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Jolis bois pour guitare

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jugo
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    jugo
    le 19 Nov 11, 11:39
Helldunkel a écrit :
jugo a écrit :
noyer de macassar ??


non, nanananana nère....



Bon allé fini de jouer, il s'agit d'une table en ébène blanc, plus connu sous le nom de "pale moon ebony", de la grand famille des ébènes africain de l'espèce des Persimmon...

Pas du père Simon hein!



ah ouai quand tu voulais dire rare c était vraiment rare a tel point que je savais même pas que sa existait ,
petite question au niveau du grain sa donne quoi ?? et est ce que sa se travaille bien ou y a t il des zones plus dense que d autres ???( je te dis bravo si tu réussi a me décrypter )
Helldunkel
Sonata75 a écrit :


Tu sais que ton ébène blanc m'intéresse de plus en plus...


cette table est unique

jugo a écrit :


petite question au niveau du grain sa donne quoi ?? et est ce que sa se travaille bien ou y a t il des zones plus dense que d autres ???( je te dis bravo si tu réussi a me décrypter )


C'est exactement comme une touche en ébène noire du Gabon, même densité partout...
Handcrafted in Switzerland since 1996!
http://hufschmidguitars.com
jugo
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  • Publié par
    jugo
    le 19 Nov 11, 18:56
Helldunkel a écrit :


jugo a écrit :


petite question au niveau du grain sa donne quoi ?? et est ce que sa se travaille bien ou y a t il des zones plus dense que d autres ???( je te dis bravo si tu réussi a me décrypter )


C'est exactement comme une touche en ébène noire du Gabon, même densité partout...


et c 'est exactement le type de réponse que je cherchais , j'ai hate de la voir sur une guitare
rode8n
Magnifique travail!! je tombe un peu tard sur ce topic mais bravo en tout cas, j'adore les guitares "brut", et c'est un plaisir de découvrir la "face cachée", le travail de selection nécessaire à l'élaboration de ces beautés, bravo encore pour ces guitares qui envoie le bois !!!

ou en est l'élaboration de la multiscale évoqué il y a quelques pages ???

quel sont les retours ?? j'ai cru comprendre que c'était une gratte perso, ces multiscales m’intéressent beaucoup, j'aimerais connaitre ton avis et connaitre les avantages et les inconvénients de ce concept, si tu as 2 minutes pour en parler, je prends avec plaisir !!
Denis13
Helldunkel a écrit :
Donc cela lui permet d'avoir une meilleur ergonomie pour son jeu, à savoir une plus grande tension pour ses cordes basses tout en gardant le confort d'un diapason de guitare standard pour les aigus, là ou il n'y pas besoin d'autant de tension...

Ce problème ne peut pas être réglé plus simplement par un jeu de cordes adapté, du type heavy bottom, ou la longueur vibrante est vraiment un élément prépondérant dans la tension de la corde ?
Helldunkel
Denis13 a écrit :
Helldunkel a écrit :
Donc cela lui permet d'avoir une meilleur ergonomie pour son jeu, à savoir une plus grande tension pour ses cordes basses tout en gardant le confort d'un diapason de guitare standard pour les aigus, là ou il n'y pas besoin d'autant de tension...

Ce problème ne peut pas être réglé plus simplement par un jeu de cordes adapté, du type heavy bottom, ou la longueur vibrante est vraiment un élément prépondérant dans la tension de la corde ?


ba non vu que tu ne changes et n'adaptes pas un nouveau diapason pour subvenir à tes besoins personnels (eh oui, imagine l'épaisseur les cordes qu'il devrait utiliser sur les basses s'il reste avec un diapason standard pour guitare, ça serait super pratique et confortable... ) mais en suivant ton raisonnement, il ne ferait que d'ajouter plus de tension et rendra sa guitare totalement injouable, ce qui n'est pas bien pour un guitariste aussi raffiné que lui...

C'est pourtant un concept tellement simple à comprendre mais tellement méconnu
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Denis13
Je ne comprends pas bien en quoi, par exemple, passer du 10-46 au 10-52 rend la guitare injouable ? (ou alors je ne t'ai pas compris)
Helldunkel

Denis13 a écrit :
Je ne comprends pas bien en quoi, par exemple, passer du 10-46 au 10-52 rend la guitare injouable ? (ou alors je ne t'ai pas compris)


Je crois que tu n'as pas bien lu le premier commentaire que j'ai fait au sujet du multi-diapason...

J'ai pourtant parfaitement expliqué les raisons et utilités du concept...

Et en ce qui concerne le ''guitariste métal'', je ne devrais pas avoir a expliquer pourquoi il est intéressant pour un guitariste djent d'avoir un diapason de 30'' pour jouer des riffs bien lourds en F# sur les basses et d'avoir un diapason standard pour ses cordes aigus afinqu'il puisse jouer de la guitare normalement sans avoir une tension monstrueuse dans ses cordes aigus...

C'est pourtant simple comme bonjour à comprendre et rien à avoir avec l'idée d'adapter un autre jeu en passant de 10-46 au 10-52...
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Denis13
Ok capté, je n'avais pas vu que c'était pour des downtuning d'outre tombe, je m’interrogeait de l'intérêt sur une guitare en accordage standard EADGBE
Helldunkel

Denis13 a écrit :
Ok capté, je n'avais pas vu que c'était pour des downtuning d'outre tombe, je m’interrogeait de l'intérêt sur une guitare en accordage standard EADGBE


Certains guitaristes électriques (hmmmmm métal) sont chipoteurs et préfèrent plus de tension pour la corde de E alors ils se font faire des guitares multi-diapason sur mesure avec un diapason Fender de 25.5'' et un diapason aigu genre Gibson, car, d'après eux cela rajoute plus de cliquant aux basses, car plus de tension (surtout sur les guitare an acajou chaudes et boueuses voir même brouillon )..

Oui, c'est un peu comme cette histoire marketing ridicule de l''érable' cliquant et brillant et de l''acajou' chaud et boueux voir même brouillon mais attention si tu ajoutes une table en ''érable'' attention hein, minimum 1cm d'épaisseur (pas 0,985 hein), alors tout change comme par magie!...

Par contre dans le monde sérieux de la guitare acoustique, ces différence sont réellement perçues d'un point de vue acoustique et cela prend un sens tout à fait différent et pratique et en voici d'ailleurs un bel exemple:



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Denis13
Pour le jeu en barrés il doit y avoir un temps d'adaptation quand-même
En tous cas le gars touche sa bille

Le 25.5" sur les cordes graves et le 24.75" sur les aigus c'est sur ça doit plus attirer les drosophiles qu'autre chose
Folken42
Pareil, ça doit pas être simple de passer d'un diapason standard à un diapason composé et vice-et-versa.
Le gars touche sa bille, je suis admiratif.

Par contre, ces sonorités et le rendu me laissent de marbre (ça c'est perso : les goûts et les couleurs ...).
Knight of Cydonia Raging Against The Machine
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Dictionnaire : http://www.linternaute.com/dic(...)e/fr/
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Grammaire : http://www.synapse-fr.com/gram(...)0.htm

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