Pétage de corde intensif sur SG Standard

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Final Sky
guiturbo a écrit :
tu peux aussi passer par la case luthier, en théorie ils sont les mieux à même de résoudre ce genre de pb


Exactement, c'est leur boulot !
J'ai une grosse attaque et des mediators de 2mm, ça cassait tout le temps sur ma Les Paul. Après un réglage chez un excellent luthier, j'ai plus aucun soucis...
Je voulais passer par la case GraphTech, ce que j'avais fait sur ma Strat, et c'est plus la peine maintenant.
Utilisateur de Micros pour Guitare...
Guiloop
si c'est mon jeu je me vois mal jouer différemment.......

j'ai pensé aussi aux pontets en graphites mais est-ce que ca risque pas de changer le son comme avec le chevalet à rouleaux?

sinon en médiator j'utilise du .88, je casse sur de la rythmique (je laisse les solos à ceux qui savent les faire) et oui j'ai une attaque franche mais je suis pas au taquet tt le temps non plus et y a meme des moments ou ca pète pour rien j'ai envie de dire mais peut etre que la corde a pris cher avant
arsenelapin
Houla attends j'attaque comme un bourrin avec mes tortex 1.14, et je pête jamais mes cordes même en concert ! D'abord, c'est à la gratte de se faire à notre jeu perso, manquerai plus que devoir diminuer son attaque pour un problème technique... Et pis avec un médiator de 0.88... Y a de la marge !

Passe par un luthier, tant pis, mais tu seras sur que le pb sera résolu !

Ce sera bien plus rapide que de tenter de multiples bricoles, le pb peut venir d'un point auquel tu n'avais pas pensé, et qui serait impossible de déterminer ici sur le forum, là ou on a pas la gratte devant soi.

Donc luthier, et on en parle plus !
lico
  • #18
  • Publié par
    lico
    le 13 May 12, 20:44
Pour ce qui est du mediator, il m'arrive de jouer avec une pièce de 50 centimes, les cordes sont marquées à l'endroit où le mediator les frappes, mais elles ne cassent pas pour autant au niveau des pontets.
Donc là
OSEF
—————————————————————————————————-
« les gens comme vous » :phrase prononcée par CasseOreille le 11/01/2019, pour désigner ceux qui ne pensent pas comme lui.
salut,
Vu les cordes que tu prend c'est sur que c'est au niveau de tes pontets qu'il y à un problème.....

Je te conseil d'aller voir un luthier. Il te dira quoi faire!


musicalement.
stege106
bonjour,
en même temps, je ne vois pas comment un luthier pourrait rendre les pontets moins coupants que des rouleaux ...(qui sont certainement ce qu'il y a de moins coupant).


si tu vas chez un luthier, dis nous ce que ça aura donné...

----------------
je comprends que si tu joues en rythmique, tu fais de grands gestes, alors que pour les solos, le poignet est souvent posé sur le chevalet prêt pour un palm mute, le tout avec des mouvements plus courts...donc 2 façons de jouer différentes...
arsenelapin
stege106 a écrit :
bonjour,
en même temps, je ne vois pas comment un luthier pourrait rendre les pontets moins coupants que des rouleaux ...(qui sont certainement ce qu'il y a de moins coupant).


si tu vas chez un luthier, dis nous ce que ça aura donné...

----------------
je comprends que si tu joues en rythmique, tu fais de grands gestes, alors que pour les solos, le poignet est souvent posé sur le chevalet prêt pour un palm mute, le tout avec des mouvements plus courts...donc 2 façons de jouer différentes...


Justement, le luthier aura la guitare sous les yeux et pourra déterminer l'origine exacte du problème, ce que nous en 100 posts on ne verra jamais ! Les forums ne remplaceront jamais le coup d'oeil de l'instrument en vrai.
stege106
bonjour,
j'ai 3 sg sous les yeux...le truc, c'est de savoir si notre ami casse des cordes sur d'autres guitares..? ou si d'autres joueurs cassent des cordes sur cette guitare...parce que je sais que d'autres joueurs ne cassent pas de cordes souvent sur ce modèle.
eriador
stege106 a écrit :
bonjour,
j'ai 3 sg sous les yeux...le truc, c'est de savoir si notre ami casse des cordes sur d'autres guitares..? ou si d'autres joueurs cassent des cordes sur cette guitare...parce que je sais que d'autres joueurs ne cassent pas de cordes souvent sur ce modèle.


Peu importe stege106, les TOM qui équipe la sg sont les mêmes que sur standard, custom, es 335 etc..

Je fais l'impasse sur les deux grandes écoles qui s'oppose, ABR1 et nashville, là n'est pas le sujet. L'usinage des pontets chez gibson est identique sur toute la gamme, enfin en théorie.
CHERCHE une Hahn model C

CHERCHE une PRS Hollowbody
https://www.guitariste.com/for(...)76177
Guiloop
surtout qu'avec les rouleaux on ne parle meme plus de pontets....
Puisqu'effectivement tt le monde me parle de retravailler les pontets mais même avec les rouleaux (pourtant moins agressif pour les cordes) ca pète!

le truc c'est que le luthier prêt de chez moi pensais comme moi résoudre le probème avec des rouleaux...
je lui en ai parlé (sans la guitare sous les yeux mais il'a déjà vu et la connait) pour lui l'éventuelle dernière solutoin c'est que mon cordier serait peut etre trop haut (fait exprès pour diminuer l'angle) et du coup la corde n'est pas assez tendu et bouge un peu ce qui la fragilise.

En ce moment sur accessoires et Lutherie et Gibson...