Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Ampli pour jouer du Metallica

Rappel du dernier message de la page précédente :
King V
Non mais de toute manière un ampli à lampe a 14 ans c'est ridicule hein.
Il ne sait visiblement pas ce qu'il veut comme son et a encore un sacré apprentissage à faire ("j'men fous du clean" ça me fait juste rire).
Un ampli à modélisation sonnera moins bien (et encore, ça dépend) mais il a au moins l'avantage de permettre de tester un peu tout,effets compris.
"Moi aussi je veux une citation de KingV en signature"
Grouic
Pourquoi c'est ridicule ? Comment faisaient les gens quand il n'y avait que des amplis à lampes ? Il y a pas mal d'ampli qui sonnent pour pas très cher. A 14 ans, un valve junior, une petite disto et un echo, j'aurais été ravi. Moins polyvalent qu'un petit Vox à modelisation, mais avec un son bien meilleur.
On a pas besoins forcément de connaître tous les effets dès le début, ça permet de découvrir des choses par la suite.
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)
King V
Tout simplement parce qu'il faut en prendre soin, il faut parvenir à le régler, le faire sonner ce qui avec un jeu de guitariste débutant n'est pas évident et surtout savoir précisément quel son on recherche. Là, l'auteur nous dit "je veux un ampli qui envoie du lourd pour jouer du metallica".
Il apprendra bien assez vite que metallica c'est la puissance de jeu de James Hetlfield, du matos à plusieurs milliers d'euros et 40 ingés-son derrière.
Et encore une fois, dans 1 an ou 2 ses goûts mûrirons très probablement (du moins je l'espère) et il voudra sans doute, si pas s'éloigner du metal, une sonorité et un type de son qui lui correspond.

Après je veux bien qu'il y a 15 ans c'était différent, mais aujourd'hui un guitariste débutant a la possibilité pour un budget ridicule de prendre un ampli qui fait de tout et le fait plutôt correctement, je trouve dommage de ne pas en profiter.
"Moi aussi je veux une citation de KingV en signature"
lordbob
assez d'accord avec toi King V, il a qu'a ce prendre un randall kh-75 signature kirk a 370 euros, de plus il sonne pas mal, un de mes élèves en a un c'est assez bluffant...
gibson addict
milenko
King V a écrit :
Tout simplement parce qu'il faut en prendre soin, il faut parvenir à le régler, le faire sonner ce qui avec un jeu de guitariste débutant n'est pas évident et surtout savoir précisément quel son on recherche. Là, l'auteur nous dit "je veux un ampli qui envoie du lourd pour jouer du metallica".[...]

En prendre soin : allumer, attendre 1 minute avant de le jouer, jouer, attendre 1 minute avant de le déplacer, le déplacer... changer les lampes ou les faire changer au bout de 1-3 ans en fonction de l'utilisation... c'est pas la mer à boire non plus.

Parvenir à le régler : volume/master, gain, égalisation, changement de canal... c'est pas hors de portée d'un débutant non plus... on fait la même chose sur un ampli à modélisations/transistors, sauf que sur un lampe, tourner les potards modifie vraiment le son.

Pour "parvenir à faire sonner avec un jeu de débutant", en effet, ça peut être tendu, mais à peine plus qu'avec un ampli à modélisations/transistors... de toute façon, un débutant qui n'y connaît absolument rien ne pourra rien faire "sonner" avant 1-2 mois d'exercice régulier. Lampes ou pas lampes, même combat.

Et puis si ça se trouve, il a une chance pour que son premier ampli, à lampes, correspondent aux styles qu'il se destinera plus tard... et pas de changement d'ampli.
Alors qu'un ampli à transistors/modélisations de base, on finit toujours par le changer.

