POSE DE STRAPLOCK SUR LES PAUL JUNIOR

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
G mesure mes vis.
Les gibson font quasi 4,5 mm de diametre et 38 mm de long. Celle des strap lock font un gros 4 mm de diametre et 29 mm de long.
Je suis alle cherché ce matin des vis. G utilisé des 4,5 mm de diametre et 40 mm de long.
La tete etant trop grosse, il faut la reduire : tenir la vis avec une pince, faire tourner un lapidaire avec un disque abarasif et limer la tete.
Il a fallu forcer un peu pour que la vis rentre dans le trou du strap ( car etant un peu plus grosse que celle d'origine elle rentre mais un peu en tourbillonant), mais ensuite ca le fait.
Il suffit alors de revisser les straps. Et c nickel.
J avais pas specialement envie de bidouiller avec des cure dents ou des allumettes, sur une gratte a plus de 3000€.
Bref si ma soluce peut aider!!!!
Stereolythe
La solution la plus simple.

Il te faut un gros outillage de luthier super trop dla balle :
- 1 cure dent (une allumette fait aussi l'affaire)
- un peu de colle à bois.

Tu vires le vis.
Tu mets une ou plusieurs allumette ou cure dent pour combler le trou. 5tu auras pris soint de les enduire de colle à bois)
Tu coupes ce qui dépasse.
Tu mets ton vis fourni avec ton straplock.

Fini...
"J'aime pas les gens. Si t'es un gens, j't'aime pas." © Moi 2005
DioXine
geo55
  • #17
  • Publié par
    geo55
    le 27 Dec 12, 14:32
Ou bien si tu n'as ni allumette ,ni cure dent ,ni colle (ça peut arriver...) , la méthode sidérurgique : bloquer le strap dans un étau et réaléser le trou de la vis et le trou de la tête .Il faut juste la perceuse et les forets qui vont bien.

En ce moment sur accessoires et Lutherie et Gibson...