Emg 60 + Emg 81

Forum EMG
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
  • #45
  • Publié par
    Neo60
    le 24 Feb 09, 11:00
Oui j'adore ma guitare, je pense donc que je vais remplacer les micros comme j'avais prévu. Et le jour où j'acheterai une autre guitare je pourrai toujours mettre les micros que j'avais acheté.

Seulement, j'ai une petite question, les micros EMG sont actifs, donc besoin de pile. Mais faut-il une pile par micro ou une pile pour les 2.
Car il faut que je vois aussi la place qui y'a pour mettre la/les pile(s).
jerome snail
Une pile suffit pour les deux micros

J'avais fait le changement sur un X6, la pile rentre sans problèmes dans la cavité technique !
Guitariste de Deficiency (Melodic Thrash Metal), Gasworks (Hard/Heavy) et In Absentia.

ESP Horizon (à vendre)
Edwards Forest GT (bientôt x2 :D)

N.O.S User (CA100 + 2x12 XL V30)
Nicol@s
Une pile pour le tout.
Tu as un topic dédié à EMG ou tu auras touts les réponses à tes questions
Et normalement, la pile se loge dans la cavité des potards...
Sinon, il faut creuser !
Death To Funckin' False Metal
Mon Espace
  • #48
  • Publié par
    Neo60
    le 24 Feb 09, 13:26
Merci beaucoup pour vos infos que vous m'avez donné.
salut a tous,
je vends un kit Emg 60 et 81
-les 2 micros, les 4 potards et condos, la prise pile 9V + une pris jack stéréo switchcraft.
le tout est câblé y a qu'a souder votre inverseur et le tour est joué
Matériel quasi neuf : 140 euros frais de port inc.
jerome snail
C'est le prix d'un kit neuf...
Guitariste de Deficiency (Melodic Thrash Metal), Gasworks (Hard/Heavy) et In Absentia.

ESP Horizon (à vendre)
Edwards Forest GT (bientôt x2 :D)

N.O.S User (CA100 + 2x12 XL V30)
le 60= 90 euro et le 81= 98 euro en promo chez woodbrasss
j'avais payé le total avec les potards 219 euros
en plus il et tout cablé rien a faire, il a été monté 1 heure env.
Possibilité échange conte seymour genre: SH1/SH4, alnico ll pro, seth lover, pearly gates ....
jerome snail
Je parle pas du prix que tu l'as payé, mais au prix auquel tu peux le trouver neuf (60 = 73€ et 81 = 72€ chez thomann)

Neuf ils sont aussi pré-câblés, je vois pas l'intérêt d'en acheter d'occase si au même prix tu peux les avoir neuf, c'est tout
Guitariste de Deficiency (Melodic Thrash Metal), Gasworks (Hard/Heavy) et In Absentia.

ESP Horizon (à vendre)
Edwards Forest GT (bientôt x2 :D)

N.O.S User (CA100 + 2x12 XL V30)
Très juste prends les chez thomann pour145 euro les deux !
ensuite tu ajoutes
- 10 euro de frais de port
- 4 potards 25K env 25 euros
- 2 bons condensateurs 12 euros
- une prise switchcraft environ 10 euros
- un inverseure switchcraft environ 15 euros
- 2 contours et ressorts de micros Gibson pure environ 30 euros
-1 mètre de cable tressé gibson env. 6 euro
- une plaque Gibson inverseur treble/rhythm 10 euros

TU LUI DEMANDE DE TE SOUDER TOUT ÇA ENSEMBLE ET DE TE LES ENVOYER POUR 140 EUROS FDP IN.
JE SUIS SUR QU' IL SE FERA UN PLAISIR DE TE DIRE OUI ! C EST LES SOLDES EN CE MOMENT.
jerome snail
Les potards, condos, prise jack, prise pile, câblage sont fournis avec tous les micro EMG neufs

Alors faire un prix pas tip top, c'est une chose, mais faire croire à quelqu'un qu'il est obligé d'acheter 25€ de potards quand il achète un EMG neuf c'est limite de l'arnaque
Guitariste de Deficiency (Melodic Thrash Metal), Gasworks (Hard/Heavy) et In Absentia.

ESP Horizon (à vendre)
Edwards Forest GT (bientôt x2 :D)

N.O.S User (CA100 + 2x12 XL V30)
quand je les ai achetés en 2007 il n'y avait rien avec et chez Thomann le 61 est vendu sans rien .
De toutes façons :C'EST VENDU, FIN DE LA DISCUSSION.
whitezombie
Allez, on va éviter de laisser ce topic sur des airs de marché aux puces...

J'ai une question un peu con, maintes fois posée.
Je n'ai pas la possibilité d'écouter pour faire mon choix, ce qui motive mon hésitation : 81/60 ou 81/85 ?
Je m'explique, je suis assez fan du jeu et du son de Zakk Wylde tout en étant bien conscient que je n'ai ni la LP Custom, ni les gros Marshall et encore moins son jeu. Je ne sonnerai donc pas comme lui même en choisissant le couple 81/85... mais ce que je joue (du metal au rock sudiste baveux) me laisse penser que ce choix couvrirait bien la palette.
D'un autre côté, le 81/60 est le couple choisis par Hammett, Hetfield ou Jim Roots... ce qui correspond assez avec ce que j'aime comme musique... bien metal comme il faut avec la possibilité de jouer du plus calme quand même.

La question serait donc avec le 81/85, est ce que je ne vais pas me couper du metal et être trop coloré rock baveux et avec le 81/60, est ce que je ne vais pas avoir un son trop froid qui ferait tâche dans mes tentatives plus rock sudiste ?

Merci d'avances de vos conseils avisés.
jerome snail
Ben de toute façon le son metal c'est le 81 en chevalet.

Après pour le son du manche ça dépend de ce que tu veux.
Le 60 sonne un peu comme un micro simple mais avec la patate d'un double, vraiment idéal pour les sons clairs, le 85 c'est plus pour soloter à mon avis.
Guitariste de Deficiency (Melodic Thrash Metal), Gasworks (Hard/Heavy) et In Absentia.

ESP Horizon (à vendre)
Edwards Forest GT (bientôt x2 :D)

N.O.S User (CA100 + 2x12 XL V30)
James H
Hello tous.

J'échange un TV Jones Classic Plus (celui en bridge sur la photo, quasi introuvable en Europe) contre un kit complet 81/60, ça intéresse quelqu'un ?


Topic d'entraide à l'achat à distance : https://www.guitariste.com/for(...)08377

"Je n'ai pas de talents particuliers. Je suis juste passionnément curieux." -Albert Einstein-
whitezombie
jerome snail a écrit :
Ben de toute façon le son metal c'est le 81 en chevalet.

Après pour le son du manche ça dépend de ce que tu veux.
Le 60 sonne un peu comme un micro simple mais avec la patate d'un double, vraiment idéal pour les sons clairs, le 85 c'est plus pour soloter à mon avis.


Merci pour cet avis.

Compte tenu de mes espoirs immédiat dans la pose de gros soli sur le manche, je vais plutôt me tourner vers le couple 81/60...
A l'avenir, je tenterai le 81/85 sur ma prochaine pelle.
jerome snail
De toute façon avec les "quick connect" c'est vraiment facile de changer pour tester
Guitariste de Deficiency (Melodic Thrash Metal), Gasworks (Hard/Heavy) et In Absentia.

ESP Horizon (à vendre)
Edwards Forest GT (bientôt x2 :D)

N.O.S User (CA100 + 2x12 XL V30)

En ce moment sur accessoires et Lutherie et EMG...