Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Quel tirant de cordes preferez-vous ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Pour moi c'est du Ernie Ball 11-48 avec un accordage en Mi ou en Mib sur ma Les Paul et j'suis pas près d'en changer
Guns N' Fuckin' Roses !
BryanT30
GnrSlash64 a écrit :
Pour moi c'est du Ernie Ball 11-48 avec un accordage en Mi ou en Mib sur ma Les Paul et j'suis pas près d'en changer


Logique, en bon fan de Slash!

Pour ma part, de tous les tirants que j'ai testé, (9-42, 10-46, 10-52, 11-48 et 11-52), le 11-48 est mon préféré aussi, en raison des power chords bien pêchus. Perso, je trouve qu'à ce stade, augmenter le tirant n'apporte rien, au contraire même. J'ai récemment monté un 11-52 sur une guitare type strat (sur ma LP aussi, mais je les ai vite enlevées en raison de l'action trop haute). Finalement, j'ai bien fait de n'en acheter qu'un seul jeu, je préfère le 11-48 ou 11-50. La guitare est plus difficile à jouer et le son devient trop sourd à mon goût, même avec plus d'aigus à l'EQ. En fait, c'est plutôt pour ceux qui s'accordent en bémol ou en Ré.

Finalement, je me demande si le tirant idéal pour moi ne serait pas plutôt un 10-48 (pour les bends). Dunlop et DR strings en proposent. je compte essayer prochainement.

Et sinon, quelle marque est la plus recommandable pour un son métal, selon vous?
En effet je suis grillé c'est pour joué du Slash . En réalité j'ai voulu jouer avec le meme tirant que lui en Eb et la meme en me réaccordant en standard sa ma plus je trouve les cordes très confortables a jouer ...
Pour du métal je sais pas, des cordes en aciers ?
Guns N' Fuckin' Roses !
J'ai décidé de changer après des problèmes avec les Ernie Ball pour des Elixir, ils n'en avaient plus en magasin alors il m'ont conseillé des D'addario EXP 10-46 http://www.thomann.de/fr/dadda(...)0.htm
Je suis conquis, elles glissent bien, ont l'air très résistante et il y a même une 2ème corde de mi aigu en cas de casse Enfin bref, des cordes que je vous conseille
Ma chaine youtube avec des covers dessus :p : http://www.youtube.com/user/Ro(...)ideos

J'adore relever les tabs à l'oreille donc si vous en avez qui vous posent problème n'hésitez pas je suis là ^^
BryanT30
GnrSlash64 a écrit :
En effet je suis grillé c'est pour joué du Slash . En réalité j'ai voulu jouer avec le meme tirant que lui en Eb et la meme en me réaccordant en standard sa ma plus je trouve les cordes très confortables a jouer ...
Pour du métal je sais pas, des cordes en aciers ?


Le contraire m'eut étonné, vu le pseudo Nan, tkt, je suis un grand fan de Slash aussi! J'adore les Ernie Ball, j'ai jamais vu des cordes avoir une telle patate, quel son! Seul bémol, elles s'usent vite, je trouve...

Burning04 a écrit :
J'ai décidé de changer après des problèmes avec les Ernie Ball pour des Elixir, ils n'en avaient plus en magasin alors il m'ont conseillé des D'addario EXP 10-46 http://www.thomann.de/fr/dadda(...)0.htm
Je suis conquis, elles glissent bien, ont l'air très résistante et il y a même une 2ème corde de mi aigu en cas de casse Enfin bref, des cordes que je vous conseille


Pour ma part, ni Daddario ni Dean Markley ne m'ont convaincu (J'ai actuellement un 11-52 Daddario sur une Strat), manque de brillance dans les aigus je trouve, et assez peu de médiums. Je préfère 100 fois Ernie Ball, même si elles sont un poil plus cher et , il est vrai, durent moins longtemps. J'ai aussi adoré les Gibson Brite Wires (celles en acier nickelé), les aigus sont sublimes, très bon sustain, un peu moins de précision sur les palm mute et j'en ai quand même cassé 2 dans le jeu, mais reste sous le charme, avec une assez bonne durée de vie en plus, le tout au prix des EB env. Prochain test, Dunlop Heavy Core 11-50, on verra bien.

