Doc Loco a écrit :
kolick a écrit :
Le vendeur te raconte des fables, de plus sa note risque d'être salée...
Comme tu l'as dis, tu vas chez bricolo et cie et tu achètes 2 vis similaires ou tu mets les vis d'origines des strap locks,
elles sont généralement un peu plus grosses et longues que celles d'origines mais rien d'énormes non plus, c'est que que j'ai fait sur ma lespaul, et aucun problêmes.
En fait c'est exactement le contraire: les vis des straplock sont plus fine et courtes que celles de Gibson. D'où le problème: d'une part les vis d'origine ne rentrent pas dans les "trous" des straplock , et d'autre part les vis des straplock "flottent" dans les trous de vis de la Gibson.
La plupart des utilisateurs de straplock (dont moi) utilisent les vis des straplock , avec du bois (curedent par exemple) dans les trous pour sécuriser le vissage.
C'est plus compliqué que ça !
Je sais pas si c'est la même chose sur LP, mais sur SG la vis côté tranche est plus grosse et plus longue que la vis côté manche. Du coup avec des schaller : côté manche ça passe impec, côté tranche ça flotte.
Avec des Dunlop (dont les vis sont plus grosses et longue que les Shaller) : ça passe impec côté tranche mais faut amputer la vis de 5mm pour le côté manche, plus grosses que les visses d'origines donc bien ancrées dans le corps.
Du coup je te conseillerais de plutôt prendre des Dunlop.
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.
"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG
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