Tout sur les Micros Dimarzio ! Infos, essais, avis !

Forum DiMarzio
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
jesussaves
Sur le site de Dimarzio, ils résument ainsi le Norton:

- les harmoniques du FRED
- les médiums-graves du Tone Zone
- micro très versatile
- parfait pour avoir un son ouvert sur une guitare en acajou ayant un manche collé...

Je n'ai jamais entendu ce micro, mais pour moi, c'est du tout bon pour ce que tu cherches.
scanlan75018
On remonte !

Est ce que ceux qui avaient des micros en instance de montage sont satisfaits ?
Retraité de G.com. Le bon coin suffira pour les PA.

Les dinosaures sont partis, les discussions sont impossibles et les mouches ont mal au derrière.
MetallicRiffer
Ouaip,

J'ai remplacé mon Evolution par un Virtual PAF (oué c'est pas un petit changement !) et c'est que du bonheur !
Il se marie super bien avec mes simples Fender Japon et bien qu'étant un poil plus sombre il reste bien plus ouvert et dynamique que l'Evo, mieux contenu et il répond bien mieux aux doigts...
J'adore aussi son grain un poil plus "muddy" mais tout en restant actuel...
Glam ND
scanlan75018 a écrit :
On remonte !

Est ce que ceux qui avaient des micros en instance de montage sont satisfaits ?


Honnettement .... non ... il ne me reste plus que 2 grattes en di marzio ... plus ca avance, plus le "grain" typique des Di marzio me fait un peu fuir pour revenir vers des SD.

il me font penser au POD les Di Marzio ... on joue sur les EQ mais globalement, je trouve qu'on retrouve le meme type d egrain a chaque fois suivant leur famille ... en gros toute la famille des High Gain se ressemblent et celle des mediums aussi ...

Comme pour le POD je ne trouve pas ca "mauvais" loin de là (j'ai un POD et des Di marzio), mais je trouve que ces micros gomment pas mal de personnalité de la guitare et du jeu ... et pourtant j'en ai essayé des Di Marzio (Air Norton, Tone Zone, Fred, PAF pro, Evolution neck/bridge et Virtual vintage single neck) ... certes ca ne fait pas toute la gamme mais bon, si je retrouve ce meme "defaut" (mais est-ce vraiment un defaut ? Ca depend des gouts), j'ai pa splus insisté ...

je retrouve un "Graouuwww rock n roll", plutot sur les micros SD et Suhr
Listen, smile, agree, and then do whatever the fuck you were gonna do anyway.
til.
  • #94
  • Publié par
    til.
    le 03 Jan 08, 15:15
Hello!

J'attends un paf joe, je l'ai commandé vendredi soir sur toto, j'espère qu'il va arriver cette semaine.

J'espère avoir un son dans le style de mon virtual paf mais avec un petit peu plus de patate, plus moderne, et aussi bien équilibré.
Licence pro ITEMM promo 2007-2008.
MetallicRiffer
Glamandshred a écrit :
Honnettement .... non ... il ne me reste plus que 2 grattes en di marzio ... plus ca avance, plus le "grain" typique des Di marzio me fait un peu fuir pour revenir vers des SD.

il me font penser au POD les Di Marzio ... on joue sur les EQ mais globalement, je trouve qu'on retrouve le meme type d egrain a chaque fois suivant leur famille ... en gros toute la famille des High Gain se ressemblent et celle des mediums aussi ...

Comme pour le POD je ne trouve pas ca "mauvais" loin de là (j'ai un POD et des Di marzio), mais je trouve que ces micros gomment pas mal de personnalité de la guitare et du jeu ... et pourtant j'en ai essayé des Di Marzio (Air Norton, Tone Zone, Fred, PAF pro, Evolution neck/bridge et Virtual vintage single neck) ... certes ca ne fait pas toute la gamme mais bon, si je retrouve ce meme "defaut" (mais est-ce vraiment un defaut ? Ca depend des gouts), j'ai pa splus insisté ...

je retrouve un "Graouuwww rock n roll", plutot sur les micros SD et Suhr


C'est vrai que les SD sont plus "rock" et un plus crades que les DM, ils ont plus de grain mais parfois c'est agaçant un peu trop brouillon je trouve...
J'aime bien avoir les 2, le coté un peu plus net et moderne des DM est sympa je trouve (surtout sur la série vintage output qui est vraiment bien)
Glam ND
MetallicRiffer a écrit :
Glamandshred a écrit :
Honnettement .... non ... il ne me reste plus que 2 grattes en di marzio ... plus ca avance, plus le "grain" typique des Di marzio me fait un peu fuir pour revenir vers des SD.

il me font penser au POD les Di Marzio ... on joue sur les EQ mais globalement, je trouve qu'on retrouve le meme type d egrain a chaque fois suivant leur famille ... en gros toute la famille des High Gain se ressemblent et celle des mediums aussi ...

