Tout sur les Micros Dimarzio ! Infos, essais, avis !

Forum DiMarzio
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
archtop
J'ai un set Virtual PAF n / Red Velvet / Virtual Hot Paf.

C'est Fender sound à souhait, le neck est impressionnant avec plus d'aigus que le red velvet, plus de basses, autant de mids, globalement plus clair. Splitté il se rapproche du red.
Le Red a un son hot strat, haut médium, un niveau similaire au neck en plus punchy.
Le Hot, c'est le neck avec plus de niveau, son jumeau en bridge, parfait en rock disto.
En clair les 3 sont fabuleux, chacun avec sa personnalité.

Sauf que je fais dans le rock fort et que j'ai une autre gratte en DropC#, je cherche un bridge plus Thrash métal. Mon modèle c'est le Bill Lawrence USA L500-XL, je cherche le même chez DiMarzio pour éviter la monoculture.

Orienté rythmiques musclées, tranchantes et pas boueuses : des basses, du niveau, du médium et pas trop d'aigus, j'hésite entre le Super distortion et le Tone Zone, peut être le Norton. Votre avis ?
Fender Lead II
Washburn Culprit CP2003
Cort Sterling
Peavey nanovalve TW mods

My Roger Taylor is rich

http://refractory.mercury.free.fr
http://someguitarist.blogspot.fr/

On peut entrainer un âne aussi longtemps qu'on veut, on n'aura pas un cheval de course mais un âne entrainé.
scanlan75018
D'après ce que tu décris le Tone zone sera parfait ! et le norton doit faire l'affaire !
Retraité de G.com. Le bon coin suffira pour les PA.

Les dinosaures sont partis, les discussions sont impossibles et les mouches ont mal au derrière.
archtop
Bon, OK pour le Tone Zone en bridge. Il me fait peur pour son coté "formatté", mais j'ai un split série-parallèle et apparement il le fait bien.

Et au milieu, toujours dans un plan disto lourde, pour accompagner et compléter le Tone Zone, plutot un Fast Track 2 ou un Super Distortion S ?

Je garde le Virtual PAF neck, il est parfait...
Fender Lead II
Washburn Culprit CP2003
Cort Sterling
Peavey nanovalve TW mods

My Roger Taylor is rich

http://refractory.mercury.free.fr
http://someguitarist.blogspot.fr/

On peut entrainer un âne aussi longtemps qu'on veut, on n'aura pas un cheval de course mais un âne entrainé.
jesussaves
j'ai peur que le Super Distortion S n'envoie trop la sauce... Quitte à choisir, le Fast Track 2 me parait plus adapté à ta demande...


Ah au fait les copains, j'ai toujours pas pu tester mon FRED et mon Cruiser, et j'ai pour le moment pas envie de me lancer là-dedans car je fabrique une guitare pour un client... Mais pour vous consoler, je vous ferai en prime ma review de ce petit monde accompagné de la review du Super Distortion 3
archtop
Envoyer la sauce, hum, vu le style de notre groupe c'est ptêt ce que je recherche, les deux en tous les cas ont l'air d'envoyer velu

Tu les as acheté où tes micros ?

J'achetais aux US mais apparement c'est plus trop possible, je vais appeler le mag où j'ai un numéro de client mais officiellement ils n'exportent plus...[/quote]
Fender Lead II
Washburn Culprit CP2003
Cort Sterling
Peavey nanovalve TW mods

My Roger Taylor is rich

http://refractory.mercury.free.fr
http://someguitarist.blogspot.fr/

On peut entrainer un âne aussi longtemps qu'on veut, on n'aura pas un cheval de course mais un âne entrainé.
scanlan75018
perso archtop, je tenterais peut etre le chopper ou le fast track 1
Retraité de G.com. Le bon coin suffira pour les PA.

Les dinosaures sont partis, les discussions sont impossibles et les mouches ont mal au derrière.
jesussaves
Ah oui mais non! Un milieu, ce n'est pas un bridge alors... Dans ce cas, le Distortion S ira parfaitement.
archtop
En fait je ne vois pas trop la différence niveau son entre :

......................output........res........Low......mid......high
Distortion S.......325........13.18.........8........7.5........5
Fast Track 2......321........17.53........7.5........8.........5

A priori je prefererai un FT2 qui n'est pas une copie plus ou moins reussie d'un humbucker king size et dont le résistance s'appaire bien avec le Tone Zone en chevalet.

