Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Ampli pour jouer du Metallica

Rappel du dernier message de la page précédente :
johngotti
sunglasses a écrit :
johngotti a écrit :
oui mais s'il veut LE son metallica...


Désolé mais c'est impossible à ce prix là... Je lui conseille de bosser un mois au MacDo et d'investir ses 1000€ dans un combo Mark IV d'occaz de chez Mesa, c'est LE son de James Hetfield.


tu sais ce que c'est un studio preamp? apparemment non...
guill666
YZAK a écrit :
Franchement je voudrais pas être méchant mais j'ai deja tout dit , il suffit juste de lire un peu avant ! Ce que je n'ai pas répondu c'est que j'aime le son des deux albums T'exagère , pas à 5000 euros pièce non plus


Oui je relis effectivement... mais le problème c'est que ce genre de thread il y en a 3 par semaine au moins...; avec des personnes de 14-15ans qui ne gagnent pas encore un rond dans la vie (sans préjugé ni rien c'est juste un fait) et qui veulent le son de Metallica

Avec en plus un budget aussi bas, chacun vois midi à sa porte, mais 300euros c'est à peine le prix d'un set de bon micros et le prix de l'installation chez un luthier compétent... Alors oui il y a des grattes abordable et honnetes à ces prix mais ça ne sera en aucun cas un truc équivalent à James ou Kirk, et c'est encore plus flagrant sur les amplis.

Kirk à beaucoup joué sur Randhall à une époque, et très franchement le son n'est pas top (avis perso).
James à lui beaucoup utilisé plusieurs Triaxis en série/parallèlle (à 1000e chacun d'ocacz ca fait cher), puis des gros Diezel (qui a dit 2 tête VH4 à 3000e pièce).
Sans compter les inmbrables racks d'effets/pedaliers/enceinte/...

Pour moi avant de vouloir sonner comme un tel ou un tel , où en étant réaliste à l'echelle d'un particulier c'est quasi impossible, achète du matériel évolutif et trouve toi TON son qui te convient...

ps : les grattes de Metallica valent au moins 5000e et encore au très bas mot : Kirk joue sur des M-II vintage (les custom shop esp valent 5000e lui c'est une masterbuilt), sans parler des peintures perso eet tout. James joue sur sa "cross" masterbuilt pareil qui commence à se vendre d'occaz entre 8000 et 16000euros et ses vielles "eat'em fuck"... bref si je me permet de l'ouvrir c'est que je connais un minimum

Pense à ma première intervention qui te suggérait le son via PC : pas chère / configurable / léger / polyvalent
johngotti
t'as toujours pas lu le topic guill666


ps: yzak n'est pas l'instigateur du topic...
johngotti
sinon yzak, je te le répète, la meilleure solution pour toi c'est le peavey 6505+, a 600 euros neuf, y a pas a tergiverser
guill666
ouip désolé je viens de voir le 1er post de yzak, hors sujet sur le coup de l'informatique (quoique un bon pc portable ca peut aussi le faire en groupe avec un ampli de puissance).

Le 6505+ est un bon choix, très utilisé dans le metal. Par contre faudra effectivement l'associer avec 1 ou plusieurs EQ (rack ou pedal - mxr eq10 ou kerry king) et une bonne pédale d'overdrive en facade (ca change radicalement le son de l'ampli et c'est souvent bénéfique).
Après c'est peut etre dommage de vouloir partir ABSOLUMENT sur du neuf, car en occaz à 500-600euros tu peux trouver du très bon (bon état, révisé etc etc).
Ou partir sur un ampli légèrement plus polyvalent (vu que tu vas l'associer avec des pédales), histoire d'avoir un vrai son clean et de pouvoir t ouvrir vers de nouveaux horizons si le besoin s'en fait sentir ^^
the red strat
Aujourd'hui Kirk utilise un Dual Rectifier et un randall. Le premier en son clair, le second en disto.
Après il a une bonne wah en rack.

Après faut être lucide aussi, une vintage de chez ESP ben c'est 20 ans quoi. Il a commencé en 90 avec sa Caution Hot. On parle pas d'une strat de 54 ou d'une Les Paul de 59. Montée en plus en EMG,qui tolère un bois d'une qualité un peu moindre (je dis un peu, pas une Stagg). De plus, celles peinturlurées sont récentes et il a le même son. Il en a toujours de nouvelles, et le son est pareille que ses "Vintage". Donc bon, c'est pas ça qui fait le type de son.

Lorsque l'on en est à vouloir réunir exactement le même matériel, ce sont les doigts qui comptent.

