Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Seymour Duncan [Topic Officiel]

Forum Seymour Duncan
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
tomriffmaniac
LordFoufoune a écrit :
Non le solo uniquement, la rythmique c'est TB4 JB en chevalet


bah encore une fois j'adore le son du SH4 en rythmique.
d'ailleurs je trouve qu'il a quand même pas mal de personalité contrairement à ce que certains disent.
C clair que le JB a du caractère je l'ai essayer sur une roxane il sonnait bien sur un peavey 6505 un peu gras mais c sans doute la gratte je l'ai aussi essayer sur une esp horizon fr 2 toujour le même caractère mais beaucoup plus propre il respecte bien la lutherie
Q2makak
Personne n'a testé le Little 59 bridge pour telecaster ?
Salut à tous

Je pense monter le couple SH-8 en bridge et le SH-6 en neck sur ma RG370 gaucher.
Je fais pas mal de métal en rythmique mais j'aime bien le son tranchant à la Dokken d'ou le SH-6.
Par contre, je ne sais pas quoi choisir comme micro simple intermédiaire. J'avais pensé à un SSL-4 pour avoir un son en clean assez chaud mais j'ai pas trouvé d'avis sur ce micro.

Que pensez-vous de ma config ?

Merci pour vos avis.
ratz
  • #79
  • Publié par
    ratz
    le 02 Apr 08, 14:58
j'ai acheté et fait monter des micros (sh2n et Sh4) sur ma schecter C1 lady luck...tres bonne definition du son...meme en disto ...
je les trouve extra en son clair..quelle peche !!!
en disto je trouve que ca manque un peu de profondeur meme si ca reste tres précis (plus qu'avec les schecter alnico plus qui sont tout dememe de très bons humbuckers)...en fait je me demande si je préfere pas le SH2n au SH4 en général....

le micro neck a été monté à 5-6 mm des cordes et le sh4 à 2 ou 3 mm... c le bon réglage???

j'y connais rien et j'ai bien été obligé de faire confiance au gars du magasin...
romzin
phil.guitar a écrit :

- Little 59 (position manche et milieu) : j'ai bien aimé le son, le niveau de sortie est pile ce qu'il faut. Comme souvent chez Duncan, le micro fait assez bien ce que dit sa pub ou son descriptif. Par contre, j'avais un problème d'alignement des plots avec les cordes, constaté sur plusieurs guitares. Comme je n'aime pas ça, je les ai revendus.


Je reviens sur ma question (qui a du passer un peu inapercue) :
quelle est la "hauteur normale" pour les little 59 ? J'en ai monté un en neck, et pour avoir un niveau de sortie à peu près équivalent aux autres micros de ma guitare, j'ai le mettre assez proche des cordes (~2mm avec la corde frettée en dernière case...)

Merci d'avance

Romzin
phil.guitar
Romzin, la hauteur que tu mentionnes est quand même élevée, supérieure aux usages habituels. Théoriquement, on ne doit pas avoir à aller jusque là, surtout qu'en neck, précisément, l'amplitude de vibration de la corde permet un bon volume. Tu as peut-être sur ta guitare d'autres micros très puissants, et/ou très dynamiques qui dégageaient une impression de volume sonore supérieur. Ou bien ton Little 59 est un peu défectueux. As-tu déjà contrôlé la résistance de chaque bobine au multimètre ?
romzin
Yes, j'y avais aussi pensé, et je viens de revérifier : 4,87kOhms en splitté, 9,6kOhms en double. Les deux autres sont les micros d'origine ibanez (le simple : 5,6kOhms et le double 15,4kOhms. Je trouvais les ordres de grandeur cohérents, et je ne pense pas que mes micros aient un niveau de sortie particulièrement élevé (c'est les micros d'origine d'une ibanez SA160QM). A vrai dire je me douais aussi que la hauteur n'était pas franchement normale, les autres sont à 4mm (pour le simple d'origine en middle) et 7mm (pour le double en bridge). Mes mesures sont faites corde frettée à la dernière case entre la corde et le plot, j'ai bon ? Si je frette pas, ça donne 4mm pour le little 59 en neck, 6mm pour l'ibanez en middle et 15mm pour le double en bridge
Merci pour ta réponse en tous cas.
ESP_man
salut à tous!
depuis ce WE, j'ai une ESP horizon custom deluxe montée en SD SH2 et SH4 (y a pas marqué SD dessus donc je suppose que les micros sont anciens).
d'abord, j'aurais une (2 peut etre^^) petite question:
- pour nettoyer toute la gratte, j'avais démonté les micros et je me rend compte que j'ai remis le micro manche à l'envers (je crois!) c'est à dire les "vis" vers le chevalet.
est ce que ça à une importance?
- à quelle hauteur les mettez vous environ des cordes?
(je pose ces questions parce que c'est la premiere fois que j'ai des Seymour (sinon, EMG)