A propos, DiMarzio interdit a ses revendeurs US d'expedier hors des US....sinon ça met le micro entre 40€ et 45€.... [/quote]
Fender Lead II
Washburn Culprit CP2003
Cort Sterling
Peavey nanovalve TW mods

My Roger Taylor is rich

http://refractory.mercury.free.fr
http://someguitarist.blogspot.fr/

On peut entrainer un âne aussi longtemps qu'on veut, on n'aura pas un cheval de course mais un âne entrainé.
the biquet
Yop les amis !!

J'hésite entre le tone zone et le norton dp160 pour mettre en chevalet sur une epiphone les paul custom branchée sur une tête mesa dual rectifier.

Vous en pensez quoi ? Je fais principalement du metal mais bon, le mesa est pas un idéal de 100% de précision (comparé à un engl par exemple) du coup je sais pas trop.

Help !!!!

Je rajoute que je joue sur une lag roxane avec le couple classique seymour JB, donc je sais lequel des norton ou tone zone se rapproche le + (si je veux éviter d'avoir une énorme différence de volume quand je change de gratte lol)
til.
  • #87
  • Publié par
    til.
    le 18 Dec 07, 20:26
Tu ne veux pas plutôt quelque chose de plus équilibré?
Comme l'evo 2 ou le drop sonic? Voir le D activator?
Licence pro ITEMM promo 2007-2008.
jesussaves
Hello the biquet!

Si tu joues sur Mesa boogie (ampli à gros gain au son très bon, mais assez délicat à régler), et que tu fais du metal, je te recommande un micro qui soit bien plus précis que les micros qui équippent actuellement ta LAG. En effet, ce sont des micros qui sont bons, mais pas du tout adaptés dans l'absolu au style de musique que tu pratiques. Donc déjà, on partira plutot sur un couple de micro pas du tout équivalent à tes Seymour Duncan (sauf si c'est absolument ce que tu veux, auxquel le couple PAF PRO-FRED ou Norton-Tone Zone ira très bien).

Comme l'a dit til un peu plus haut, je pense en effet qu'un micro typé high-gain conviendrai mieux à ta guitare. Ton Epiphone est en acajou table érable, ce qui veut dire "grande chaleur mais un poil de manque de précision sonore qui rend le son légèrement crade, typique des Gibson"... Ca n'a rien d'une critique, au contraire, caar cela participe au charme de la lutherie de ton instrument.

En conséquence, je pense qu'un micro ayant un poil d'aigus boostés pourrait mieux convenir en aigu sur cette guitare. L'Evo 2 restera précis, mais ca sonnera un poil trop gras à mon sens à cause de la lutherie. Par contre, le Super 3 pourrait déjà mieux correspondre à ta demande, car il s'agit d'un Super Distortion modifié au niveau de ses fréquences. Après, le D-Activator sonnera effectivement très bien si tu cherches un micro très précis et qui sonne comme un micro actif.

Le D-Sonic pourrai taussi aller bien, mais comme il est très typé, il faut l'écouter avant de se lancer.
the biquet
Merci pour cette explication !!

Bon pour être plus précis, en fait, j'ai un plan pour une les paul custom avec un norton en chevalet.

Du coup, je me demandais surtout si ça irait niveau son pour ce que je fais, ne connaissant ce micro que de nom, ou si il faudrait que je change de micro.

Disons que s'il se rapprochait de mes seymour, ça m'arrangerait, comme ça y'aurait pas une énorme différence de volume et de patate quand je changerais de gratte, sur scène par exemple.
Une différence de son dans l'absolue est normal, et ce n'est pas vraiment le problème.

A vous de me dire, je suis tout ouïe !!!!
jesussaves
Sur le site de Dimarzio, ils résument ainsi le Norton:

- les harmoniques du FRED
- les médiums-graves du Tone Zone
- micro très versatile
- parfait pour avoir un son ouvert sur une guitare en acajou ayant un manche collé...

Je n'ai jamais entendu ce micro, mais pour moi, c'est du tout bon pour ce que tu cherches.

En ce moment sur accessoires et Lutherie et DiMarzio...