Je comprends pas que vous vous outriez. Vous ne cessez de dire que c'est ridicule que les jeunes veuillent pour 300€ le même son que Kirk Hammett. Vous croyez pas que, si l'on réfléchit 3 secondes, on capte que c'est juste un son ressemblant ? Car justement ils sont débutants, et peut être pas perfectionnistes au possible. Avec une disto d'une pédale de chez Mesa, un ampli qui gueule et une équa en V, ça satisfera tout débutant. Alors rédiger des pavés pour dire que c'est ridicule, qu'il n'y a pas assez de budget et tutti cuanti, ben...voilà quoi.

On a tous commencé par là.
"Who says you need to buy a guitar ?"
  • #96
  • Publié par
    YZAK
    le 01 Jan 14, 18:59
Bien dit The red strat ! Je vais m'orientez sur le Peavey car je pense c'est ce qu'il me faut Je ne l'ai peut-être pas encore dit mais je veux juste me rapprocher du son de James
fredyshred
Non le son de Kirk c'est du Fortin Meathead/Rectifier deux canaux, et il les booste avec une TS9 modifiée par Analogman...
vente/échange conclue avec : Syraks, Eikichi, Ken Inwane

http://www.facebook.com/FR27Photo/
guill666
the red strat a écrit :
Aujourd'hui Kirk utilise un Dual Rectifier et un randall. Le premier en son clair, le second en disto.
Après il a une bonne wah en rack.

Après faut être lucide aussi, une vintage de chez ESP ben c'est 20 ans quoi. Il a commencé en 90 avec sa Caution Hot. On parle pas d'une strat de 54 ou d'une Les Paul de 59. Montée en plus en EMG,qui tolère un bois d'une qualité un peu moindre (je dit un peu, pas une Stagg). De plus, celles peinturlurées sont récentes et il a le même son. Il en a toujours de nouvelles, et le son est pareille que ses "Vintage". Donc bon, c'est pas ça qui fait le type de son.

Lorsque l'on en est à vouloir réunir exactement le même matériel, ce sont les doigts qui comptent.

Je comprends pas que vous vous outriez. Vous ne cessez de dire que c'est ridicule que les jeunes veuillent pour 300€ le même son que Kirk Hammett. Vous croyez pas que, si l'on réfléchit 3 secondes, on capte que c'est juste un son ressemblant ? Car justement ils sont débutants, et peut être pas perfectionnistes au possible. Avec une disto d'une pédale de chez Mesa, un ampli qui gueule et une équa en V, ça satisfera tout débutant. Alors rédiger des pavés pour dire que c'est ridicule, qu'il n'y a pas assez de budget et tutti cuanti, ben...voilà quoi.

On a tous commencé par là.


Oui ej suis d'accord sur le coté débutant. Mais de l'autre coté le nombre qui achètent la dernière Ibanez ou LTD à la mode (avec l'aide du marketing) et un ampli qui degueule du 15/10 en disto... et qui 3 mois après reviennent dégouté en ralant sur leur achat qui au final n'est pas ce qu'il croyait / pas polyvalent / super lourd à déplacer.

Bref ce n'est pas un laius ni une leçon, c'est juste que beaucoup sont passés par cette phase de "je suis fan de.." avant de chercher leur propre identitée guitaristique. Le forum est fait pour ça, donner des conseils, des indications sur le matos, sur ce que chacun à pu faire et par quelles phases on a pu transiter , sans aucune incitation mercantile (perso je n'ai pas d'actions cheze ESP ou Diezel) alors qu'en magasin il y a une finalité de vente...

Si c'est pour savoir comment on sonne comme James et Kirk, honnetement des sites sur le web il y en a chié plus treize....
Si l'on vient sur un forum c'est que l'on cherche des conseils ou des avis de personnes ayant testé le matos, si on est pas pret à les entendre...c'est un peu une démarche inutile... mais cela n'engage que moi

ps: quand je parlais de vintage je faisais référence au modèle CS KH-2 vintage, pas tant que la gratte à 20ans , on s'en fout un peu, juste pour dire que ce n'est pas une ltd à 300euros quoi...
the red strat
Il n'y a pas si longtemps que ça (notamment à Nîmes), il avait deux Dual Rectifier dans son rack. Après, cette année il a autre chose, et dans deux ans il aura peut être encore un autre ampli. Et comme on sait pas ce qu'il recherche, et qu'il ont plus de 30 ans de carrière ..

