit prix que celui de l'Epiphone SG-Special VE à seulement $169 qui propose un corps en peuplier recouvert d'un placage en acajou en finition vintage disponible en 5 coloris dont le fameux Worn Cherry. Les micros Special VE sont pilotés par un sélecteur à 3 positions, un master volume et un master de tonalité.

 

On passe aux basses avec le modèle Epiphone Embassy PRO Bass au design tout droit sorti des années 60 pour justement célébrer le 60ème anniversaire du rachat d'Epiphone par Gibson. Elle est équipée d'une paire de micros ProBucker 760 aux capots chromés comme l'intégralité de l'accastillage dont le nouveau chevalet Tune-o-matic et les boutons vintage. Tarif $399

Dernier modèle et non des moindres, la basse électroacoustique Epiphone Masterbilt De Luxe Classic annoncée à $999 dotée d'une table en épicéa massif avec un barrage longitudinal traditionnel, une touche en ébène et le système d'amplification Shadow NanoFlex HD.

 

Vous pouvez retrouver toutes les nouveautés Epiphone du Summer Namm 2017 directement sur le site d'Epiphone.