Mon ibanez en chantier

Forum Ibanez
Forum
Tamdo
  • Tamdo
  • Custom Cool utilisateur
  • #1
  • Publié par
    Tamdo
    le 28 Mar 2004, 12:16
Bon voila ayant une ibanez RG550 qui avait subis moulte coups sur la tranche laissant le vernis partir au fil des années, j'ai décidé de la poncer et de refaire les finitions moi même et même un peu plus, merci biloute et les autres pour l'inspiration:p

donc j'avais comme matos, accrochez vous

mes genous comme support, deux ciseaux a bois, une calle en bois et du papier de verre de differents grain, une scie sauteuse, une perceuse et puis quelques limes.

aller zou quelques imagesje m excuse de la qualité, mais j ai pas d'appareil numerique, donc forcement la webcam c est pas top)


Bon ca c'est juste pour... bon... vous savez maintenant, c'etait une RG550







donc voila j'ai pas pu résister à faire la fameuse poignée des models universe et JEM. Bien que ce soit totalement inutile j'ai toujours trouvé que ca donnais un peu plus de légerté a la bête...puis merde j'adore, donc j'ai percé, scie sauté, et poncé




J'ai creusé un bateau à l'arriere du floyd parce que j'en avais marre d' abimer le vernis avec mes clefs allen et surtout je compte bloquer mon floyd dans ca position la plus parallele au corps et dans ce cas, je pouvais pas passer mes clefs allen.maintenant c'est bon
J'ai utilisé les ciseaux à bois pour ca et ca m'as pris 2 heures environ..et ce fût vraiment simple à faire en fait.









et donc ca c'est la fantaisie du chef...
J'y suis allé comme d'habe aux ciseaux a bois, j'ai eu quelques frayeur mais bon finalement je m'en suis bien sortis, reste encore quelques finitions a faire avec un poncage au papier fin. , je pense dessiner un filet noir sur la tranche de la spirale..ainsi que sur les bordsdu corps..je ferais un montage sous phtooshop pour voir, et faire quelque essai de de couleur pour la teinture
voila voila

donc il me reste à faire dans le desordre.

-poncage de finiton pour enlever les dernieres aspéritées pour me preparer a teindre.
-la teinture, ca vas bien me prendre une semaine pour me decider
-faire le blindage des cavités de l'electronique
-monter mes futurs dimarzio et refaire l'electro, a ce propos si quelqu un avait un peu plus de docs sur l electronique active...je parle pas des micros
-Poncer la tête et faire l'Inlay
-refaire un pickguard en metal gravé a la gravure chimique.
-me trouver de nouveaux boutons
-surement refretter mon manche ou ajuster les frettes ..bref dans une moindre mesure, regler mon manche.
-poncer la defonce du floyd

bref y as du boulot
chtibou
  • chtibou
  • Special Méga utilisateur
  • #2
  • Publié par
    chtibou
    le 28 Mar 2004, 12:21
super! ca donne des idées...
j'attends la suite avec impatience...
bonne continuation!
Adjix
  • Adjix
  • Custom Méga utilisateur
  • #3
  • Publié par
    Adjix
    le 28 Mar 2004, 13:17
chapeau l'artiste, je suis dubotatif devant un tel travail