Ah oui mais je suis bien d'accord !
Je suis aussi passé par cette phase ; du coup je sais ce que c'est. On a conscience que on aura pas le son de Kirk ou James comme ça. Mais par contre ce qu'on cherche en général c'est plutôt des solutions pour avoir du matériel ressemblant, pas trop cher. Genre Bugera 333XL qui semblait envoyer. Avec une LTD en EMG, c'était mon "idéal".
Mais bien sûr que l'on aura jamais le même son ; avoir le son de Hetfield veut dire avoir le jeu en aller simple, médiator pris à 3 doigts qui ne fléchit jamais, et pouvoir jouer MOP de la sorte...
Du coup, lorsque l'on cherche le son d'un guitariste précisément, il faut compter aussi que l'identité sonore donnée par le style de jeu influe énormément sur le rendu final. Donc on ne peut jamais avoir un son similaire.
On peut s'en rapprocher, voilà tout..
"Who says you need to buy a guitar ?"
sunglasses
johngotti a écrit :
sunglasses a écrit :
johngotti a écrit :
oui mais s'il veut LE son metallica...


Désolé mais c'est impossible à ce prix là... Je lui conseille de bosser un mois au MacDo et d'investir ses 1000€ dans un combo Mark IV d'occaz de chez Mesa, c'est LE son de James Hetfield.


tu sais ce que c'est un studio preamp? apparemment non...


Yes je connais et je ne suis pas sûr que ce soit la bonne solution pour notre gaillard. Le préamp en lui-même rentre peut-être dans le budget (200-300€ d'occaz), mais si tu y rajoutes le prix d'un poweramp et d'un HP... et puis c'est compliqué pour débuter.
johngotti
ben il veut le son d'hetfield donc je lui donne le son d'hetfield au plus bas prix.

je lui ai aussi conseillé le peavey 6505+ qui rentre dans son budget et avec lequel il trouvera tres certainement son bonheur.
sunglasses
johngotti a écrit :
ben il veut le son d'hetfield donc je lui donne le son d'hetfield au plus bas prix.

je lui ai aussi conseillé le peavey 6505+ qui rentre dans son budget et avec lequel il trouvera tres certainement son bonheur.


Nan mais le studio est un bon préamp full tubes, mais qu'est-ce qu'il en fera? Branché sur la carte son en direct? La simu HP de l'engin a quand même pas mal vieilli. Enfin pourquoi pas après tout, mais je pense qu'il va se retrouver coincé avec l'obligation d'investir rapidement dans une bonne simu de HP pour jouer et enregistrer chez lui, et dans une config poweramp+HP coûteuse pour jouer en groupe...

Avec le combo Mark IV il aura un tout en un qui tient carrément la route pour 800€... Donc mon conseil: un mois de boulot au MacDo
johngotti
sunglasses a écrit :
johngotti a écrit :
ben il veut le son d'hetfield donc je lui donne le son d'hetfield au plus bas prix.

je lui ai aussi conseillé le peavey 6505+ qui rentre dans son budget et avec lequel il trouvera tres certainement son bonheur.


Nan mais le studio est un bon préamp full tubes, mais qu'est-ce qu'il en fera? Branché sur la carte son en direct? La simu HP de l'engin a quand même pas mal vieilli. Enfin pourquoi pas après tout, mais je pense qu'il va se retrouver coincé avec l'obligation d'investir rapidement dans une bonne simu de HP pour jouer et enregistrer chez lui, et dans une config poweramp+HP coûteuse pour jouer en groupe...

Avec le combo Mark IV il aura un tout en un qui tient carrément la route pour 800€... Donc mon conseil: un mois de boulot au MacDo


t'as vraiment un probleme de compréhension ou c'est le champagne d'hier...
ou tu as vu qu'il voulait s'enregistrer???

et puis le jour ou tu me trouves un combo mark IV a 800 euros tu m'appelles et j'en prends une palette !!
  • #104
  • Publié par
    YZAK
    le 01 Jan 14, 23:51
Ohh calmez-vous ! Bonne année hein ! J'ai dit que le Peavey me plaisait et que j'allais surement prendre celui-la donc calmez vous Et puis Sunglasses , tu parles de truc qu'on a jamais parlé . Et question phase "je suis fan de ..." je pense avoir trouvé mon identité musicale , et puis au pire c'est pas grave parce que ça fait 6 mois que j'ai fondé un groupe , on a notre style et puis voila !
  • #105
  • Publié par
    YZAK
    le 02 Jan 14, 00:01
Merci Johngotti d'avoir compris ce que je voulais

En ce moment sur ampli et préampli guitare...