Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Ampli pour jouer du Metallica

Rappel du dernier message de la page précédente :
  • #105
  • Publié par
    YZAK
    le 02 Jan 14, 00:01
Merci Johngotti d'avoir compris ce que je voulais
sunglasses
YZAK a écrit :
Ohh calmez-vous ! Bonne année hein ! J'ai dit que le Peavey me plaisait et que j'allais surement prendre celui-la donc calmez vous Et puis Sunglasses , tu parles de truc qu'on a jamais parlé . Et question phase "je suis fan de ..." je pense avoir trouvé mon identité musicale , et puis au pire c'est pas grave parce que ça fait 6 mois que j'ai fondé un groupe , on a notre style et puis voila !


Euh... Je suis serein no souci! Je n'étais pas du même avis que notre camarade sur le Mesa Studio, c'est tout.

Ok pour le Peavey, c'est toujours mieux que le Mesa Studio t'aurais eu l'air fin avec ton préamp sans poweramp ni HP
johngotti
sunglasses a écrit :
YZAK a écrit :
Ohh calmez-vous ! Bonne année hein ! J'ai dit que le Peavey me plaisait et que j'allais surement prendre celui-la donc calmez vous Et puis Sunglasses , tu parles de truc qu'on a jamais parlé . Et question phase "je suis fan de ..." je pense avoir trouvé mon identité musicale , et puis au pire c'est pas grave parce que ça fait 6 mois que j'ai fondé un groupe , on a notre style et puis voila !


Euh... Je suis serein no souci! Je n'étais pas du même avis que notre camarade sur le Mesa Studio, c'est tout.

Ok pour le Peavey, c'est toujours mieux que le Mesa Studio t'aurais eu l'air fin avec ton préamp sans poweramp ni HP



sérieux mais lis un peu les autres avant de répondre !! respecte un peu ce qu’écrivent les autres, ne sois pas égocentrique !! tu racontes n'importe quoi depuis le début c'est du jamais vu...
sunglasses
Aha tu commences bien l'année toi! Tu n'as pas passé de bonnes fêtes? Perso si, et je ne suis pas 24h/24 sur le forum, j'y suis par intermittence, donc je n'ai peut-être pas lu dans le détail chacun de tes posts sur ce topic!

Maintenant mon propos était de dire que je ne voyais pas l'intérêt d'évoquer le preamp Mesa Studio, puisqu'il faudra lui coller un poweramp et un HP, c'est complètement hors budget, ce n'est pas ce que recherche le bonhomme!

Ensuite tu conseilles un combo Peavey 6505, ok, j'aime bien la disto de cet engin (par contre le clean n'est pas fabuleux), mais ça n'a rien à voir avec le son Metallica! Et dans ce cas, pourquoi ne pas lui parler du combo Peavey 5150, la précédente génération, moins cher avec une disto très proche? Ou les combos Laboga???

Le forum sert à ça, à confronter les idées... pour que la personne en face se fasse sa propre opinion!

Sur ce bonne année hein! aha!
johngotti
sunglasses a écrit :
Aha tu commences bien l'année toi! Tu n'as pas passé de bonnes fêtes? Perso si, et je ne suis pas 24h/24 sur le forum, j'y suis par intermittence, donc je n'ai peut-être pas lu dans le détail chacun de tes posts sur ce topic!

Maintenant mon propos était de dire que je ne voyais pas l'intérêt d'évoquer le preamp Mesa Studio, puisqu'il faudra lui coller un poweramp et un HP, c'est complètement hors budget, ce n'est pas ce que recherche le bonhomme!

Ensuite tu conseilles un combo Peavey 6505, ok, j'aime bien la disto de cet engin (par contre le clean n'est pas fabuleux), mais ça n'a rien à voir avec le son Metallica! Et dans ce cas, pourquoi ne pas lui parler du combo Peavey 5150, la précédente génération, moins cher avec une disto très proche?

Le forum sert à ça, à confronter les idées... pour que la personne en face se fasse sa propre opinion!

Sur ce bonne année hein! aha!



mais t'es incroyable toi
je te dis de respecter les écrits des autres et tu réponds sans prendre connaissance de ce qui a été dit, t'es indécrottable...
en plus tu déformes mes propos pour aller dans ton sens, ça c'est du manque de respect. je ne lui ai jamais dit qu'il n'y avait pas d'autres solutions, et je respecte tes idées et notamment celle sur le 5150 (qui sera d'occasion par contre) que je trouve très bonne même si je pense que prendre un ampli neuf avec garanti est une meilleure solution (surtout vu le bas prix du 6505+)
en ce qui concerne le studio preamp, comme je l'ai déjà dit mais apparemment tu as des problèmes de lectures..., c'est ce qui se rapproche le plus de metallica au plus bas prix, c'est pour ca que je lui en ai parlé, et je lui ai bien sur dit qu'il fallait un ampli de puissance et un cab (si tu avais lu, tu le saurais toi aussi!!).

donc voila, juste pour te dire que moi, j'ai bien lu tout le topic et que yzak m'a bien compris et fera son choix en fonction de ce qu'on lui propose.

sinon, bonne année a toi aussi !
fredyshred
Et puis 60w à lampes dans une maison ... Sans atténuateur c'est compliqué d'avoir un bon son..

Je reste sur ma position ; le jet city ou un marshall DSL5. Avec un boost et une EQ en boucle, ça fait des miracles
vente/échange conclue avec : Syraks, Eikichi, Ken Inwane

http://www.facebook.com/FR27Photo/
johngotti
fredyshred a écrit :
Et puis 60w à lampes dans une maison ... Sans atténuateur c'est compliqué d'avoir un bon son..

Je reste sur ma position ; le jet city ou un marshall DSL5. Avec un boost et une EQ en boucle, ça fait des miracles



ouais mais il veut jouer en groupe aussi donc bon...
le jet city? oui bonne idée par contre le dsl5 risque d'etre un peu juste...
sunglasses
fredyshred a écrit :
Et puis 60w à lampes dans une maison ... Sans atténuateur c'est compliqué d'avoir un bon son..

Je reste sur ma position ; le jet city ou un marshall DSL5. Avec un boost et une EQ en boucle, ça fait des miracles


Le 6505 est un 60W également, comme le 5150

Il peut également aller voir chez Laboga, marque polonaise qui fait des amplis full tubes assez polyvalents & à prix abordable -> voir le combo The Beast, dispo en 15 ou 30W (puissance pouvant être réduite à 15W)
  • #115
  • Publié par
    YZAK
    le 02 Jan 14, 13:40
Ça tient la route ça Jet City ?
johngotti
si tu pars sur un jet city prends la tete jca22h + cab ou le combo jca5012 car c'est deux la ont 5 lampes de preamplification.

moi j'aime bien le son perso. si ca te parle, ca se rapproche d'un soldano.

pour le situer par rapport a metallica, c'est un peu le son des premiers albums(kill/ride)
  • #119
  • Publié par
    YZAK
    le 02 Jan 14, 14:45
Je verrais Merci de l'aide
johngotti
le mieux serait d'essayer les 2, voire d'autres amplis...

mais ils te conviendront a coup sur l'un comme l'autre par contre le son est different donc le mieux c'est de les essayer !!

En ce moment sur ampli et préampli guitare...