Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

L'entretien de sa guitare

Rappel du dernier message de la page précédente :
salut Ted,

ouais à la base c'est pour les touches, mais en général les tables de gratte sont vernies... Les touches ébène/palissandre ne l'étant pas, je me suis que c'était ce qui se rapprochait le plus de ma table... Je me suis donc inspiré de leur entretien, mais j'ai quand même quelques doutes...
Bah remarque j'ai 6 mois pour attendre l'avis d'un spé vu que je l'ai "huilée" récemment

En tout cas, au niveau de l'aspect visuel, le bois est vraiment très joli après le traitement !
  • #94
  • Publié par
    Odya
    le 03 Jul 09, 15:46
Salut à tous, super tuto benoit!
Perso pour ma touche en érable, j'utilise de l'huile de jardin pour bois exotique, et sa marche très bien, a faible dose, voir diluée.
voilà j'ai une gibson l1 avec un vernis en nitrocellulose qui laisse des traces blanche(sueur) sur la caisse même après le passage du chiffon.y aurait-il un produit efficace contre se genre de problème? merci d'avance
Bonjour.
Voilà je me suis mis à la guitare récemment et j'aimerais savoir si il faut faire quelque chose sur la guitare avant une période de non-utilisation relativement longue (1.5 mois) pour bien la conserver.
J'ai fait quelques recherches mais elle n'ont pas abouties.

Merci
Ziffy
  • #99
  • Publié par
    Ziffy
    le 07 Dec 09, 20:12
Super topic merci..
Moi qui cherchais cela... Merci
('') ('') Ceci est Poupi. Copiez - collez le
( o_O) dans votre signature pour qu'il
(_) (_) concrétise sa domination sur le monde
Bonjour,

j'aurais une question de lutherie sur ma guitare.

µJe possède une BC Rich Warlock NJ serie d'occasion depuis quelques année et j'ai remarqué hier que la plaque du vibrato n'était pas droite. J'ai ôté les cordes, j'ai démonté le tout, et je me suis rendu compte qu'une des chevilles métalliques ou se place la vis de maintient a du jeu et a écrasé le bois.

Cela signifie t il la fin de la vie de ma guitare?
Bonjour,

J'ai dû laisser ma guitare de côté cet été, dans le Jura en France, donc c'est un peu froid et il pleut mais je ne connais pas le taux d'humidité...

Bref, je la récupère et je m'aperçois qu'elle dégage une légère odeur de moisi.. Je regarde à l'intérieur et je vois des champignons

De petites tâches vertes... Il y en à l'intérieur, juste en dessous de la rosace, enfin tout le long de l'ouverture... J'ai essayé de gratter un peu, ça part, c'est plutôt sec.

Et il y a de petits points blancs à l'intérieur aussi. Qu'est ce que je devrais faire? Ma guitare a changé d'environnement depuis (Québec) donc il va faire plutôt sec avec le chauffage etc.

Merci de vos réponses!
bonjour à tous,

j'ai une touche rosewood
j'aurais deux questions svp:

1/ quel est la fréquence du nettoyage avec de l'huile de citron (dunlop)?
2/ mon luthier m'a dit que le fast fret met une "patine" sur le bois qui le protège et c'est pas plus mal selon ses dires
perso, je n'aime pas trop, le fast fret a tendance à "sécher" (le tampon) et puis j'ai la sensation que cela écrase la touche

est-ce je peux à la place mettre de l'huile de citron (=genre une fois par semaine, un petit peu!) et ce, sans enlever les cordes??? OU à terme ce n'est pas bon...pour le manche?

un grand merci!

En ce moment sur accessoires et Lutherie...