Mais de toute façon, on est hors sujet, il veut acheter en magasin, donc y a pas énormément d'affaires possibles. Peut-être un prix Thomann sur un Vox VT30 ou Peavey Vypyr 30, voire un Bandit 112, du petit ampli transistor mais pas plus...
Sachant qu'il veut jouer en groupe en plus... ça va être très, très, très tendu de trouver un ampli qui sonne et qui crache suffisamment pour moins de 300€. Faute de mieux, le Bandit 112 à 280€ quoi... même si d'occasion on le trouve à 100€...
Kronenbourg à La Poste, Chronopost à la bourre !
Bon bah je reviens sur le post pour dire que finalement je jouerais pas en groupe (enfin pour l'instant) , que pour l'ampli je ne joue pas "For Whom The Bell Tolls" (pour les connaisseurs) avec le gain sur 10 à tout bous de champs pour faire chier les voisins et cacher mes erreurs grace au gros son mais que justement je joue "Fade To Black" ou "Turn The Page" qui sont des chansons magnifique avec un melodie en clean ( ou pas ) meme si avec un ampli de disto on peut trouver un bon son melodique . Je n'ais donc toujours pas pris de nouvel ampli ni de nouvelle guitare T_T , si quelqu'un est déjà allé aux magasins qui sont a Pigalle ou dans les environs (Lead Guitars / Woodbrass) si ils font des bons truks en occas, si je pourrais prendre un ampli a lampe en occas ou si je continu sur le Peavey Bandit 112. J'espere que quelqu'un pourra m'aider, Merci
m721
  • #51
  • Publié par
    m721
    le 26 Jul 10, 23:48
Grouic a écrit :
A 14 ans, un valve junior, une petite disto et un echo, j'aurais été ravi. Moins polyvalent qu'un petit Vox à modelisation, mais avec un son bien meilleur.


C'est une petite config sympa mais dans le cas présent pour du Metallica c'est tout de même pas la meilleure solution à mon avis.

Comme déjà dit une Bandit 112 fera très bien l'affaire. Le Studio Pro 112 qui est un peu moins puissant est aussi une très bonne alternative.
bonsoir'jouant du metallica j'ai une lag jet 100 avec un micro tb6 et un vox vt avec une pedale metal master digitech et bien on se rapproche du son metallica avec ca c'est mon avis
  • #54
  • Publié par
    YZAK
    le 30 Dec 13, 13:37
Bonjour tout le monde ! Tout d'abord excusez-moi de déterrer le sujet mais il n’était pas nécessaire je pense d'en faire un nouveaux car j'ai le même problème
- Je souhaiterai changer d'ampli ( je possède un Vox VT40+ )
- Je joue que du Metallica
- Je joue en groupe
- Par contre j'ai un budget de 500 Euros
J’espère que vous allez pouvoir m'orientez vers un ampli , me donnez des conseils , ...
J'accepte les combos et les têtes + baffles , mais je n'accepte pas l'occasion .


Merci d'avance
YZAK
abelus
Pour 500€ chez Randall tu vas trouver facile
fredyshred
500€ .. C'est déjà beaucoup ..

http://www.thomann.de/be/jet_c(...)o.htm

+

http://www.thomann.de/be/mxr_m_108.htm

+

http://www.thomann.de/be/digit(...)y.htm

Alors on a un presque JCM made in Jet City .. Un super ampli pour le prix. Une Mxr PARCE QUE le son de Metallica passe obligatoirement par une EQ. Et la bad monkey pour booster l'ampli'.
vente/échange conclue avec : Syraks, Eikichi, Ken Inwane

http://www.facebook.com/FR27Photo/
Tof the F*up guy
milenko a écrit :
King V a écrit :
Faut déjà que tu prennes en compte le fait que dans quelques années tes goût vont fortement mûrir. Le stade "J'ai 14 ans et je veux le son de metallica/ac-dc/nirvana/muse" on est tous passés par là et heureusement ça ne dure pas.[...]

Parfois, (mal)heureusement, si .
Mais ce que tu as dit est très juste .


Je veux le son Lady Gaga!
Tophe
King V
Pour avoir eu un randall RG je trouve vraiment pas que ça soit le son Metallica. C'est très froid, très punchy, rentre dedans. Absolument pas lourd et baveux.
"Moi aussi je veux une citation de KingV en signature"

En ce moment sur ampli et préampli guitare...