Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

L'entretien de sa guitare

Rappel du dernier message de la page précédente :
bouly
  • #46
  • Publié par
    bouly
    le 22 May 07, 11:37
Hello tout le monde !
J'aurais voulu savoir si l'on peut utiliser l'huile de citron pour les touches en ébènes ??
merci
bouly
  • #47
  • Publié par
    bouly
    le 22 May 07, 11:38
bouly a écrit :
Hello tout le monde !
J'aurais voulu savoir si l'on peut utiliser l'huile de citron pour les touches en ébènes ?? et si l'on peut utiliser la même technique de nettoyage, soit avec le liquide vaisselle ?
merci
bouly
  • #48
  • Publié par
    bouly
    le 22 May 07, 11:45
Bon apparement oui désolé j'avais raté cette phrase
cdmat76
bouly a écrit :
Hello tout le monde !
J'aurais voulu savoir si l'on peut utiliser l'huile de citron pour les touches en ébènes ??
merci

euh oui...
Marco (g.i.p.b)
Une seuls solution les gars c'est astiquer........
Floridian death made in Tampa dans ton cul....
Hell for you Fuckers!!!!
Marco (g.i.p.b)
Une seul solution les gars. c'est astiquer........
Floridian death made in Tampa dans ton cul....
Hell for you Fuckers!!!!
Marco (g.i.p.b)
merde!!!!!..............
Floridian death made in Tampa dans ton cul....
Hell for you Fuckers!!!!
chacha RB
Super ce post, je nettoirerai ma gratte bientôt, au fait est-ce que je peux utiliser des chiffons style swiffer, car ma gratte est très comment dire c'est un attrape poussière surtout le pickguard (guitare électrique). et le liquide vaisselle ça peut être un simple liquide vaisselle style "dreft" ?

Merci d'avance.
chacha RB
Super ce post, je nettoirerai ma gratte bientôt, au fait est-ce que je peux utiliser des chiffons style swiffer, car ma gratte est très comment dire c'est un attrape poussière surtout le pickguard (guitare électrique). et le liquide vaisselle ça peut être un simple liquide vaisselle style "dreft" ? et pour le chiffon en conton, un ancien vêtement fait l'affaire ou un gans de toillette ?

Merci d'avance.
Lolo Guitar
je relance la question pour les dorures qui ont un peu perdu de leur éclat.
SVP
un produit ? un conseil ?
Merci
"Sans la Musique, la vie serait une erreur", Nietzsche.
Tipiak
Lolo Guitar a écrit :
je relance la question pour les dorures qui ont un peu perdu de leur éclat.
SVP
un produit ? un conseil ?
Merci


Rien à faire à mon avis... Car c'est juste un plaquage or je pense et le plaquage est souvent très fin et donc s'en va facilement... Tous les produits que tu mettras dessus ne feront certainement qu'abimer encore un peu plus le plaquage...
VENDS: YAMAHA RGX avec floyd et EMG89
https://www.guitariste.com/for(...)20187
Bonjour, j'ai un souci...enfin je crois...
j'ai une TAYLOR 110 & j'ai décidé de lui faire un petit nettoyage. J'ai donc retiré les cordes, ça ça va. Mais pour nettoyer les touches de mon manche en acajou (brut ou pas, je ne sais pas justement), j'ai directement nettoyé les traces de doigts avec du "guitar gloss" de GHS. Produit conseillé par un magasin de guitare...
seulement j'ai l'impression que ça a rendu mes touches plus grises et carrément pas uniformément en plus.
alors, me suis-je tromper de produit? n'aurai-je pas du utiliser ça? ou alors dois je le faire plusiquers fois de plus?

est-ce que quelqu'un peut m'éclairer car là, je suis légèrement en train de paniquer sec...
merci d'avance!!!
Invité
je viens de voir ce topic...merci pour tes conseils Benoit de Bretagne
bobby45700
salut tout le monde!!voila un doute subsiste toujours?
j ai une gratte avec touche ebene quel produit prendre pour la nettoyer?
d un cote on me dit de prendre de l huile de citronier de l autre de la vaseline fine!! c est quoi le mieux car les luthiers entre eux ne sont pas d accord????????
MERCI DES REPONSES!!!!
rockabilly for life!!

http://www.myspace.com/bobbystreet

En ce moment sur accessoires et Lutherie...