Quel tirant de cordes preferez-vous ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Werty
  • #60
  • Publié par
    Werty
    le 13 Mar 05, 21:46
En parlant de tirant de cordes, avec des mécaniques de basse qualité, est-ce qu'il y a plus de risque de désacordage avec un tirant plus élevé ?
EVH5150
moi sur ma washburn N2 (avec floyd) c'est du 9/42 car je trouve que c'est l'idéal pour garder un bon équilibre entre confort de jeu et souplesse du vibrato flottant.
J'étais en tirant standard (d'origine de la guitare) et je viens de passer en 11/49, D'addario, ce tirant me satisfait beaucoup, maintenant pensez vous qu'il faut revoir la tension du manche ???
11-52 ou 54 suivant si ernie ball ou autres jeu.

Cependant j'aimerais jouer plus souple mais ma strat sonne pas bien sans ces tirants, trop ferraille sinon.
PASSPASS
Salut à vous,
Moi j'utilise des Elixir 10/46, mais j'ai rencontré des problemes avec la corde du mi aigu, ca fait deux semaine que j'ai changé les cordes, et j'ai déjà pété deux fois la meme cordes alors que je joue pas comme un bourrin...quelqu'un pourrait me conseiller?
Fend
  • Fend
  • Vintage Total utilisateur
  • MP
  • #66
  • Publié par
    Fend
    le 03 May 05, 18:14
Du medium 11-52 en accordage standard sur ma Strat.

Et du 13 - 66 pour mon accordage perso (BEBEAC#), soit encore un peu plus tendu.

Ca claque !
Le son est comme une sculpture, chacun la voit sous un autre angle et chacun y recherche des choses différentes. Certains la façonnent en plastique dans des moules préfabriqués (modélisation), d'autres à l'aide de machines-outils programmables (transistor), d'autres la travaillent directement à la main avec de l'argile (lampes) ou la taillent dans la roche avec un burin (Matamp).

Historique de mes ventes : https://www.guitariste.com/for(...).html
moi je cherche du 11-70 peu import la marque contact stev666
0676313054
screamingbeer
10 52 sur sg pour accordage standard ou drop D, 13 56 sur lespaul goth epi pour accordage en drop B.

sinon sur un diapason type 25.5, ça serai du regular pour un accordage standard.
parfois c'est toi qui cognes le bar, mais parfois c'est le bar qui te cogne...
Brocoly
J'utilise du 10-52 sur ma Jackson
You can’t be something you’re not.

~ Jackson Addict ~
Walhalla
Moi j'utilise du 12-49.

Je n'ose pas aller plus haut, pour mes doigts et mon Floyd dont les 2 ressorts sont déjà bien assez proches de leur maximum seon moi.

Avec des tirants forts, on peut vraiment faire sonner les notes puissemment. Evidement les bends de 2 tons et demis deviennent un peu plus durs
Rock for Troll
9-46 ou 10-46, plus agréable et plus pratique pour les bends ^^
On peut jouer de tout avec n'importe quelle guitare ... Enfin ... Techniquement hein on peut aussi faire de la course à pied avec des sabots (merci Pierson_Musique ^^).

Mr ^^ hein Absou_s ;)
Leg Of Lamb
Moi perso j'utilise du 11-52 sur un modèle strat vibrato flottant, j'ai du rajouté un ressort, mais j'ai souvent du mal à jouer pendant les solos de 10 minutes ou lorsque que je bosse la rapidité, je m'arrache des morceau de bidoches aux bouts des doigt de plus que mes cordes sont un peu hautes...
D'ailleurs pendant que j'y suit, depuis que j'ai mon tirant 11-52 mes cordes sont plus hautes, c'est à cause de l'inclinaison du vibrato????
Sinon comment les rabaisser..???
Donc je pense que je vais revenir sur du 9-46, ou peut etre du 9-42.
Que pensez vous qu'il soit préférable pour les solos, sans que ca soit injouable en rythmique "brut"???
Irgendwann wird ein Wunder geschehen.
fxk
  • fxk
  • Custom Cool utilisateur
  • MP
  • #74
  • Publié par
    fxk
    le 10 May 05, 22:46
Pour moi c'est une Gibson SG et du 10/52....
remugle
je suis dégouté ya plus de 11-52 sur toulouse
j'ai du prendre du 10-52 aujourd'hui, c'est tout mou sur les cordes du bas (je suis en ré)

En ce moment sur accessoires et Lutherie...