ça donne vraiment bien tes modif, ça fait trés pro, vivement qu'elle soit fini je veux la voir!!!!!!!!!!
Antoine
  • Antoine
  • Vintage Méga utilisateur
  • #4
  • Publié par
    Antoine
    le 28 Mar 2004, 13:34
C'est super tout ce que vous faites, y'a vraiment des trucs sympas!
McColson
Très chouette chapo !
Continue comme ça et tu aura une vraie belle guitare originale !
Projet G5 : http://www.projetg5.com
"Je vais allez habiter en Théorie car tout marche parfaitement bien en Théorie"
Tamdo
  • Tamdo
  • Custom Cool utilisateur
  • #6
  • Publié par
    Tamdo
    le 28 Mar 2004, 13:53
Merci de vos commentaires ca fait plasir
ticois
  • ticois
  • Custom Top utilisateur
  • #7
  • Publié par
    ticois
    le 28 Mar 2004, 14:45
Très sympa ta modif, tu mairtises bien quand mêma ...
Pour le Floyd tu aurais pu faire comme sur les Jem au niveau des vis Allen
DUAL PICKUPS, SINGLE CUTAWAY POWER !
Tamdo
  • Tamdo
  • Custom Cool utilisateur
  • #8
  • Publié par
    Tamdo
    le 28 Mar 2004, 14:57
ticois a écrit :
Très sympa ta modif, tu mairtises bien quand mêma ...
Pour le Floyd tu aurais pu faire comme sur les Jem au niveau des vis Allen


Exact j'y ai pensé , puis finalement quand je me suis mis en tête de faire aussi la poignée j'ai opté pour un truc different et qui se marie mieux avec la spirale par la meme occasion
monstawild
mais je comprends pas! c'est quoi vos métiers les gars? t'es ebeniste ou quoi?!?

c'est trop beau et trop bien fais, t'as aucune compétence, ça t'as pris comme ça?
~ Membre du Sovtek User's Club ~
~ Membre du Club Très Privé Gibson Melody Maker 2007 ~
Salepunk
Sublime !
Gamiiiin ? gamiin ?? Allez vieeens gamiin ! Tu vas pas rester seul dans c'bois !
http://www.cardiac.ch

Membre du PITBULL POWER ORGANIZATION !
ptit_nabot
Moi je suis choqué... c'est trop trop trop classe... j'aimerais bine savoir faire un truc aussi classe et surtout avoir les coui**es de me lancer dans un truc comme ça... la spirale... faut oser... Chapeau !!!
décontractez vous en écoutant du ringard : RUDY MITCHOLL & The Rolanders s'occupent de tout..

www.rudymitcholl.be
chacal
  • chacal
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un technicien réparateur d'instruments et matériel audio
  • #12
  • Publié par
    chacal
    le 28 Mar 2004, 23:33
8O super!
Guitar tech à temps très très partiel
Rédacteur d'articles sur la guitare à l'humour discutable
Guitariste aussi, mais faut pas le dire, j'ai honte.
Razor
  • Razor
  • Custom Supra utilisateur
  • #13
  • Publié par
    Razor
    le 29 Mar 2004, 00:04
Magnifique je suis sur le cul....
Tamdo
  • Tamdo
  • Custom Cool utilisateur
  • #14
  • Publié par
    Tamdo
    le 29 Mar 2004, 00:07
monstawild a écrit :
mais je comprends pas! c'est quoi vos métiers les gars? t'es ebeniste ou quoi?!?

c'est trop beau et trop bien fais, t'as aucune compétence, ça t'as pris comme ça?


Non je suis pas ebeniste pour un sous, mais bon c'est pas trop compliqué en fait suffit d'y croire et d avoir le resultat en tete tout le long pour pas faire de connerie.
bon ceci dit j ai un cursus artistique dans les arts plastiques donc j'avais dessiné mon truc avant, je savais ou j'allais, et me suis rappelé de mes cours de scultpure sur terre..restais juste a apprendre a me servir des ciseaux a bois..une ptite recherche sur google et y avais plus qu'as se lancer.
puis j'ai aussi passer deux jours a poncer ma gratte, a avoir mal aux bras.La sculpture c'etais du bonheur a coté

en tout cas merci , tin je pensais pas que ma connerie de spirale allais plaire
Razor
  • Razor
  • Custom Supra utilisateur
  • #15
  • Publié par
    Razor
    le 29 Mar 2004, 00:26
En tout cas repeint ton "bateau" et les fons de micro etc de la meme couleur que la gratte ca fera encore mieux a mon gout...

En ce moment sur accessoires et Lutherie et Ibanez...