Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x
1 produit référencé sur ce sujet

Testons les cordes DR Veritas !

Rappel du dernier message de la page précédente :
Nico DustBowl
Hello,
J'ai updaté mon avis, mais pour ceux que ça intéresse (et qui n'ont pas envie d'aller le chercher), voici un test en vidéo du même plan, enregistré à presque 3 semaines d'écart, afin de juger de la longévité du son :


Test des Cordes acoustiques DR Veritas.
2 prises à 19 jours d'écart pour juger la longévité : 1ère prise le 9/12/2016, seconde prise le 28/12/2106.
La guitare a été peu jouée entre les 2 prises

Tirant : 12 - 54
Guitare : Takamine GN20CE
Micros : MXL R144 (ruban) à gauche et Blue Microphones Spark (condensateur) à droite
Interface Audio : Roland Octa Capture
STAN : Reaper
Aucun effet : pas d'EQ, pas de compression, pas de reverb

Merci à G.com et DR pour cette opération
Mon avis sur les cordes a été ajouté. Note attribuée aux DR Veritas : 7/10.

TIRANT CHOISI : 11-50 Custom Light GUITARE : Monterrey Mexico EMBALLAGE : DR ajoute un sachet hermétique en plus de trois sachet en papier habitue(...)

Voir section avis ci-dessus pour lire le test.
xavila
Mon avis sur les cordes a été ajouté. Note attribuée aux DR Veritas : 7/10.

Tout d abord, je tiens à préciser que je ne suis pas un expert en cordes. Je suis fidèle à d addario depuis des années Je ne change pas suffisamment(...)

Voir section avis ci-dessus pour lire le test.
Mon avis sur les cordes a été ajouté. Note attribuée aux DR Veritas : 9/10.

Test effecté en decembre 2016 sur une Takamine EN10 packaging: classique. les cordes sont chacune emballees dans une pochette papier par paire (1-4(...)

Voir section avis ci-dessus pour lire le test.
Mon avis sur les cordes a été ajouté. Note attribuée aux DR Veritas : 10/10.

Excellentes cordes ! Le son est équilibré, puissant, riche en harmoniques. La tenue d'accordage est au top, tout comme la durée de vie des cordes (le (...)

Voir section avis ci-dessus pour lire le test.
Lohik
  • #81
  • Publié par
    Lohik
    le 03 Jan 17, 16:55
Mon avis sur les cordes a été ajouté. Note attribuée aux DR Veritas : 7/10.

J'ai monté un jeu de ces cordes sur ma Folk Taylor 324. Je suis habitué aux elixirs, ma foi ces cordes sont dans la même lignée. Le son est un peu (...)

Voir section avis ci-dessus pour lire le test.
Mon avis sur les cordes a été ajouté. Note attribuée aux DR Veritas : 6/10.

Je voulu essayer en comparaison aux Martin, Ernie ball, ou d'addario habituelles. Le packaging : traditionnel, bien emballé, ça ne respire pas la nou(...)

Voir section avis ci-dessus pour lire le test.
Seb711
Mon avis sur les cordes a été ajouté. Note attribuée aux DR Veritas : 7/10.

Testé sur martin D35. Cordes faciles à jouer qui ne sonnent pas trop métallique même neuve. J'ai l'impression que ma guitare sonne plus doux et un (...)

Voir section avis ci-dessus pour lire le test.
Geek-Tariste
deny87
Mon avis sur les cordes a été ajouté. Note attribuée aux DR Veritas : 9/10.

Le son est bon,assez brillant,le touché est agréable. A voire la tenue dans le temps(...)

Voir section avis ci-dessus pour lire le test.
Mon avis sur les cordes a été ajouté. Note attribuée aux DR Veritas : 10/10.

Une excellente qualité de fabrication, des aigus clairs et cristallins, des graves amples et chaudes, une excellente projection, confort de jeu maxima(...)

Voir section avis ci-dessus pour lire le test.
El Phaco
Mon avis sur les cordes a été ajouté. Note attribuée aux DR Veritas : 8/10.

Cordes testées cette semaine. Il s'agissait d'un jeu Phosphore Bronze en 12-54 montées sur une Tanglewood de type Dreadnought, en acajou massif avec t(...)

Voir section avis ci-dessus pour lire le test.
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds preamp M-Audio DMP3 60€ : https://www.guitariste.com/for(...).html
JacJack
Mon avis sur les cordes a été ajouté. Note attribuée aux DR Veritas : 9/10.

J'ai été agréablement surpris par ce jeu de cordes, les basses (comme j'aime) sont bien présentes sans toutefois prendre le dessus sur le reste de la (...)

Voir section avis ci-dessus pour lire le test.
sam1366
Mon avis sur les cordes a été ajouté. Note attribuée aux DR Veritas : 8/10.

Jeu monté sur une guitare de luthier 000. J'ai déjà essayé sur cette guitare des Martin Marquis, D'Addario, Elixir. Côté packaging rien de spécial(...)

Voir section avis ci-dessus pour lire le test.
Frank Drebin
Mon avis sur les cordes a été ajouté. Note attribuée aux DR Veritas : 9/10.

Cordes testée sur une Takamine GD10CE, Avant j'utilisais des D'adario. Pour commencer un plus pour l'emballage, ensuite j'ai aimé le son qui reste équ(...)

Voir section avis ci-dessus pour lire le test.
pask30620
Mon avis sur les cordes a été ajouté. Note attribuée aux DR Veritas : 9/10.

Test des cordes DR VERITAS Packaging : (on va s'y intéresser car quand j'achète des cordes, j'achète aussi la boîte)., Une boîte en carton façon(...)

Voir section avis ci-dessus pour lire le test.

En ce moment sur accessoires et Lutherie...