Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

L'entretien de sa guitare

Rappel du dernier message de la page précédente :
bricms
Bonjour à tous

déterrage en règle ...

j'ai une question sur les mécaniques : je viens d'en acquérir d'occas (3x3 pour une SG), via leboncoin, le chrome me semble terni, sale, noirci ... j'ai pas trop les mots pour décrire ce que je vois ... elles n'ont pas l'aspect brillant des gibson deluxe d'origine.
j'ai essayé de nettoyer à l'eau chaude déjà, puis avec deux trois produits domestiques, sans obtenir quoi que de soit de flagrant, du mieux mais sans plus ...
on croirait qu'une sorte de pellicule un peu grasse s'est déposée dessus et qu'elle refuse de partir ...
qu'est ce que je pourrais bien utiliser en produit facile à trouver ?
est ce qu'on peut laisser tremper des mécaniques dans une solution ou un produit sans abîmer le mécanisme à l'intérieur ? j'ai lu quelque-part qu'on pouvait les plonger dans du vinaigre blanc ou un truc du genre ...

merci par avance
bonsoir
Ça y est!
Après une grande recherche sur Internet pour le nettoyage d'un manche palissandre sans alcool
et le plus naturellement possible
j'ai acheté de la paille d'acier 000
et je me suis procuré de l'huile d'olive pure du Maroc
avec un pote (100% naturel et concentré ).
Après avoir retiré les cordes, j'ai frotté avec la paille d'acier et l'huile d'olive chaque case du manche dans
le sens de la largeur et le long des frettes avec l'ongle
ensuite ,nettoyer le gros et les résidus de crasse avec un chiffon
répété la même opération dans le sens de la longueur
repasser un coup de chiffon
re appliquer un peu d'huile prope sur les cases et laisser le manche pendant 20mn s'imbibé de celle ci
re nettoyer le manche avec un chiffon correctement
dans les cases et le long des frett es.
remonter les cordes et laissé séché.
le manche est donc nourri et très brillant (et sans alcool )
paille d'acier : 5 €
huile d'olive : gratos
Attention ne pas mettre de l'huile de citron car ça n'en
est pas, c'est ni plus ni moin que du white sourit parfumé au citron donc avec des dérives d'hydro
carbure.
slash2808
bonjour

je m'apprêtais à investir ce kit https://www.musicstore.de/fr_B(...)3-000

En ce qui concerne le fingerboard remedy il est mentionné qu'il convient à toutes les touches et finitions seulement moi on m'a appris qu'un manche en érable ne se traite pas .

du coup ce produit contenant de la cire d'abeille et de l'huile de citron me paraît peu indiqué pour le manche en érable vernis de ma strat

En ce moment sur accessoires et Lutherie...