Emg 60 + Emg 81

Forum EMG
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
jerome snail
De toute façon avec les "quick connect" c'est vraiment facile de changer pour tester
Guitariste de Deficiency (Melodic Thrash Metal), Gasworks (Hard/Heavy) et In Absentia.

ESP Horizon (à vendre)
Edwards Forest GT (bientôt x2 :D)

N.O.S User (CA100 + 2x12 XL V30)
whitezombie
jerome snail a écrit :
De toute façon avec les "quick connect" c'est vraiment facile de changer pour tester


c'est exactement ce que je me dis... !
clopette
reste sur ton premier choix, le 85/81, tu pourras aussi bien faire du baveux sudiste que du bien précis ; si après iol te semble que le son est trop froid, tente la mod en 18v ou mettre un PA 2. Pour ma part sur ma dernière gratte, j'ai installé le kit kerry king (81/85/ PA 2), et ça sonne du feu de dieu. Quand je veux crader le son j'enclenche le PA 2 et roule ma poule.
whitezombie
clopette a écrit :
reste sur ton premier choix, le 85/81, tu pourras aussi bien fiare du baveux sudiste que du bien précis ; si après iol te semble que le son est trop froid, tente la mod en 18v


Ouch... j'ai commandé le 81/60... si, jamais ça me plaît pas, je renverrai le 60 et je prendrai un 85.... !
Je comptais de toute façon les monter en 18v...

D'ailleurs, est ce que quelqu'un peut me confirmer que le 60 de chez thomann est bien livré avec câble et potars comme c'est indiqué sur le site EMG ?
jerome snail
Le mieux c'est de leur demander à eux
Guitariste de Deficiency (Melodic Thrash Metal), Gasworks (Hard/Heavy) et In Absentia.

ESP Horizon (à vendre)
Edwards Forest GT (bientôt x2 :D)

N.O.S User (CA100 + 2x12 XL V30)
whitezombie
Bon, alors j'ai passé le coup de fil chez Thomann.

D'abord, le service est nickel chrome ! Rapide et efficace... j'espère que ça va continuer comme ça.

Tout d'abord, les micros sont bien livrés avec les câbles et potars... comme annoncé sur le site EMG.

Ensuite, j'ai demandé le changement du 60 par un 85.

Je monterai donc le couple 81/85 en 18v et vous donnerez mes impressions...

Merci pour les conseils...
clopette
pour ta mod en 18v, privilegies dans un premier temps. une bidouille facile a mettre en place ou a enleever pour comparer en 9 et 18 V.

Ai fait c'est pour monter sur quelle pelle ? quels bois sont dessus ?
whitezombie
je pensais me trouver des connecteurs pour pouvoir brancher / débrancher facilement la 2ème batterie.

Pour ce qui est de ma pelle, alors, là... on rigole pas... hein ? Promis ?
Parce que comme j'avais pas trop de sous... je me suis rabattu sur un modèle pas trop cher mais dont l'esthétique me plaisait... restait plus qu'à squatter un bout de temps dans le magasin pour essayer tous les grattes du modèle présentes et acheter celle qui sonnait bien, sans défaut et tout...

Donc c'est une Epiphone Les Paul Studio Goth et sa jolie finition mate, et puis elle sonne bien pour une Epi entrée de gamme.
Elle est en mahogany, ce qui se traduit en acajou si on est optimiste... mais qui peut être aussi d'autres bois de moins bonne qualité (cf http://en.wikipedia.org/wiki/Mahogany).

On verra ce que ça donne... j'ai vu passer un mod identique (Epi LP Stu Goth avec 81/85) dans le topic Epiphone Club, mais pas plus d'info que ça.
https://www.guitariste.com/for(...)44289
clopette
si ta lutherie est de bonne qualité ça devrait le faire ; avec les emg tu vas gagner en rondeur et en chaleur avec l'acajou
whitezombie
clopette a écrit :
si ta lutherie est de bonne qualité ça devrait le faire ; avec les emg tu vas gagner en rondeur et en chaleur avec l'acajou


J'espère que ça en vaut effectivement la peine...
à force de parcourir les topics de ce forum, j'ai retenu que :
- une pelle chère ne veut pas forcément dire une bonne pelle
- inversement, une pelle pas chère ne veut pas dire une mauvaise pelle si on fait attention à pas mal de détails et qu'on essaie la gratte avant de l'acheter
- qu'il faut faire attention à la description "papier" parce que ça veut souvent tout et rien dire... deux "mêmes" bois ne sont pas forcément de même qualité.

En espérant que ma prudence paiera

Enfin, je ferai un retour sur cette petite aventure dans les topics EMG et Epiphone, je pense...
clopette
disons qu'avec une lutherie sans plus tu auras un bon son mais pas transcendant , à l'inverse avec une bonne lutherie, tu en feras une faucheuse d'âmes lol
  • #72
  • Publié par
    Jorm
    le 11 Apr 10, 09:53
Bonjour à tous,
que pensez vous d'une config 60 manche/89 chevalet pour une guitare style Ibanez RG que je vais retaper cet été ?
Je cherche un son assez polyvalent, qui puisse passer du blues assez puissant à du metal (style Slayer/Metallica, pas mal de death aussi, parfois même du black !).
En gros, je cherche des sons clairs assez cristallins (style Metallica), quelque chose qui peut cruncher aussi, et assurer la précision avec une grosse disto (ça je crois que j'ai pas de souci avec des EMG).

La grosse question est donc pour le 60 en manche, puisque j'ai lu qu'il était plus doux qu'un 81 ou un 85, d'où mon idée de l'utiliser dans mes impros blues/rock.

En ce moment sur accessoires et Lutherie et EMG...