Emg 60 + Emg 81

Forum EMG
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Mr Bluesman
comment veut tu mettre 3 bobines dans la place de 2 ? a mon avis tu interprète mal ce qui est dit le 89 et un doublie splittable point.
(\_/)
(_'.') Voici Lapin. Copiez et collez Lapin dans
(")_(") votre signature pour l'aider à concrétiser sa domination du monde.
lwan
  • #16
  • Publié par
    lwan
    le 03 Jan 05, 17:27
What is the EMG-89?
The EMG-89 is a dual-mode pickup. There is no electronic filtering going on to simulate a coil tap. There are two bona fide pickups in a single humbucking housing. The single coil portion of the EMG-89 is located on the logo side of the pickup. It is identical in sound to the EMG-SA. The humbucking portion is spread across the entire pickup and sounds like the EMG-85. It's perfectly OK to rotate the pickup 180 degrees to locate the single coil portion of the pickup further away from the bridge for a "beefier" tone. You may also order the EMG-89R, which has the single-coil portion located opposite the logo.


source : http://www.emginc.com/text/faq.html
Mr Bluesman
je m'incline
(\_/)
(_'.') Voici Lapin. Copiez et collez Lapin dans
(")_(") votre signature pour l'aider à concrétiser sa domination du monde.
lwan
  • #18
  • Publié par
    lwan
    le 03 Jan 05, 17:43
Mr Bluesman
le truc c'est qu'en lisant j'ai compri que c'était un double qui, une fois splitté, utilisais la bobine du coté du logo uniquement mais visiblement je me suis gouré...
(\_/)
(_'.') Voici Lapin. Copiez et collez Lapin dans
(")_(") votre signature pour l'aider à concrétiser sa domination du monde.
Mr Bluesman
j'ai mailé le support technique EMG et j'ai eu comme réponse:

Hello;

The 89 has 2 separate pickups in the housing, but they do share a common
coil. It isn't split, contrary to popular opinion.

Best Regards,

Rick Hunt
Tech Support
EMG Pickups
www.emgpickups.com

Buy EMG products online:
www.guitarpartsdepot.com


il ya bien 2 micros en 1 mais seulement 2 bobines dont une est commune au simple et au double.
(\_/)
(_'.') Voici Lapin. Copiez et collez Lapin dans
(")_(") votre signature pour l'aider à concrétiser sa domination du monde.
lwan
  • #21
  • Publié par
    lwan
    le 05 Jan 05, 19:05
arf, ça devient un peu contradictoire leur arrfaire bref merci pour la précision
link234
il a dit 150 la paire!
link234

Esp User's club
Gibson User's club
Doub
  • #26
  • Publié par
    Doub
    le 06 Jan 05, 13:49
Quel est la meilleur configue entre :

EMG81 en chevalet et EMG85 en manche
EMG81 en chevalet et EMG60 en manche

Sachant que je recherche un clean qui se sature pas trop a cause du micro (qui reste assez clair) et une grosse disto qui dechire tout.
lwan
  • #27
  • Publié par
    lwan
    le 06 Jan 05, 14:33
qu'est ce que tu veux répondre à ça ! les deux sont bien.. si ça sature en clean suffit de baisser le volume... c'est con à dire mais le mieux c'est d'essayer. le 60 est présenté comme un micro typé blues, mais perso je me demande bien ou ils sont allés chercher ça.. les sont clairs sont nickels mais de la à lui trouver une sonorité blues, mouaif. le 85 c'est un peu le 81 version alnico, plus rond, plus chaud. si le budget à son importance dans ton choix le kit ZW (81+85) est vraiment interessant niveau prix ces derniers temps.
Doub
  • #29
  • Publié par
    Doub
    le 06 Jan 05, 14:38
Je pense bien que les deux sont bien, mais en ecoutant les samples sur le site de EMG, j'ai remarqué que le 85 saturé plus que le 60. Mais bon, difficille de comparer avec ce genre de sample.
Sinon ce n'ai pas une question de bugdet, c'est pour monter sur ma futur ESP Viper qui est equiper de base de 2 EMG81.
sg_rouge
Tashman a écrit :
qqun peut me parler d'une config double 89 ou 89/81 par rapport à une config plus traditionnelle sh2/sh4 ??


pour les sh je sais pas.
pour les emg plus.
j'ai monté ça sur une epiphone sg (une daube):
81 en chevalet
85 en manche

le 81 est tres aiguisé, mais je le trouve froid
le 85 est plus chaud et brillant
et en ecoutant les samples et lisant les carac de emginc ça se confirme: le emg81 est ideal pour un son tranchant et froid, le emg 85 plus brillant et plus chaud.

j'en deduis que si le style désiré se situe dans la fourchette suivant:
1.rock-metal emg81 en chevalet
2.blues-rock emg85 en chevalet

Si qqun a deja monté un 85 en chevalet je suis tout ouieet avide de conseils et experiences!!!

pour ce qui est de mettre 2 emg 89 je vois pas trop l'interet, un seul suffit nan ???

a+

En ce moment sur accessoires et Lutherie et EMG...