Quel tirant de cordes preferez-vous ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
staggman
Je joue d'habitude en 9-42 sur ma strat et ma strat like.
Aujourd'hui, j'ai testé le 10-46 et je crois que je vais rester sur ce tirant
C'est des Harley Benton à 0,98€, et franchement elle vont bien.
"C'est quoi ta guitare principale ?"
"Bah une strat..."
"Et ta gratte secondaire ?"
"Bah une autre strat..."
Wango92
accordage standard
10-46 sur Les Paul
9-46 sur Strat
aurélien42
Je fais remonter le post sur une question; je viens de lire qu'un fort tirant (12./52, par ex) atténue le twang. Soit disant, sur l'article, un faudrait un faible tirant pour le conserver.
Est-ce vrai ?
harlock73
salut
9-46 sur strat
10-46 sur explorer
9-42 sur prs

d'addario pour tout
Graon
11-49 D'Addario sur ma Strat Plus ;
12-53 D'Addario sur ma Crafter GLXE-4000 RS (électro-acoustique).

Les deux sont accordées en standard.
Invité
Ça dépend des guitares 10/46-10/52-11/50-12/54 (filet plat sur la jazz).
Ernie ball ou DR en filets ronds et en filet plat ça dépend de ce que je trouve...
Accordage standard.
Final Sky
C'est pas mal de préciser l'accordage, surtout pour ceux qui sont en mi bémol.

Pour ma part, 10-52 sur Les Paul en Mi Bémol, et 10-46 en accordage Standard sur Strat.
Utilisateur de Micros pour Guitare...
blackstorm90
10/52 D'Addario sur ma LP custom en accordage standard.

Je viens d'un 11/48 Ernie ball, je trouve quand même les D'Addario vachement light pour le même tirant ! (même sensation avec le 48 EB et le 52 de chez D'Add )
LPStones
certaines marques sont apparemment plus confortables que d'autres, plus "souples"

le problème c'est que je n'arrive pas à retrouver la marque de cordes montées sur ma gratte après passage chez un luthier (pas le mien donc impossible à savoir...)

quelles sont les marques réputées pour un 10-46 souple/confortable ? (à ceci j'oppose les Ernie Ball ou Dean Markley que je trouve finalement relativement sembables et auxquelles j'ai l'habitude)
Lionel3999
10-46 ernieball / dunlop

je m'accorde en E ou en Eb jamais en dessous.
ESP - ENGL
Ernie Ball Coated Slinky 3115, Electric Titanium en 10-52, sur toutes mes guitares electriques, je ne mets plus que ça. Le tirant idéal pour moi en terme de sustain, de "matière à pétrir", de feeling. Le renfort en titane est le bienvenu sur les cordes non filées (celles qui pètent en premier), surtout pour un mec qui bend tant que ça peut et c'est mon cas. Et puis sur les cordes filées, l'enduit à la manière des elixir est beaucoup plus fin, la corde peut respirer et vibrer sereinement. Avant je montais des Elixir, mas c'est teminé, celle ci sont loin devant en terme de performances, de durée de vie, et de son.(enfin pour le son c'est forcement subjectif).
Longtemps, je me suis couché de bonne heure.
James H
Ce que tu dis m’intéresse Yovek. Je viens de repasser en 9-46 (Elixir) sur mes 2 grattes (Gibson Les Paul et Ibanez RG1570), suite à un problème de tenue d'accord sur la LP, je pensais que ça venait des gorges du sillet, mais le problème persiste.
Quoi qu'il en soit je trouve ce tirant trop mou, j'ai vraiment du mal à m'y faire, je vais repasser en 10-52. Tu me confirmes que les Ernie Ball on tune durée de vie comparable aux Elixir ?
Topic d'entraide à l'achat à distance : https://www.guitariste.com/for(...)08377

"Je n'ai pas de talents particuliers. Je suis juste passionnément curieux." -Albert Einstein-
Pour moi c'est du Ernie Ball 11-48 avec un accordage en Mi ou en Mib sur ma Les Paul et j'suis pas près d'en changer
Guns N' Fuckin' Roses !

En ce moment sur accessoires et Lutherie...