Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Quel tirant de cordes preferez-vous ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Samu15
douglove a écrit :
Je suis actuellement en Ernie Ball 11-48
11-14-18-28-38-48
je vais en magasin mais ne trouve pas ce modèle
finalement je prends des d'Addario 11-49
11-14-18-28-38-49
franchement, du fond du coeur dites moi, ce petit pouillème en plus, ça va pas me forcer à régler mon manche ? hein ?


Ça devrait pas non.
douglove
Merci !
je suis jamais vraiment à l'aise avec ces histoires de tirants
bon ben yapuka
Government Stealth Warning : Don't drink from the Mainstream
S.S.C.
11/53 pour moi, diapason Strat, accordage narmol et doigts avec plus d'ampoules que mon ampli.
blackstorm90
10/52 en Mi ( Gretsch, LP ) et 11/56 en Ré ( Dean VMNT ) le tout chez D'addario !
billou
12-56 ernie ball en standard sur la tele et 11-52 dean markley standard sur la strat
Non rien.
Samu15
billou a écrit :
12-56 ernie ball en standard sur la tele et 11-52 dean markley standard sur la strat


Waw, 12-56 en accordage standard sur un diapason Fender, ça doit être tendu ! Tu joues quel style ?
J'hésite à monter un peu sur ma Tele (actuellement en 10-52) parce que je trouve les cordes graves un peu molles quand j'attaque un peu, mais j'ai un peu peur pour les bends.
billou
J'utilise la tele principalement avec mon groupe (electro punk), comme je suis monté progressivement à ce tirant la je ne le sens pas trop (sauf quand je reprend la strat ).

Ca m'apporte une bonne stabilité sur les cordes graves car j'ai une attaque main gauche assez forte....
Non rien.
Samu15
billou a écrit :
J'utilise la tele principalement avec mon groupe (electro punk), comme je suis monté progressivement à ce tirant la je ne le sens pas trop (sauf quand je reprend la strat ).

Ca m'apporte une bonne stabilité sur les cordes graves car j'ai une attaque main gauche assez forte....


Merci pour ton retour ! En fait, il faudrait que je passe d'abord à du 11-52 pour me faire aux aigus, puis au 11-56.
Tu as retaillé le sillet ou ça rentrait tout seul ?
billou
J'ai du retailler légèrement le sillet pour les cordes filées seulement.
Non rien.
Pirloutt
J'avais essayé le 11/52, mais trop de basse par rapport au 10/46, et les soli plus raides. Ce serait mieux accordé en bémol.
Jackson user 8)
LORD RIFF
Salut !

J'ai une petite question. Je joue depuis belle lurette sur des Les Paul en 10/52 et ça me parait confortable. J'ai mis ce même tirant sur une Telecaster fraîchement acquises et elle me semble plus dure à jouer...des suggestions en rapport à un réajustage vu les différences de diapasons?

Merci
"Rock and roll, man. Like the first time you heard it. It’s fast, it’s dirty, it smashes you over the head." -Richie Finestra-
www.reverbnation.com/zzsam
AethelBridd
A priori, du 9-48 ou 9-46 devrait faire l'affaire.
Quod gratis asseritur gratis negatur.
bjeje
J'ai toujours joué sur du 10/46...j'étais passé au 11/48 sur la Tele accordée en mi bémol (les sensations sont les mêmes qu'un 10/46 en accordage standard) et, allez savoir pourquoi, je suis repassé en 10/46 sur la Tele...
"Il y a plusieurs façons d'être con, mais le con choisit toujours la pire"
soorel
pour moi le 10/46 mais je vais réessayer le 10.5/48 pour pouvoir passer en drop D plus facilement
Ne pas monter bien haut, peut-être, mais tout seul ! Cyrano de Bergerac (1897), II, 8.

Waxed potted pickups are like sex with a condom, half the feel. MLPF.

C'est quand le moustique se pose sur tes testicules que tu comprends que la violence ne résout rien.

Mes ventes:
LORD RIFF
Ok Merci. Mais le fait que ce tirant semble bien plus souple sur une Lp ne s'explique que par la différence de diapason?
"Rock and roll, man. Like the first time you heard it. It’s fast, it’s dirty, it smashes you over the head." -Richie Finestra-
www.reverbnation.com/zzsam

En ce moment sur accessoires et Lutherie...