maintenant, j'ai des liens qui peuvent peut etre etre intéressants.
La gratte est équipée d'un potard de volume, 1 de tone et d'un megaswitch 5 positions.
positions 1 : mic bridge full
position 2 : mic bridge splitté
position 3 : mic bridge full + mic neck full
position 4 : mic neck splitté
position 5 : mic neck full

lorsque j'ai eu ma gratte (d'occas), le son qui sortait quand j'etais en 2, 3 ou 4 était assez immonde (presque pas de volume et un souffle énorme)...
j'ai donc décidé de refaire le cablage des mics.
j'ai passé un temps absolument énorme à trouver le bon schéma (il n'est pas sur le site de Seymour)...
mais comme j'ai fini par le trouver, je le met ici!

http://millerguitar.com/?a=megaswitch_p

par contre, les couleurs ne correspondent pas aux micros seymour duncan donc attention! voilà les équivalences:

gratte | schéma

noir | rouge
blanc | noir
vert | vert
rouge | blanc

faut pas oublier de relier aussi le blindage (en gris sur le schéma) à la masse (avec le fil vert donc)

voilà, j'espere que ça servira à certains (j'ai vriament galéré pour le trouver!)

a+

phil.guitar
romzin a écrit :
Yes, j'y avais aussi pensé, et je viens de revérifier : 4,87kOhms en splitté, 9,6kOhms en double.


Les valeurs que tu donnes pour ton Little 59 sont tout à fait conformes à ce qu'on attend d'un tel micro. Il semble en pleine forme sur le papier. L'impression de volume sonore inférieur vient alors sans doute du fait que le micro a moins de dynamique que les deux autres (l'oreille humaine est très sensible à cette notion de dynamique). Bref, il y a fort à craindre que ton Little 59 soit un micro qui, bien que fonctionnant normalement, ne convient pas très bien à ta guitare. Tu gagnerais beaucoup, à mon avis, à le remplacer par un vrai micro simple punchy, qui sera plus attaquant (je tenterais, par exemple, un SSL 4 Quarter Pound).
romzin
Merci pour tous tes conseils, je l'ai pris parce que j'étais tombé sur une occase sur le forum et que j'avais envie d'un double en neck (splittable bien sur pour ne pas perdre le son du simple en position manche) et il se trouve que j'adore le son qu'il donne, autant en double qu'en simple, justement quand il est splitté, il est plus doux et cristallin que le micro d'origine et en double, c'est un vrai son de double... je trouve que ça complète à merveille la palette de sons sur ma guitare... seul problème : le niveau de sortie (bon... en réglant assez -trop?- proche ça compense...).
Je pense que je vais laisser comme ça pour l'instant et si jamais je tombe sur une occase sympa, pourquoi pas ? J'avoue que je préfèrerais pouvoir avoir un double plutot qu'un simple... (Pour du blues/vieux rock/vieux punk allant des stones aux Ramones en passant par Dr Feelgood, Iggy pop&the stooges, the clash... un hotrail c'est peut etre un peu bourrin non ?)
phil.guitar
romzin a écrit :
Pour du blues/vieux rock/vieux punk allant des stones aux Ramones en passant par Dr Feelgood, Iggy pop&the stooges, the clash... un hotrail c'est peut etre un peu bourrin non ?)


