Emg 60 + Emg 81

Forum EMG
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
sg_rouge
Tashman a écrit :
qqun peut me parler d'une config double 89 ou 89/81 par rapport à une config plus traditionnelle sh2/sh4 ??


pour les sh je sais pas.
pour les emg plus.
j'ai monté ça sur une epiphone sg (une daube):
81 en chevalet
85 en manche

le 81 est tres aiguisé, mais je le trouve froid
le 85 est plus chaud et brillant
et en ecoutant les samples et lisant les carac de emginc ça se confirme: le emg81 est ideal pour un son tranchant et froid, le emg 85 plus brillant et plus chaud.

j'en deduis que si le style désiré se situe dans la fourchette suivant:
1.rock-metal emg81 en chevalet
2.blues-rock emg85 en chevalet

Si qqun a deja monté un 85 en chevalet je suis tout ouieet avide de conseils et experiences!!!

pour ce qui est de mettre 2 emg 89 je vois pas trop l'interet, un seul suffit nan ???

a+
francoix
le 89 est un 85 splittable, ce qui offre des possibilités supplémentaires, surtout en termes de sons clairs bien affutés
ANNONCE: A louer pour septembre sur Paris: ensemble complet comprenant guitariste et son matériel. Bon état général. Loyer 1bièreTCC
www.myspace.com/osiderock
www.myspace.com/fractall
Marsh
  • #32
  • Publié par
    Marsh
    le 29 Jan 05, 16:09
Bon j'ai une question super con mais je l'assume!..

J'arrete pas de lire "emg81= metal/froid/hyper precis" etc...

Mais si on branche un Emg81 dans un ampli qui est l'antithèse d'un ampli metal (exemple au hasard: Un hot rod de chez fender avec une disto bien baveuse, bien chaude et pas super precise...)

ca donne quoi?

Mon ampli va quand meme pas se mettre a sonner comme une metal zone!?!
Mister Max
Marsh a écrit :
Bon j'ai une question super con mais je l'assume!..

J'arrete pas de lire "emg81= metal/froid/hyper precis" etc...

Mais si on branche un Emg81 dans un ampli qui est l'antithèse d'un ampli metal (exemple au hasard: Un hot rod de chez fender avec une disto bien baveuse, bien chaude et pas super precise...)

ca donne quoi?

Mon ampli va quand meme pas se mettre a sonner comme une metal zone!?!


A mon avis tu aura quelque chose de plutot pas mal!Il faut essayer.Ca fera quelque chose de pas commun mais pas forcement dégueu et je doute que ton ampli sonne comme une Metal zone.
-=Schecter & Jackson addict=-
BuNdi
  • #34
  • Publié par
    BuNdi
    le 03 Mar 05, 16:09
je ressors ce post ... le kel de ces 2 micros : emg 60 et emg 85 .. serait le mieux adapté en position manche pour des cleans parfait , des accords propre et beau avec mes simu accoustique ..
francoix
Un conseil: la connectique étant la même (tu peux débrancher un micro sans toucher aux soudures... Discute gentîment avec le vendeur l'éventualité d'en acheter un, de le câbler et d'essayer l'autre... il accèptera peut-être de te laisser choisir puisque le package est le même.
ANNONCE: A louer pour septembre sur Paris: ensemble complet comprenant guitariste et son matériel. Bon état général. Loyer 1bièreTCC
www.myspace.com/osiderock
www.myspace.com/fractall
darrell
Non et non!
RIP Dimebag Darrell...
francoix
le seul splittable chez EMG, c'est le 89

quand au couple 60/81, je le préssent un peu déséquilibré (mais j'ai pas essayé)
avec le 60, j'associerais plutôt un 85.
Et si j'avais de la maille en rab, je ferais un montage avec 2 EMG 89

J'ai essayé ca:
85/81
85/85
J'ai gardé le deuxième, le 81 étant too much pour moi
ANNONCE: A louer pour septembre sur Paris: ensemble complet comprenant guitariste et son matériel. Bon état général. Loyer 1bièreTCC
www.myspace.com/osiderock
www.myspace.com/fractall
BuNdi
  • #39
  • Publié par
    BuNdi
    le 03 Mar 05, 16:41
le 85 pourrait il remplir sa tache dans une simu acoustique propre pour des accords brossés etc ... ( se rapporcher dune eletro acoustique ) bien en parametrant au mieux le system autour ....
Invité
pour ma part j'ai deux 81 sur ma Gibson (Flying V) et j'arrive a obtenir des sons sympas en fonction de la position

les sons clairs manque de personnalité ce que je corrige en sortie

je vais prochainement essayer la formule 60/81 (sur une guitare que je me fais faire chez Ran)

on verra ce que ca donne, j'hésite encore entre 85/81 ceci étant dit
jerome snail
Comme ce topic à été déterré, c'est cool, j'ai pas besoin de le faire.

Alors juste une précision sur un détail qui a té débattu en début de topic (ok c'était il y a trois ans, mais mieux vaut tard que jamais)

Il y a bien trois bobines dans un 89 (ou un 81-tw).
Oui, car en réalité le "single coil" (donc SA pour le 89, S pour le 81-tw) est lui même composé de deux bobines montées une sur l'autre, celle de dessous ne servant qu'à éliminer les ronflettes.

Donc sur les trois bobines, il y en a deux côte à côte, plus un en dessous de celle sous le logo. La bobine sous le logo est commune au deux modes.

Sinon une question sur le 60, est-ce que quelqu'un l'aurait déjà essayé en chevalet ?
Guitariste de Deficiency (Melodic Thrash Metal), Gasworks (Hard/Heavy) et In Absentia.

ESP Horizon (à vendre)
Edwards Forest GT (bientôt x2 :D)

N.O.S User (CA100 + 2x12 XL V30)
  • #42
  • Publié par
    Neo60
    le 24 Feb 09, 09:39
Salut, je déterre le topic, mais j'ai une question a posé,
je suis un grand débutant en guitare, je joue depuis environ 6 mois, et je possède une Cort X2 et un ampli Line 6 Spider III 15W
Et j'aimerai savoir si sa valait le coup de changer le micro pour mettre des emg a la place, ou si il vaut mieux que j'économise pour m'acheter une meilleur guitare/ampli et après changer les micros.
Je compte sur vous pour m'éclairer.
fuzzbox85
Je vends mes EMG 89 si vous voulez....
Nicol@s
Neo60 a écrit :
Salut, je déterre le topic, mais j'ai une question a posé,
je suis un grand débutant en guitare, je joue depuis environ 6 mois, et je possède une Cort X2 et un ampli Line 6 Spider III 15W
Et j'aimerai savoir si sa valait le coup de changer le micro pour mettre des emg a la place, ou si il vaut mieux que j'économise pour m'acheter une meilleur guitare/ampli et après changer les micros.
Je compte sur vous pour m'éclairer.


Tu verras un changement avec des EMG, c'est clair.
Apres, tu es le seul juge... si tu aimes ta gratte garde la !!
Death To Funckin' False Metal
Mon Espace
  • #45
  • Publié par
    Neo60
    le 24 Feb 09, 11:00
Oui j'adore ma guitare, je pense donc que je vais remplacer les micros comme j'avais prévu. Et le jour où j'acheterai une autre guitare je pourrai toujours mettre les micros que j'avais acheté.

Seulement, j'ai une petite question, les micros EMG sont actifs, donc besoin de pile. Mais faut-il une pile par micro ou une pile pour les 2.
Car il faut que je vois aussi la place qui y'a pour mettre la/les pile(s).

En ce moment sur accessoires et Lutherie et EMG...