Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Ampli pour jouer du Metallica

Rappel du dernier message de la page précédente :
  • #75
  • Publié par
    YZAK
    le 31 Dec 13, 14:56
Oui le problème c'est que je joue en groupe et 5w c'est peu :/ Le deuxième est mieux je trouve Je sais que je ne l'aurais pas le son Hetfield mais si je pouvais m'en approcher
johngotti
YZAK a écrit :
Oui le problème c'est que je joue en groupe et 5w c'est peu :/ Le deuxième est mieux je trouve Je sais que je ne l'aurais pas le son Hetfield mais si je pouvais m'en approcher


non


Citation:
Oui le problème c'est que je joue en groupe


ben prends le rd20 head ou le rd40 combo alors
  • #78
  • Publié par
    YZAK
    le 31 Dec 13, 15:10
Ok , en tout cas merci de m'avoir aidé je reflechirais au niveau de l'ampli !
Little Paco
Connement je dirais un peavey bandit 112.

C'est pas le meilleur ampli du monde, ça fait peut être pas au mieux LE SON Metallica, mais le son don métal est exploitable pas le plus vivant mais bien rugueux en restant precis malgré un taux de disto déjà elevé.
Il peut aborder d'autres styles sans s'en sortir trop mal.

2 canaux indépendants, ( réverbe...) , boucle d'effet, et truc vraiment génial en groupe un boost du volume. C'est pas le meilleur ampli du monde, mais pour jouer en groupe et s'entendre sans se retrouver avec un son tout pourri, ça marche bien et c'est bien pensé.

Par contre vu que c'est vachement moins cher en occase et qu'en plus c'est virtuellement increvable... Faut pas hésiter à l'acheter d'occase.

J'aime les lampes, mais à pas cher un gros transo comme ça c'est simple et ça à fait ses preuves.

Arf ouais 500€ de budget, on doit pouvoir faire un peu mieux en effet.
http://sites.google.com/site/kermesserocker/
Mon prochain ampli aura des boutons, gradués jusqu'à 666, comme ça je jouerais vachement plus fort que tout le monde.
Ben.oît
Du fait de leur enregistrement doublé à chaque fois pour la guitare de l'un ou de l'autre, ne doit-on pas seulement aller vers un truc un pêchu et droit qui ne bave pas sans se soucier du Mesa Boogie qui coute une couille?

Un 5150 d'occasion ça se trouve à 500€ voire un pet plus. Sinon tu as la copie chez Bugera qui propose une sacré réserve de gain sans te ruiner et si tu as une guitare correcte et une attaque pas trop dégueulasse tu peux t'en tirer tout en rendant sourd les autres membres du groupe.
Es könnte auch anders sein
  • #82
  • Publié par
    YZAK
    le 31 Dec 13, 18:53
Cool ! Je vais regarder tout ca et je vous redis
johngotti
fredyshred a écrit :
j'ai pas de Mesa Studio préamp (un rectifier certes mais là ça change rien) et pourtant j'ai un son très proche





oui oui c'est tout bon c'est sur mais c'est pas le meme prix qu'un studio preamp + ampli de puissance + cab (ou il peut s'en tirer pour 700/800 euros d'occaz je pense)


@ben.oit

c'est pour ca que je lui proposais le peavey neuf qui est une tres bonne option aussi
  • #84
  • Publié par
    YZAK
    le 31 Dec 13, 19:16
Le truc de l'occaz' c'est que l'annonce doit être dans ma région et tout Faudrait avoir de la chance sinon ça ne me dérange pas Mais en fait vous pouvez me dire ce qui est pas bien dans les amplis que j'avais donné pour que je comprenne vraiment ce qui faut ( je remet les liens ) : - http://www.thomann.de/fr/randa(...)s.htm
- http://www.thomann.de/fr/randa(...)d.htm
- http://www.thomann.de/fr/randa(...)3.htm
- http://www.thomann.de/fr/randa(...)k.htm
Et il y a celui-la dont vous m'avez dit qu'il était pas mal :
- http://www.musik-produktiv.fr/(...)GkApg ( je peux le trouver moin cher )
johngotti
perso je prendrai le peavey 6505 + pour le prix c'est top

ou le rd20h avec un bon cab
  • #86
  • Publié par
    YZAK
    le 31 Dec 13, 22:18
J'avoue que le Peavey 6505 combo m'attire Il a l'air d'être bien et d'avoir un bon son ! J'ai regardé des videos et le son est beau et propre en disto ! Sinon bon reveillon
guill666
Si c'est pour jouer chez toi sans vouloir trop enerver tes voisins et si tu n'as pas de prévisions de groupe sous peu, vu que tu dois etre devant un pc pour taper tes messages pourquoi ne pas tester une configuration via PC :

- AmpliTube 3

- Guitar Rig 5

Peu couteux (voire gratuit), configurable à souhait, tu as les sons de quasi qui tu veux (enfin à part si tu es un puriste du "tout lampe").

(j'ai un diezel 100w un 4x12 et un pedal board midi avec 15 pedales et pourtant j'utilise très très très souvent chez moi pour travailler sur le pc amplitube)

Après le son de Metallica, comme dit plus haut, c'est juste de la chasse au dahut...

Déjà quelle période ? Car une oreille même non avertie entendrait la différence entre déjà ride the lightning et le black album.

Plutot Kirk ou James ? Définitivement rien à voir pour les 2...

Pour les 2 ce sont des grattes à 5000euros pièces, souvent des triaxis et des diezel à 2-3000euros l'ampli, sans compter les pedalboards, les effets en post production, etc etc etc...
Avec 500euros faut etre réaliste, tu peux avoir un bon son, même un très bon son si tu investis dans des effets interessants et pereins (overdrive/boost - eq x2 - reverb - delay - compresseur) mais jamais LE son de Met...
  • #88
  • Publié par
    YZAK
    le 01 Jan 14, 10:04
Franchement je voudrais pas être méchant mais j'ai deja tout dit , il suffit juste de lire un peu avant ! Ce que je n'ai pas répondu c'est que j'aime le son des deux albums T'exagère , pas à 5000 euros pièce non plus
johngotti
sunglasses a écrit :
johngotti a écrit :
oui mais s'il veut LE son metallica...


Désolé mais c'est impossible à ce prix là... Je lui conseille de bosser un mois au MacDo et d'investir ses 1000€ dans un combo Mark IV d'occaz de chez Mesa, c'est LE son de James Hetfield.


tu sais ce que c'est un studio preamp? apparemment non...

En ce moment sur ampli et préampli guitare...