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Quels micros pour ma jackson?

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Rappel du dernier message de la page précédente :
manolodarkmetal
merci bcp! ouais j'en doute pas que les duncan sont des monstres en puissance, dans le metal j'entend parler que d'emg et duncan lol alors peut etre que j'essaierai une fois un sh-13 sur mon ibanez, ou peut etre sur la jackson je sais pas encore!

pour les emg passifs, en fait ca ferait quoi comme difference? moins de niveau de sortie? plus de bruit a fond? pasque j'entend tt le temps qu'ac les actifs, on a plus aucun bruit... et que les actifs ont vraiment un son different! enfin c ce que j'entend, et je pense que des gens prefere le son de l'un ou l'autre, enfin je suis un peu larguer sur ces micros lol
Irons trooper
Les EMG-81 ont une bonne tenue dans les grosses distos, le fait qu'il soient actifs enlève quasiment tous les bruits parasites...

Par contre niveau Clean c'est l'horreur, le son est froid, sans aucune rondeur, les 81 sont trop puissant alors tu te retrouves vite avec un son limite crunch, faut donc jouer avec le volume.

J'ai aussi un EMG-60, bon celui-ci se place généralement en manche et là c'est un peu moins la galère, il est plus doux, moins tranchant ...

Après comme bon micros regarde du côté des DiMarzio, j'en ai monté un (un simple ok) sur ma Fender strat en chevalet, bah bordel sa décappe !! Alors en double j'ose pas imaginer la boucherie...

EDIT : ===> actifs
Membre du Fender User Club, du Gibson User Club, du Jackson User Club et du Marshall Fan & User's Club.
manolodarkmetal
c pas l'inverse? avec les micros actifs qu'il n'y a pas de parasite? pasque j'ai tjs entendu ca...
Irons trooper
Excuse petite faute de ma part ...

J'ai honte
Membre du Fender User Club, du Gibson User Club, du Jackson User Club et du Marshall Fan & User's Club.
Nicol@s
Sinon, tu as aussi des duncan actifs... ya un topic dessus : les blackout.
A priori, ils sont énormes, mon luthier m'a parlé d'un couple sh2-SH4 survitaminé...
En meme temps, tous les micros sont bons... si t'as une bonne disto et un bon ampli derriere...
Death To Funckin' False Metal
Mon Espace
jesussaves
Une autre solution à envisager : trouver un micro bridge passif qui corresponde à tes critères, et l'enfermer dans un capot noir de type Schaller.
Irons trooper
Sa change quoi de l'enfermer dans un capot ? Il y a moins de parasites ?
Membre du Fender User Club, du Gibson User Club, du Jackson User Club et du Marshall Fan & User's Club.
jesussaves
Non, pas du tout. Ca donne juste un look EMG comme demandé, et ca évite de tout changer (micros, potards, prise Jack) pour de l'actif...
Irons trooper
Mouai bah le look EMG n'a rien spécial si ?

Faut que sa sonne comme EMG ...

En tout cas EMG ... Pas convaincu, trop froid, pas assez corps ... Vas voir du côté de Seymour ou Dimarzio
Membre du Fender User Club, du Gibson User Club, du Jackson User Club et du Marshall Fan & User's Club.
AbsintheRTP
pantirock a écrit :
Une autre solution à envisager : trouver un micro bridge passif qui corresponde à tes critères, et l'enfermer dans un capot noir de type Schaller.
.

ouep, c'est vraie, y a tjrs ça à faire, mais pour le SH-13, n'y pense meme pas, j'ai du limé les paroie de mon mounting ring pour qu'il puisse y prendre place, alors il ne rentrera jamais dans un box...
AethelBridd
Des micros avec le "look" EMG, il y en a à la pelle, des exemples :




Lace "Drop and Gain" (passif)

Citation:
The ultimate in drop "D" tuning or for full articulation and punch.


