Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Micros Bare Knuckle

Forum Bare Knuckle
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
wendam59
Bon, set de nailbomb alnico 5 acheté d’occase et installé aujourdh'ui.
Alors les premières impressions sont moyennes :

Je le trouve hyper droit, sec et pas très chaleureux, il faut peut être que je me fasse l'oreille étant habitué sur cette gratte aux gibson classic 57/57+

En point positif, c'est qu'il est bien équilibré, pas de basse envahissante et d'aigu criard.

Autre chose j'ai l'impression de devoir attaquer les cordes plus fort qu'a l'habituel pour sortir une note
bienew
Les plots sont à combien de mm des cordes ?
wendam59
bienew a écrit :
Les plots sont à combien de mm des cordes ?


4mm pour le neck et 3mm pour le chevalet!
bienew
bon ben ca vient pas de là !
Algone
Moi le NB Alnico je trouvais qu'il lui manquait un truc, par contre le céramique est très bien.
« Donc communiquez clairement ce que vous essayez de faire en science, et qui sait, vous pourriez même finir par comprendre vous-même ce que vous faites. »
bienew
Je viens justement d'en commander un. Il y a 3 semaines de délai chez eux en ce moment, pas cool...
Du coup j'aurais un Black Dog bridge en trop si ça intéresse qq'un.
alexrock
wendam59 a écrit :
Bon, set de nailbomb alnico 5 acheté d’occase et installé aujourdh'ui.
Alors les premières impressions sont moyennes :

Je le trouve hyper droit, sec et pas très chaleureux, il faut peut être que je me fasse l'oreille étant habitué sur cette gratte aux gibson classic 57/57+

En point positif, c'est qu'il est bien équilibré, pas de basse envahissante et d'aigu criard.

Autre chose j'ai l'impression de devoir attaquer les cordes plus fort qu'a l'habituel pour sortir une note


C'est marrant t'es pas le premier à dire que le NB est droit et sec.

J'en ai sur plusieurs grattes et je l'ai jamais trouvé droit ou sec.

J'magique que ça doit bcp dépendre du jeu et des réglages.. (de l'ampli aussi..)

https://www.facebook.com/popro(...)0092/

Petit vidéo courte prise live ce week end avec mon groupe, c'est de la prise téléphone, mais ca donne une idée.
Ibanez Uppercut équipée d'un set NB Alnico.

Ca sonne quand même pas sec si ?
Peut être que je me rends pas compte... :-)

Sur le couplet regarde comme les palm muttings ronronnent
If it's too loud, you're too old !
wendam59
J'ai peut être abusé sur l hauteur des micros, je vois ça ce soir!
Maxcreed
Le réglage de la hauteur a vraiment une incidence très importante sur le son.

J'ai failli revendre mon Crawler une paire de fois alors qu'il convient plutôt bien à ma Les Paul (faudra que je teste un C57+ à l'occaz quand même...).

Réglage actuel : les cordes à environ 2 millimètres (voir un peu moins) des plots lorsque l'on met le doigt sur la dernière case.

Réglage effectué sur d'autres micros avec des résultats pas dégueux du tout , pour un bridge j'entends. Les micros necks étant moins capricieux je trouve.
J'vais lui montrer qui c'est Raoul. Aux quat' coins d'Paris qu'on va l'retrouver éparpillé par petits bouts, façon Puzzle. Moi, quand on m'en fait trop j'correctionne plus : j'dynamite, j'disperse, j'ventile.

T'en veux ?

- Hauts-Parleurs Splawn Small-Block 55 - Eminence comme neufs :
https://www.guitariste.com/for(...).html

- Ernie Ball Expression Tremolo : https://www.guitariste.com/for(...)82655
funkychicken
pareil, les mules sont tres sensibles a la hauteur du micros ... perso je les mets tres pres des cordes, ce que j'evite de faire généralement ! mais les mules doivent etre reglés tres hauts pour sonner !
all4one
royal funk
Maxcreed
Oui.

Le conseil m'avait été donné par Djudjubanton et je confirme que c'est assez efficace !
J'vais lui montrer qui c'est Raoul. Aux quat' coins d'Paris qu'on va l'retrouver éparpillé par petits bouts, façon Puzzle. Moi, quand on m'en fait trop j'correctionne plus : j'dynamite, j'disperse, j'ventile.

T'en veux ?

- Hauts-Parleurs Splawn Small-Block 55 - Eminence comme neufs :
https://www.guitariste.com/for(...).html

- Ernie Ball Expression Tremolo : https://www.guitariste.com/for(...)82655
atune
salut à tous

j'aurais besoin de conseils pour un micro double position chevalet

config de la guitare : telecaster corps en swamp ash, manche en erable et touche pau ferro
styles de jeux : un peu de jazz fusion, du rock en passant par slash, van Halen et un peu de métal..j'ai une autre guitare pour faire du bourrin

config ampli + baffle : evh lunch box II + 212 diezel avec 2 eminence wizzard

Selon vous est ce qu'il vaut mieux que je reste dans la gamme contemporain chez BKP avec le cold sweat/crawler ou bien un vintage hot comme l'emerald? le but etre le plus polyvalent possible.

si vous avez d'autres suggestions n'hésitez pas.
merci d'avance pour vos réponses
Cav
  • Cav
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
  • #2502
  • Publié par
    Cav
    le 27 Jun 17, 11:28
L'abraxas pourrait être pas mal sur une guitare plutôt brillante comme une tele.
It’s only Rock’n’Roll !

A vendre:
- Dunable Gnarwhal 10th anniversary 2023 Made in USA Custom Shop
- Dunable R2 V2 2023 Made in USA Custom Shop
- Warmoth "superstrat" one pickup
MP si intéressé et pour plus d'infos
atune
Cav a écrit :
L'abraxas pourrait être pas mal sur une guitare plutôt brillante comme une tele.


vu aussi par contre Alnico IV. d'ou le côté plus vintage
Cav
  • Cav
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
  • #2504
  • Publié par
    Cav
    le 27 Jun 17, 14:17
Pas si vintage. C'est un bon mix. Après, ça aussi beaucoup dépendre de quel ampli tu utilises.
Parce qu'un Mule avec un ampli hi gain sonnera bien plus moderne qu'un nailbomb dans un twin reverb...
It’s only Rock’n’Roll !

A vendre:
- Dunable Gnarwhal 10th anniversary 2023 Made in USA Custom Shop
- Dunable R2 V2 2023 Made in USA Custom Shop
- Warmoth "superstrat" one pickup
MP si intéressé et pour plus d'infos
atune
Cav a écrit :
Pas si vintage. C'est un bon mix. Après, ça aussi beaucoup dépendre de quel ampli tu utilises.
Parce qu'un Mule avec un ampli hi gain sonnera bien plus moderne qu'un nailbomb dans un twin reverb...


dans un evh lunch box II. étant donné que c'est du gros hi gain je ne me soucis pas pour le poutrage, par contre c'est plus la polyvalence sur le clean et léger crunch que je recherche.

En ce moment sur accessoires et Lutherie et Bare Knuckle...