Comme pour le POD je ne trouve pas ca "mauvais" loin de là (j'ai un POD et des Di marzio), mais je trouve que ces micros gomment pas mal de personnalité de la guitare et du jeu ... et pourtant j'en ai essayé des Di Marzio (Air Norton, Tone Zone, Fred, PAF pro, Evolution neck/bridge et Virtual vintage single neck) ... certes ca ne fait pas toute la gamme mais bon, si je retrouve ce meme "defaut" (mais est-ce vraiment un defaut ? Ca depend des gouts), j'ai pa splus insisté ...

je retrouve un "Graouuwww rock n roll", plutot sur les micros SD et Suhr


C'est vrai que les SD sont plus "rock" et un plus crades que les DM, ils ont plus de grain mais parfois c'est agaçant un peu trop brouillon je trouve...
J'aime bien avoir les 2, le coté un peu plus net et moderne des DM est sympa je trouve (surtout sur la série vintage output qui est vraiment bien)


Bah tu vois, je trouvais hier, que c'etait plutôt ta guitare en DM qui avait ce son plus "crade" et moins precis, dont tu parles ... ca doit etre le seul DM qui avait un son SD (comme le SD TB10 a un son tres DM)
Listen, smile, agree, and then do whatever the fuck you were gonna do anyway.
MetallicRiffer
Oui c'est vrai le vPAF a un coté un peu Duncan mais en moins prononcé gand même, il est très aéré, ouvert et assez roots mais reste DiMarzio qd même...
Il est vraiment cool ce micro !
jesussaves
Bin moi j'ai monté un FRED en position manche sur ma WSL Blueline corps acajou, histoire de voir comment ca sonnait... Résultat, c'ets pas vilain du tout, mais les médiums dégueulent de partout (normal puisque c'est positionné en manche). Splitté, ca sonne bien mieux en son clair. Ca me fait penser à une sorte de super PAF PRO. En son saturé, il n'ira pas bien dans cette position pour jouer du métal : ce sera beacoup trop rond. Par contre, on peut faire de jolis solo avec.
Couplé avec mon D-Activator en aigu, on sent la différence de niveau de sortie (forcément) mais c'est vraiment pas mal comme ca.

Si j'ai le courage un de ces jours, je le redémonterai pour le monter en aigu sur une de mes autres grattes.
Skelter
Voici mon avis sur 2 DM que j'ai possedé:

Tone Zone:

Son puissant, hyper chargé en médiums ce qui lui donne un tranchant imparable pour le metal moderne ainsi que des harmoniques chantantes. Le jeu lead est délié et les rythmiques sont lourdes à souhait. La force du Tone Zone est d'avoir énormément de couilles tout en restant polyvalent via un split ou la baisse du volume.
Le côté négatif c'est que sa balance de médium lui donne un caractère très marqué ce qui limite les possibilités.

Paf Pro:

Je ne l'ai utilisé qu'en position neck donc mon avis ne concerne que cet usage.
Son chaud et moelleux à souhait, un PAF quoi. Le niveau de sortie est suffisamment élevé pour envoyé du très lourd tout étant relativement soft pour des styles musicaux plus légers.
En clean c'est un vrai régal. Au final c'est un micro de conception classique mais qui reste un must de sonorités chatoyantes et de polyvalence.
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
CAIUS JULIUS
J'ai des HS3 sur une Strat de 74 et bien, ça depote sevère!!! Voilà un très bon micro, très précis et puissant, en clair c'est bien dynamique aussi, j'adore!
archtop
MetallicRiffer a écrit :
Ouaip,

J'ai remplacé mon Evolution par un Virtual PAF (oué c'est pas un petit changement !) et c'est que du bonheur !
Il se marie super bien avec mes simples Fender Japon et bien qu'étant un poil plus sombre il reste bien plus ouvert et dynamique que l'Evo, mieux contenu et il répond bien mieux aux doigts...
J'adore aussi son grain un poil plus "muddy" mais tout en restant actuel...


