Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

L'entretien de sa guitare

Rappel du dernier message de la page précédente :
bonjour à tous,

j'ai une touche rosewood
j'aurais deux questions svp:

1/ quel est la fréquence du nettoyage avec de l'huile de citron (dunlop)?
2/ mon luthier m'a dit que le fast fret met une "patine" sur le bois qui le protège et c'est pas plus mal selon ses dires
perso, je n'aime pas trop, le fast fret a tendance à "sécher" (le tampon) et puis j'ai la sensation que cela écrase la touche

est-ce je peux à la place mettre de l'huile de citron (=genre une fois par semaine, un petit peu!) et ce, sans enlever les cordes??? OU à terme ce n'est pas bon...pour le manche?

un grand merci!
NUFAN
Harpies a écrit :
bonjour à tous,

j'ai une touche rosewood
j'aurais deux questions svp:

1/ quel est la fréquence du nettoyage avec de l'huile de citron (dunlop)?
2/ mon luthier m'a dit que le fast fret met une "patine" sur le bois qui le protège et c'est pas plus mal selon ses dires
perso, je n'aime pas trop, le fast fret a tendance à "sécher" (le tampon) et puis j'ai la sensation que cela écrase la touche

est-ce je peux à la place mettre de l'huile de citron (=genre une fois par semaine, un petit peu!) et ce, sans enlever les cordes??? OU à terme ce n'est pas bon...pour le manche?

un grand merci!


une fois par an, et pas des tonnes, ça suffit.
Juitariste
Petite question :
Le fast fret se met sur les cordes, sur la touche , ou les deux. Je demande parce-que j'ai vu certains membres écrire qu'il mettaient le fast fret sur la touche, tandis que les consignes d'utilisation de ce produit suggèrent de l'appliquer sur les cordes.
Bref si vous pouviez éclairer ma lanterne ...
"salut baziste ... salut juitariste"
Juitariste
Faannnnnnntastique ... merci beaucoup pour l'info ted GMG.
"salut baziste ... salut juitariste"
strippedmode
ted GMG a écrit :
C'est un produit pour les cordes...


bonjour

je n'ai pas tout lu les 11 pages tres fournies de ce sujet, j'avoue... ca me parait bien compliqué.
Je ne joue pas tres souvent mais j'aimerai retrouver le coté lustré, doux, de mes cordes comme lorsque je les ai acheté. Le produit dont tu parles est il ce que je recherche ? il s'agit de koi ?
On m'a parlé d'huile d'amande douce... Ce serait adapté ?

bref, merci de m'aider !
  • #112
  • Publié par
    wabo
    le 12 Nov 12, 17:29
j'ai mes fret qui ont chopper de la rouille et je vais les passer à la paille de fer 000 et je voulais savoir dans quel sens (longueur ou largeur ) il fallait polisher ?
  • #114
  • Publié par
    wabo
    le 12 Nov 12, 19:14
en fait j'allais y faire dans le sens de la largeur mais je me suis dis sa doit encore être spécial donc je vais demander .

Au fait jai trouver un produit qui coute à peine 6 euros pour refaire briller vos fret c'est ça http://www.starwax.fr/soin-de-(...).html

j'ai même essayer sur la touche ou d'en mettre sur la peinture et rien ne se produit c'est le top je pense que je vais utiliser ce produits et laisser le metarex de coté
  • #117
  • Publié par
    wabo
    le 16 Oct 13, 21:46
j'ai une question j'ai lu que le DUNLOP 6554 HUILE DE CITRON n'est pas utilisable sur touche érable d'une part pourquoi et est ce que l'huile de citron que l'on trouve en quincallerie comme décrit par benoit de b en page 1 est pareil, non utilisable sur touche érable ?
wabo a écrit :
j'ai une question j'ai lu que le DUNLOP 6554 HUILE DE CITRON n'est pas utilisable sur touche érable d'une part pourquoi et est ce que l'huile de citron que l'on trouve en quincallerie comme décrit par benoit de b en page 1 est pareil, non utilisable sur touche érable ?

Parce que la touche érable est vernie et que mettre de l'huile sur un vernis... ça ne se fait pas
Moulo
Petit déterrage !

J'ai eu l'occasion d'acquérir pour pas cher des produits d’entretien Dunlop, le kit 6501 et 6502 contenant respectivement:
- Un spray polish guitare 654
- Une crème bodygloss 6574
et
- Un spray nettoyant touche et frettes 6524
- Un flacon d'huile pour touche bois.

Mais les indications sont vraiment succinctes...
Bon pour les produits de touche, je les utilisent que sur le palissandre et ébène, pas l'érable, ça OK.

Au niveau du spray polish et du bodygloss, ça peut s'appliquer sur tout type de vernis?
Y a t'il une différence entre le flacon d'huile fourni et l'huile de citron de la même marque ?

Merci!
Rock 'n' roll ain't noise pollution ?
Single pickup addict !

Mes ventes:
- Rien du tout
bricms
Bonjour à tous

déterrage en règle ...

j'ai une question sur les mécaniques : je viens d'en acquérir d'occas (3x3 pour une SG), via leboncoin, le chrome me semble terni, sale, noirci ... j'ai pas trop les mots pour décrire ce que je vois ... elles n'ont pas l'aspect brillant des gibson deluxe d'origine.
j'ai essayé de nettoyer à l'eau chaude déjà, puis avec deux trois produits domestiques, sans obtenir quoi que de soit de flagrant, du mieux mais sans plus ...
on croirait qu'une sorte de pellicule un peu grasse s'est déposée dessus et qu'elle refuse de partir ...
qu'est ce que je pourrais bien utiliser en produit facile à trouver ?
est ce qu'on peut laisser tremper des mécaniques dans une solution ou un produit sans abîmer le mécanisme à l'intérieur ? j'ai lu quelque-part qu'on pouvait les plonger dans du vinaigre blanc ou un truc du genre ...

merci par avance

En ce moment sur accessoires et Lutherie...