SOS Gibson LP tete cassée + Photos en page 2

Forum Gibson
Forums
standolfo
A l'aide, guitariste en detresse,
ma gibson LP viens de tomber et de se casser la tete,
je suis detruit, elle avait tout juste dix ans et pas une rayure
je la tenais comme un bijou.

Y a t il quelqun qui peut m'orienter pour commencer à envisager la reparation?

Merci, beaucoup
:-(
" I mean I was just warmin up, you know, and I was told I got the gig !" Randy Rhoads on his audition with Ozzy Osbourne
kawabonga_
Toutes mes condoléances...

Malheuresement, cela est assez fréquent sur les LP.

Amène la chez un bon luthier, elle sera encore plus slide qu'avant !
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • #3
  • Publié par
    fabh
    le 03 Nov 2007, 18:00
Une petite photo pour nous permettre de voir? Sinon un luthier te reparera ca sans probleme à mon avis, et ça sera presque invisible et tres solide (dailleur le sujet a deja ete abordé des dizaines de fois)
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
Colonel Blues
pas de souci ! les luthiers sont habitués à voir puis réparer ça !
t'inquiète pas ! pis t'auras une gratte unique maintenant... la tienne ! parée de sa cicatrice très rock n roll...
Le prochain qui m'écrit "un publique", "une visse" ou "il a tord" sera condamné à écrire ses futurs posts au porte-plume !

"Ce n’est pas d'un dimanche à la campagne dont nous avons besoin, mais d'une vie moins artificielle". (B. Charbonneau & J. Ellul)
standolfo
Merci beaucoup de vos mots de soutien,
est ce quelqun aurait l'adresse et le nom
d'un bon luthier experimenté sur Paris (RP), et une idée de devis?
Je vais poster photo tout à l'heure,
Merci bcp!
" I mean I was just warmin up, you know, and I was told I got the gig !" Randy Rhoads on his audition with Ozzy Osbourne
Invité
  • Invité
  • #6
  • Publié par
    Invité
    le 03 Nov 2007, 18:16
Contact Jérome (son pseudo est guitardoctor sur ce forum).
Il va te réparer ca sans soucis.
Il est à Paris.
Invité
  • Invité
  • #8
  • Publié par
    Invité
    le 03 Nov 2007, 18:33
Au moins, guitardoctor est très compétent (c'est un vrai luthier) et est sympa.
darkproject
darko_setenza a écrit :
pkoi ya pas de guitarnursery


Et des guitarsexynurse aussi

Agent_Gibs, je ne connais pas guitardoctor, mais je suis content de découvrir un nouveau luthier sur Paris, qui semble compétent ET sympa! Je note, et n'hésiterais pas à aller le voir à l'occasion
standolfo
Photos du drame




Le placage avant est sauf!:





C'èst deguelasse, une guitare nickel bousillée en une seconde si betement...mais qu'ais-je fait de mal pour meriter cela??!

De plus je comprends vraiment pas comment cela a pu physiquement se produire étant donné que la guitare est tombée de face par l'avant! (laissée appuyée au mur) Le choc a du se produire dans le sens inverse de la fracture!

...en y reflechissant je crois que la fracture a été provoquée par l'inertie generée par le choc avec le sol après la chute+la tension des cordes, ca a crée un excés de forces sur ce point jonction tete manche dont la faiblesse est désormais legendaire. (j'ai entendu et lu de fracture de ce genre produites alors que guitare dans son etui dur!)

Il est aussi interessant d'observer que la ligne de la fracture se situe presque exactement dans le prolongement de l'axe du manche...cela ressemble etrangement à un desassemblage de manche fabriqué ainsi!
C'est la preuve que ceux qui ont inventé la technique de fabrication du manche avec la tete inclinée qui est collée n'était pas des cons....
" I mean I was just warmin up, you know, and I was told I got the gig !" Randy Rhoads on his audition with Ozzy Osbourne
la.gauffre
Haie haie. j'ai mal pour toi.

Un bon luthier peut réparer ça ans rien y voir, et en plus comme cela a été dit, ca sera plus solide.

Perso, j'ai vu une tête décapitée du manche après réparation, on y voyait rien.
Invité
  • Invité
8O Aaaargh...
Après la réparation, n'oublie pas les straplocks!
jeffersson
up de soutien pour toi l'ami,
sa doit être mega frustrant sachant que tu la bichoné pendant 10 ans pour ne pas qu'elle n'ai une rayure et là crack et 2 secondes ta du avoir les larmes au yeux. ( j'aurai pas aimé avoir le mal être que tu à du ressentir )

post nous les photos de celle-ci une fois passer sur le billard.

merci
- "vie ta vie comme si tu devais mourir demain et apprend comme si tu devais vivre toujours ..." Gandhi

prouuuuut:
https://onemangrind.bandcamp.c(...)n-all

En ce moment sur accessoires et Lutherie et Gibson...