J'ai changé deux micros sur ma gratte, avant :

DiMarzio Virual PAF neck
DiMarzio Red Velvet
DiMarzio Virual Hot PAF

Après :

DiMarzio Virual PAF neck
Seymour Duncan Hot Rails shr1-B
Bill Lawrence L-500XL

Le VPAF neck c'est un must pour moi. Il était nickel avant, il ne fait pas rire avec les monstres de niveau que j'ai monté.
Intelligible, puissant (neck et près de cordes), délié, je l'adore. Il va très bien couplé avec le 500XL, et avec les splits et série parallèle.
Le SD a un son de bouze, mais il crache presque autant que le 500XL mais en beaucoup plus mat, en son clair c'est une cata.
J'ai modifié le sélecteur pour l'avoir soit tout seul soit couplé au 500XL qui lui redonne des couleurs.

Je lis que certains préfèrent SD à Dimarzio, faut savoir de quel micro on parle quand même.
Pour moi SD Hot rail 5/10. J'ai un SD 59' sur une autre gratte, il est moins transcendant que le VPAF, moins bien défini, en clair en tout cas, en disto je sais pas trop dire.
DM Virtual PAF 10/10.
Fender Lead II
Washburn Culprit CP2003
Cort Sterling
Peavey nanovalve TW mods

My Roger Taylor is rich

http://refractory.mercury.free.fr
http://someguitarist.blogspot.fr/

On peut entrainer un âne aussi longtemps qu'on veut, on n'aura pas un cheval de course mais un âne entrainé.
til.
  • #102
  • Publié par
    til.
    le 11 Jan 08, 19:11
Hello!

Je m'apprétais à monter mon paf joe mais je ne sais pas du tout dans quel sens le monter...

Avec la sortie du cable à gauche ou à droite? Les inscriptions au dos doivent aller vers le manche ou vers le chevalet?

Les deux rangées de plots sont identiques...

Merci d'avance!
Licence pro ITEMM promo 2007-2008.
patafix
C'est vrai que c'est un des points un peu galère avec cette série de Di Marzio.

Perso, j'avais mis le mienj avec le fil à droite (vers le chevalet), mais ce n'est pas à prendre pour argent comptant...
Je poste pas beaucoup pour mon age, mais j'essaie tant bien que mal de ne dire que des choses utiles...
Charles XL
J'ai test un tas de micros di marzio dans différentes combinaisons.

Copie music man silhouette aulne, manche érable: tonezone S en bridge
Très chouette pour les sons high gain, très gras et medium pour sons clairs/ cruiser en neck: basses tenues et medium creusés, aigus fins, passe bien en sons high gain, crunch ou clair

fender usa aulne manche érable: norton S en bridge, sons gras et mediums un poil moins prononcés que tonezone s, bof en sons clair/ échangé pour un pro track en bridge, sons plus chaleureux, on récupère des basses, très bien pour tout type de satu / pro track en neck, sons bassy et peu d'aigus, son rond, fait penser à un son de paf gibson vintage, fait bizarre sur une strat, bon pour des traits jzaa ou "imiter" le son d'une lespaul.

Tone zone bridge sur olp axis music man: sons auxx medium prononcés, très chouette sur grosses distos et on peut jouer du volume dessus. Néanmoins, les micros originaux olp sont meilleurs, plus de basses et de niveau notamment alors j'ai laissés le micro bridge originel.
Lidocain
Hello tout le monde !

Bon, je prends ce topic franchement en cours, pas grave

Dîtes ... Y a pas si longtemps, j'ai remplacé les micros de mon Ibanez RG320FM par un set "Zakk Wylde" (81/85) de chez EMG.

Le hic, c'est que ... EMG, ça craint ! J'aime pas (du tout) le son fourni par ces micros, donc j'vais retourner chez DiMarzio (qui, eux, ne m'ont jamais déçu).

Je sais déjà ce que je vais mettre en manche : un Air Norton.
Mais en chevalet, je sais pas trop ... Vous auriez quelques pistes ? Pour un micro puissant (mais pas trop ! Pas de X2N, siouplé ), polyvalent (métal, rock, instrumental, prog, ...), et qui sait AUSSI gérer un bon son clair (en split micro, par ex), les grosses saturations, tout en restant (très) précis, limite scalpel.

ToneZone ? Evolution ? Evo2 ? Autre chose ? A vous de jouer
1,1,1,1,1,1 . Unitonique.

En ce moment sur accessoires et Lutherie et DiMarzio...