Choc dans vernis de gibson sg

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Pilgrim(exRoady)
motoboy29 a écrit :
En reglant ma gibson sg j'ai cogner le tournevis sur le vernis et ca a fait un petit point.Le vernis et legerement enfoncé et brille suivant comment on regarde.
C'est pas grand chose mais quand on est maniaque...

Y'a t-il une solution pour reparer ca et ne plus le voir?


ET UNE SG RELIC , UNE !!!!
Sad but true
ben je pense qu'un luthier doit pouvoir le faire...
mais je ne sais pas si il peut juste réparer le petit "pet" ou s'il doit refaire toute la peinture...
enfin, je ne suis pas expert, le mieux est que t'aille voir un luthier...
-Dah-
  • #17
  • Publié par
    -Dah-
    le 01 Sep 04, 20:31
faut arreter de dire d'aller voir le luthier au moindre ptit truc aussi...
"As-tu essayé des GIBSON vintage... je veux dire des vieilles.
entre une LP d'ocaze en accajou et les nouvelles en mahogony je peux t 'assurer qu 'il y a une sacré difference." megajp
nool
  • #18
  • Publié par
    nool
    le 01 Sep 04, 20:35
rien de tel qu'un bon coup de pompe dans la gratte, chaque matin
domi74
Sad but true a écrit :
ben je pense qu'un luthier doit pouvoir le faire...
mais je ne sais pas si il peut juste réparer le petit "pet" ou s'il doit refaire toute la peinture...
enfin, je ne suis pas expert, le mieux est que t'aille voir un luthier...


C'est sur mais le probleme sur les gibson, c'est que toute la guitare est vernie...manche compris....et s'il intervient sur le corps, afin de garder l'ensemble identique, il est obligé de faire le manche aussi....ponçage et vernissage sur une gibson...attention au prix!!!

Les petits bobos des grattes sont normaux...n'en faites pas une maladie...pensez que dans 30 ans, vous regarderez les pets avec nostalgie...et votre fils l'aura complètement repeinte !!!!
nool
  • #20
  • Publié par
    nool
    le 01 Sep 04, 22:02
Il me semble qu'on ne refait pas tout dans ce cas!
Je pense que le luthier répare ça comme il peut, ça se verra toujours, mais beaucoup moins...Le mieux étant de garder l'égratignure, ça personnalise la guitare!
blondin
pour un pete sur un verni il n'y a rien a faire d'autre que de refaire completement le verni, apres faut voir, si c'est juste un petit point noir pas profond et non un eclat, peut etre qu'un petit coup de polish resoudra ton probleme.
screamingbeer
boarf! c'est clair qu'un chtit pete c'est pas la mort! tu vera, avec le temps on s'y fait! moi j'en ai sur ma gibson SG, au début j'y ai pu touché pendant 2 jourd, puis après ça passe! ça donne un coté rustique, c'est ça la différence entre une gibson (ou prs epiphone etc...) et une ibanez rgun jackson etc... le coté rustique!
parfois c'est toi qui cognes le bar, mais parfois c'est le bar qui te cogne...
alain147
Ce que tu peux faire, c' est combler le petit choc avec du vernis type modelisme, les petits pots genre Humbrol ou Heller
No pb
*****

/ '`--'(
< [] []////////I:::I
\_.--.(
motoboy29
et tu pense qu'on verra pas?
Car le pet est peti ca na pa toucher ni la couleur ni le bois,le vervis est n pti peu enfoncer koisur meme pa 1 mm carré
Groupe de heavy rock (metallica,van halen,ac/dc,gun's.....) cherche CHANTEUR sur QUIMPER,BREST,LORIENT,VANNES.....Contacter moi par m.p!
GratteLess
j'ai exactement le même pet sur ma LP..j'ai commandé du polish gibson pour voir si je peux rattraper ça..j'vous tiens au courant
un allemand à Picasso devant Guernica : "c'est vous qui avez fait ça ?"
- "Non..c'est vous "
alain147
motoboy29 a écrit :
et tu pense qu'on verra pas?
Car le pet est peti ca na pa toucher ni la couleur ni le bois,le vervis est n pti peu enfoncer koisur meme pa 1 mm carré


Tu mets la surface qui a le petit pet' horizontale, tu deposes une ou deux gouttes de vernis incolore et brillant, puis tu laisses secher. Mais si c' est un tt petit^pet' laisse tomber (pas la SG) elle en verra d' autres...
*****

/ '`--'(
< [] []////////I:::I
\_.--.(
motoboy29
GratteLess a écrit :
j'ai exactement le même pet sur ma LP..j'ai commandé du polish gibson pour voir si je peux rattraper ça..j'vous tiens au courant



Alors depuis le temps?on attends des nouvelles!

Sinon pour le vernis de modelisme,ca marche bien?
Groupe de heavy rock (metallica,van halen,ac/dc,gun's.....) cherche CHANTEUR sur QUIMPER,BREST,LORIENT,VANNES.....Contacter moi par m.p!
Dash7
  • #29
  • Publié par
    Dash7
    le 11 Mar 05, 00:46
alain147 a écrit :
motoboy29 a écrit :
et tu pense qu'on verra pas?
Car le pet est peti ca na pa toucher ni la couleur ni le bois,le vervis est n pti peu enfoncer koisur meme pa 1 mm carré


Tu mets la surface qui a le petit pet' horizontale, tu deposes une ou deux gouttes de vernis incolore et brillant, puis tu laisses secher. Mais si c' est un tt petit^pet' laisse tomber (pas la SG) elle en verra d' autres...


+1, sur ma Tokaï j'avais fais un pet sur la tête, j'ai failli faire une crise cardiaque
Et puis maintenant, je la regarde avec sa tête toute éraflée de partout, et bin je me dis putain, c'est une guerrière la tite les paul, ca lui donne un certain charme.

D'ailleurs à propos de ca j'hésite entre une Gibson SG Standard ou Gibson SG Fadded car la Fadded ca me ferait moins chier de l'abimer...
link234
epinardz a écrit :
j ai une strat US ......donc vu le prix qu'elle ma couter j ai le droit de lui en mettre plein le cul non mais .........elle a deja plein de nions et elle aime ça la garce


spirituel tout ça.....
link234

Esp User's club
Gibson User's club

En ce moment sur accessoires et Lutherie et Gibson...