Fabrication maison d'une basse demi caisse type gibson EB

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
gregzerozero
une fabricatrion plus traditionnel était prévu au début mais vu la difficulté j'ai fait une construction plus typé guitare électrique et plus facile et barbare.... je l'ai terminée ce midi, il me reste plus qu'a mettre des cordes et régler le tout.
American_diary
J'avais raté ça !
Vraiment sympa ! La défonce iterne me laissait présager de choses un peu bourrines, et au final ca le fait.
Tu as commandé un manche Eden ?
L'a peu prés Red Special ( guitar building Inside )
https://www.guitariste.com/for(...)38850

" S'il y a vais une sorte de prix de la flemme, j'aurais sûrement envoyer quelqu'un le chercher pour moi"
Denis13
Bon allez, vire-moi ce manche et fabriques-en 1, c'est pas bien plus difficile que le corps (joli au demeurant) et tellement plus gratifiant
gregzerozero
Oui c'est un manche de chez EDEN, ainsi que le chevalet.... Je ne me sentais pas le niveau d'en fabriquer un, et puis je n'ai pas l'outillage (radius, profil, frettes)...

J'ai tout assemblé, montés les cordes et joué un peu mais le manche et trop incliné et les cordes frisses, même avec les pontets lever à fond, donc je la reprends demain pour ajuster ca...
gregzerozero
Encore 2 petites photos


Le collage de la table (ou on peut voir un bloc de tilleul comme il l'était initialement en support)


Une petite photo de la caisse
gregzerozero
Voila, j'ai donc modifié un peu l'axe du manche via le neck pocket, tout remonté.....
Voila 2 petites photos, le son est vraiment nickel, pas un parasite. Les micros sont plus puissant que ce quoi je m'attendait, le tout très typé contrebasse, c'est le but aussi.




Maintenant en fait le manche n'est plus assez incliné, donc a partir de la 12eme frette les cordes sont trop loin du manche. Je vais jouer avec 2,3 jours et je redemonterai pour y mettre une petite cale sous le manche pour récupérer un rien d'inclinaison et ce sera parfait...

Il y a quelques points que j'aurais du mieux penser comme la position des mécaniques sur la tête, la corde de mi grave est trop à l'extérieur et tire le sillet de tête vers la gauche (il ne bouge plus depuis qu'il est collé). Le manche va un peu trop vers la gauche et est très légèrement décalé au niveau du micro, sans doute quant j'ai percé le manche (j'avais pourtant aligner le tout avant de percer mais...)
DJayNot
Ben moi j'aime bien sa dégaine, à ta basse!
J'entends déjà de la pop anglaise sixties! Dès que tu peux nous faire écouter un truc...
(on en a jamais assez, des photos, et après, du son!)
- Maman, quand je serai grand, je serai guitariste!
- On peut pas faire les deux, mon fils!

Fan de Petty Booka
gregzerozero
Oui dans quelques jours une fois qu'elle sera réglé nickel je ferai un petit enregistrement (ou je demanderai à notre bassiste qui est bien meilleur avec 4 cordes). Je suis vraiment épaté du son, je ne m'attendais pas a ce qu'il soit aussi précis et avec autant de sustain

En ce moment sur accessoires et Lutherie et Gibson...