Oui, c'est un peu bourrin, mais le modèle manche est quand même moins extrême que le modèle bridge. A toi de voir. Je suis ne pas sûr que cela changerait radicalement ton "problème" (qui n'en est pas un puisque le réglage de hauteur suffit à le résoudre).
Le Ed
  • #87
  • Publié par
    Le Ed
    le 03 Apr 08, 14:00
phil.guitar a écrit :
Hot Rails (en position bridge d'une Strat) : ça fait ce pourquoi c'est construit = ça donne un gros son gras de hb sur une Strat. Mais c'est un micro trop sombre pour moi, trop "sourd" même, au son clair quasi inexistant (en tout cas peu exploitable). Il n'est intéressant que pour les forts taux de saturation. Ni le split ni la mise en parallèle ne m'ont paru vraiment


je l'ai en position manche sur ma strat et je l'utilise pratiquemment qu'en son clair, génial pour le jazz
J'aimerais être un PC desfois pour redémarrer ma vie en mode sans échec.
LordFoufoune
J'ai commandé un SH13 neuf aujourd'hui, 73 euros, on vera bie nce que ça donne ^^

Sin on j'ai une question, difference SH/TB je suppose TB pour la position bridge et SH pour la posiion neck ?

Quel est la différence ?

Il y a t il des SH2n (n pour neck a mon avis) et SH2b (b pour bridge) je crois que oui, mais ces 2 micro sont ils réellement différents ?
The flesh bring the power it holds
Gam
  • Gam
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #89
  • Publié par
    Gam
    le 07 Apr 08, 18:03
phil.guitar a écrit :
romzin a écrit :
Yes, j'y avais aussi pensé, et je viens de revérifier : 4,87kOhms en splitté, 9,6kOhms en double.


Les valeurs que tu donnes pour ton Little 59 sont tout à fait conformes à ce qu'on attend d'un tel micro. Il semble en pleine forme sur le papier. L'impression de volume sonore inférieur vient alors sans doute du fait que le micro a moins de dynamique que les deux autres (l'oreille humaine est très sensible à cette notion de dynamique). Bref, il y a fort à craindre que ton Little 59 soit un micro qui, bien que fonctionnant normalement, ne convient pas très bien à ta guitare. Tu gagnerais beaucoup, à mon avis, à le remplacer par un vrai micro simple punchy, qui sera plus attaquant (je tenterais, par exemple, un SSL 4 Quarter Pound).


C'est normal cette différence énorme entre la version Strat et Tele ?
11.78 k pour la Strat
17 k pour la Tele
absou
  • #90
  • Publié par
    absou
    le 07 Apr 08, 18:32
LordFoufoune a écrit :
J'ai commandé un SH13 neuf aujourd'hui, 73 euros, on vera bie nce que ça donne ^^

Sin on j'ai une question, difference SH/TB je suppose TB pour la position bridge et SH pour la posiion neck ?



si tu suis ta logique, tu viens de commander un dimbucker version manche, es-tu sur de savoir ce que tu as commandé?


comme expliqué des millions de fois sur le forum, tb et sh correspondent à une différenceiation d'espace entre les plots, tb c'est pour trembucker, soit un micro dont les plot sont espacés pour une guitare qui a un vibrato, alors que sh pour un chevalet fixe (mais c'est pas à prendre au pied de la lettre pour autant...)

la différenciation chevalet/manche s'effectu grace à un petit n pour micro manche (sh1n par exemple) et b pour le chevalet (sh1b)

En ce moment sur accessoires et Lutherie et Seymour Duncan...