Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Ampli pour jouer du Metallica

Rappel du dernier message de la page précédente :
johngotti
le mieux serait d'essayer les 2, voire d'autres amplis...

mais ils te conviendront a coup sur l'un comme l'autre par contre le son est different donc le mieux c'est de les essayer !!
  • #121
  • Publié par
    YZAK
    le 02 Jan 14, 14:54
Ouais ça va être chaud parce que y'a plus beaucoup de magasins aux alentour de chez moi Vous en connaissez pas qui sont dans la Marne ?
johngotti
ah ouais, c'est plus délicat effectivement...
fredyshred
Si c'est pour aller avec le Jet City, une MXR Zakk Wylde parce qu'elle transforme un gros crunch en vrai disto. Le tone abaisse les basses, ça rend le son plus sympa globalement.

Perso j'ai la mxr wylde et une Maxon OD808 sur mon Mesa, et je les utilises en fonction du son que je cherche.. La OD808 rend le son plus précis.
vente/échange conclue avec : Syraks, Eikichi, Ken Inwane

http://www.facebook.com/FR27Photo/
sunglasses
fredyshred a écrit :
Si c'est pour aller avec le Jet City, une MXR Zakk Wylde parce qu'elle transforme un gros crunch en vrai disto. Le tone abaisse les basses, ça rend le son plus sympa globalement.

Perso j'ai la mxr wylde et une Maxon OD808 sur mon Mesa, et je les utilises en fonction du son que je cherche.. La OD808 rend le son plus précis.


Par contre l'OD808 doit pas mal gommer les fréquences graves & booster les mids, non? Pour du Metallica ça ne doit pas être l'idéal, à moins de rajouter une pédale d'eq...
fredyshred
Non du tout, sur un rectifier par exemple ça rend les basses plus sympa à l'écoute et ça ajoute une petite boose dans les mids. Kirk est un fan de la tube screamer (= od808 au final, vu le JRC4558 ) sur ses recto depuis pas mal de temps .. Et tous ses amplis il les booste avec ça. Maintenant il utilise une TS9 modifié par AnalogMan sur un Fortin (Randall) Meathead..

La rôle de la pédale d'EQ en boucle c'est histoire de vraiment scuplter le son pour avoir par une eq en v classique mais en -´V`- (clé du son puppets par exemple)
vente/échange conclue avec : Syraks, Eikichi, Ken Inwane

http://www.facebook.com/FR27Photo/

En ce moment sur ampli et préampli guitare...