Après, il manquera plus que Elixir et DR Strings, et j'aurai fait le tour (pour les marques les plus connues). Mais bon, un jeu de cordes à 11 euros qui "conserve la brillance et dure jusqu'à 4 fois plus longtemps", je voudrais pas dire, mais ça sent le foutage de gueule... Enfin je ne sais pas, j'ai pas encore essayé
fredyshred
10-46 pour ma ec-1000 en standard ou de temps mib
09-42 pour ma rr24 (vu le floyd)

Le tirant le plus fort que j'ai essayé était le 10-60 sur ma première guitare (strat' behringer)..Ca sonnait lourd ..Alors je vous dit pas, une strat' en 3 simples avec un gros 10-60
vente/échange conclue avec : Syraks, Eikichi, Ken Inwane

http://www.facebook.com/FR27Photo/
BryanT30
James H a écrit :
suite à un problème de tenue d'accord sur la LP, je pensais que ça venait des gorges du sillet, mais le problème persiste.


Haha, toi aussi MDR! La mienne (LP classic antique) n'a jamais tenu l'accord correctement, quelque soit le tirant de cordes, elle est tjs légèrement voire carrément fausse, je ne sais plus quoi faire. On m'a conseillé un coup de crayon à papier dans le sillet, mais ça n'a pas apporté beaucoup d'amélioration.
Helldunkel
ano a écrit :
J ai voté 10/46 , jamais en dessous

@+


+1000

mais cela ne veut rien dire à part que tu viens de gagner 1000 points...
Handcrafted in Switzerland since 1996!
http://hufschmidguitars.com
BryanT30
fredyshred a écrit :

Le tirant le plus fort que j'ai essayé était le 10-60 sur ma première guitare (strat' behringer)..Ca sonnait lourd ..Alors je vous dit pas, une strat' en 3 simples avec un gros 10-60


A la SRV quoi! Il montait sa Strat en 13-58, si je ne m'abuse.

fredyshred a écrit :
Essaie de mettre du papier de cigarettes, afin de réhausser la corde (le papier étant très fin).


Aïe, je ne fume pas... lol, mais je vais essayer, c'est certainement un problème de sillet qui coince (j'entend un petit clic en essayant d'accroder ou quand je bende). faudrait un coup de papier de verre dans la fente je pense.
fredyshred
Helldunkel a écrit :
ano a écrit :
J ai voté 10/46 , jamais en dessous

@+


+1000

mais cela ne veut rien dire à part que tu viens de gagner 1000 points...


ni 1000 €, histoire que ça soit bien clair
vente/échange conclue avec : Syraks, Eikichi, Ken Inwane

http://www.facebook.com/FR27Photo/
torenter
Moi, c'est varié :

-9/42 sur une guitare avec Floyd (accordage standard) et 9/42+52 sur la 7 cordes (Floyd et accordage standard)
-9/46 sur une autre accordée en mi bémol
-10/46 sur une autre accordée en mi
-10/46 sur une autre accordée en ré
Pirloutt
10/46 sur Jackson SLS3
et récemment 9/46 sur la Jackson Soloist, j'apprécie.
Jackson user 8)
skead
Sur diapason long, 10 46 en Mib
douglove
Je suis actuellement en Ernie Ball 11-48
11-14-18-28-38-48
je vais en magasin mais ne trouve pas ce modèle
finalement je prends des d'Addario 11-49
11-14-18-28-38-49
franchement, du fond du coeur dites moi, ce petit pouillème en plus, ça va pas me forcer à régler mon manche ? hein ?
Government Stealth Warning : Don't drink from the Mainstream
Samu15
douglove a écrit :
Je suis actuellement en Ernie Ball 11-48
11-14-18-28-38-48
je vais en magasin mais ne trouve pas ce modèle
finalement je prends des d'Addario 11-49
11-14-18-28-38-49
franchement, du fond du coeur dites moi, ce petit pouillème en plus, ça va pas me forcer à régler mon manche ? hein ?


Ça devrait pas non.

En ce moment sur accessoires et Lutherie...