http://lacemusic.com/electric_(...)s.php

Lace "Arena" (passif)

http://lacemusic.com/electric_(...)s.php

Lace D-series (passif)

http://lacemusic.com/electric_(...)s.php




Shadow SH 680 (passif) SH 680-A (actif)

Citation:
Dopester-Guitar Humbucker in closed case


http://www.shadow-electronics.(...)0f4f4
http://www.shadow-electronics.(...)0f4f4




Shadow SH EQ-5 (passif & actif)

http://www.shadow-electronics.(...)0f4f4




Kent Armstrong "Humbucker High Output Closed" (passif)

http://www.wdmusic.com/humbuck(...)1.htm
http://www.luthimate.fr/produc(...)id=94

Kent Armstrong "Humbucker Distorsion Closed" (passif)

http://www.wdmusic.com/humbuck(...)1.htm
http://www.luthimate.fr/produc(...)id=91

Et encore, ce n'est qu'un échantillon.

Avec tous ce choix, il doit bien y avoir moyen de trouver un micro ayant le look et le son que tu recherches.
Quod gratis asseritur gratis negatur.
jesussaves
Bigre! J'avoue que j'ignorais qu'il existait une telle tripotée de micros avec ce look!

Bien joué FreeBird!

As-tu eu l'occasion d'en tester quelques-uns?
manolodarkmetal
lol ouais merci bcp pour vos reponses! alors bon d'un coté que ca sonne mal en clean, autant le dire tt de suite, je ne l'utilise quasiment jamais lol et vu que mon micro en brige donne assez bien en clean, je peux toujours changer de position, mais c noté^^

merci pour tt les liens ils ont tous le look mais faut aussi voir ce qu'ils ont dans le ventre et c pour ca que je viens demander des conseils a des gens qui en ont testé, j'irais voir aussi les seymour actif!

mais j'aime bien aussi le taping(pis la ac mes micros c la cata, ca sonne pas, meme en poussant le gain et le volume a fond....), les pinch harmoniques (la aussi des fois j'ai du mal a les sortir) et bon ben les palm mutes, y a que ca, donc voila^^ la disto de l'ampli est plutot pas mal
jesussaves
En tout cas, pour qu'un micro passif passe dans le capot fermé des Schaller, il faut le prendre avec l'écartement normal, et non pas F-spaced...

Donc, je te conseille de commencer à jeter un coup d'oeil attentif du coté des micros typé pour le type de musique que tu souhaites jouer, et déjà tu pourras faire un sacré tri... Ce n'est pas parce que EMG fait de bons micros qu'ils vont forcément sonner comme ce que tu souhaites.

Déjà, il faut savoir quel est ton ampli, et le style pratiqué... Parce que changer des micros sur une gratte qui sera par exemple brnachée dans un ampli Harley Benton transistors, ca servira presque strictement à rien au final.
manolodarkmetal
alors juste une question avant de repondre a la tienne^^ la pile, il faut a chaque fois la debrancher quand on finis de jouer?? lol

ouais pas grande difference... ben deja si ca peux supprimer qq bruit, avoir un niveau de sortie elever, et un bon gain je pense que ca me changera de mes CRV2

mon ampli c un hughes and kettner matrix combo 100W transistor, il a un bon son ac 4 canaux
jesussaves
Non, la pile tu laisses là où elle a de la place pour se loger (ca aussi 'faut le vérifier). Par contre, obligation de débrancher la prise Jack lorsque tu as fini de jouer sinon adieu les piles en quelques jours.

Ensuite, je doute au vu de ton ampli que tu ai tant de bruit parasites que ca, à moins que tu ne joues dans un endroit bourré de machines faisant des interférences (climatisations, bars, etc...). Un niveau de sortie élevé et du gain, y'a déjà pleinnnnn de micros qui font ca en passifs, et qui sonnent bien moins froid que les EMG. Après, c'est aussi une question de gout.

En ce moment sur accessoires et Lutherie et Jackson...