Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

L'entretien de sa guitare

Rappel du dernier message de la page précédente :
MetalliKeul
Hum, j'ai suivi ces conseils.

J'ai fait le p'tit nettoyage de manche a l'eau savonneuse mais j'ai pas rincé a l'eau clair aprés ...

C'est grave ?

Ca va vous paraitre idiot peut être, mais le doute m'envahit...
I Don't Give A F*** If You Hate Me
Benoit de Bretagne
il ne faut surtout pas rinser avec de l'eau claire, il faut tremper le chiffon cotton propre dans l'eau chaude et 3gouttes de produit vaisselle, essorrez afin que le chiffon soit chaud et à peinde humide, puis nettoyez la touche puis sêchez avec un chiffon sec. Huilez ensuite à l'aide de l'huile de citronier Dunlop Fretboard 65 !

Benoit de Bretagne
Luthier
Yourya77
salut je vais dire une question totalement a coté de la plaque mais tempis vu que c'est ma mere qui la pose..................... sa marche aussi pour les guitares électrique cette technique de nétoyage ? parce que moi ma gratte c'est mon petit bébé et je veut pas l'abimer alors voilas question bette et a mon avie réponse bette ^_^

Youry
music is just my life ^^
Yourya77
a oui et on peut la nétoyer avec de la cire d'abeille pas azard ? bon aller j'arette mes questions par ce que sinon je remplirais toute la page --"

Yourya
music is just my life ^^
Capitaine Sky
Bah elle est conseillé par pas mal de luthier, me souviens d'un super tutoriel impossible a retrouver, ou le mec expliquait comment nettoyer sa touche etc (vidéo), il utilisait de l'huile de Lin, ou de la cire d'abeille.

Spécialement je nourris la touche avec de la cire d'abeille j'ai rien remarqué.
J'ai un pote qui a mis de l'huile de l'olive, ça marche ouai, mais bon vu que c'est une vieille guitare, la touche est extrêmement sèche, et il en pas mis beaucoup, donc rien (la touche est creusé tellement elle est usée, on dirait qu'elle est légèrement scallopé )
Yourya77
ok ba merci pour l'info ^_^ sinon si je veut pas l'abimer je l'emmenne chez un luthier sa sera plus simple


Yourya
music is just my life ^^
MetalliKeul
Bonjour tout le monde,
je me posais une question a propos des bombe dépoussierantes, les psshhiiiiiitt a air...

Y'en a t-il ici qui en utilise régulièrement ?
Est ce que ça pose des problèmes ?

je l'utilisais plus ou moins régulièrement sans me prendre la tête, mais maintenant que j'ai une guitare plutôt haut de gamme, j'avoue que ça pose des problèmes au maniaque que je suis
I Don't Give A F*** If You Hate Me
stanmiata
Bonjours,

J'apporte ma petite contribution,

J'ai une Gibson les pauls studio ebony de couleur noir et quand je joue longtemps,je transpire des mains.....cela laisse de vilaine trace derrière le manche.
J'avais tout essayer,eau chaude,avec et sans savon,j'ai aussi essayer le polich et lustreur,produit vaisselle....rien n'y fesait,toujours ces vilaines traces blanche.

Et là miracle,j'ai enfin trouver un produit qui enlève tout sans forcer.

Le GS27 dégoudronnant
Avant de poster ma trouvaille,j'ai quand même fait un teste sur 1 bon mois,pour etre sùr qu'il n'y est pas d'effet secondaire
MetalliKeul
T'as pas eu peur de mettre ça sur ta Gibson la premiere fois ?
I Don't Give A F*** If You Hate Me
stanmiata
Si un peu,mais j'ai commencer par une petite zone avant
Noregret
Salut !

Merci pour les précieux conseils, par contre j'ai une question, je suis l'heureux possesseur d'une ESP M-II avec touche en érable, j'aurai aimé savoir comment l'entretenir ?

Merci d'avance !
Noregret
Salut tout le monde,

Alors après avoir posé la question à un luthier, il semblerait que le produit miracle pour les manches/touches en érable serait le polish Mist and Wipe

Voilà si quelqu'un(e) a un retour d'expérience sur l'utilisation de ce produit je suis preneur

A+
Salut,

j'ai une petite question, après une recherche dans le forum j'ai pas trouvé de réponse à ma question...

Je suis "l'heureux" possesseur d'une Les Paul studio smartwood avec une table en muiracatira non vernie semble-t-il (vu sa propension à absorber l'huile de citron je serais étonné qu'elle le soit). Pour son entretien j'utilise environ 2 fois par an de l'huile de citron... A l'oeil le bois semble s'en satisfaire mais j'aimerais savoir s'il y a une contre-indication à l'utilisation de l'huile de citron pour la table ou un autre produit qui serait mieux indiqué...

Merci
salut Ted,

ouais à la base c'est pour les touches, mais en général les tables de gratte sont vernies... Les touches ébène/palissandre ne l'étant pas, je me suis que c'était ce qui se rapprochait le plus de ma table... Je me suis donc inspiré de leur entretien, mais j'ai quand même quelques doutes...

En ce moment sur accessoires et Lutherie...