Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Avis Rivera

Forum Rivera
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
supermuzznc
Gillou,
Si je prends la Quiana 50 Top (la tête) est-ce que ce ne sera pas un chouia plus abordable?
La musique un peu c'est bien mais trop c'est pas assez!
nico MG
manulonch a écrit :
Je HAÏS RIVERA !!! Encore plus que je n'aimes pas (trop) Mesa.


développe, uniquement parce que c'est la chianlie à réparer, ou y a t'il plus ?
supermuzznc
Bill bokey,
C'est même magnifique, j'habite dans une carte postale Contactes-moi par e-mail et je t'envois quelques photos
La musique un peu c'est bien mais trop c'est pas assez!
supermuzznc
nico MG a écrit :
manulonch a écrit :
Je HAÏS RIVERA !!! Encore plus que je n'aimes pas (trop) Mesa.


développe, uniquement parce que c'est la chianlie à réparer, ou y a t'il plus ?


Je suis d'accord avec nico MG car je n'ai pas beaucoup de SAV dans le coin
La musique un peu c'est bien mais trop c'est pas assez!
manulonch
supermuzznc a écrit :
nico MG a écrit :
manulonch a écrit :
Je HAÏS RIVERA !!! Encore plus que je n'aimes pas (trop) Mesa.


développe, uniquement parce que c'est la chianlie à réparer, ou y a t'il plus ?


Je suis d'accord avec nico MG car je n'ai pas beaucoup de SAV dans le coin


En cas de panne y'a aucuns feedback de l'usine, pas de moyen de contacter leur service technique pour avoir les plans, nada rien ! (je parles en connaissance de cause, ca fait un an que j'attends des plans)
bill bokey
manulonch a écrit :
supermuzznc a écrit :
nico MG a écrit :
manulonch a écrit :
Je HAÏS RIVERA !!! Encore plus que je n'aimes pas (trop) Mesa.


développe, uniquement parce que c'est la chianlie à réparer, ou y a t'il plus ?


Je suis d'accord avec nico MG car je n'ai pas beaucoup de SAV dans le coin


En cas de panne y'a aucuns feedback de l'usine, pas de moyen de contacter leur service technique pour avoir les plans, nada rien ! (je parles en connaissance de cause, ca fait un an que j'attends des plans)


j'avais trouver des trucs sur le forum Rivera, grâce à un certain Richard Johnson...
mais pour ce que tu veux, c'est peut-être plus compliqué...
Castle Made of Sound (tube amp workshop) :

www.castlemadeofsound.com

https://www.guitariste.com/for(...).html
One-R
  • #22
  • Publié par
    One-R
    le 26 Apr 06, 23:46
manulonch a écrit :

En cas de panne y'a aucuns feedback de l'usine, pas de moyen de contacter leur service technique pour avoir les plans, nada rien ! (je parles en connaissance de cause, ca fait un an que j'attends des plans)

je prie pour que le mien ai pas de couilles. c'est bouré d'electronique de merde là dedans je crois bien
Gillou
En un an, aucune panne, sauf un HP mortifié sur un Chub 40, aussi sec échangé.
Envie de fringues moto ? www.fringuesmoto.com !
supermuzznc
Faites-moi pas de frayeur les gars! J'ai un Chub 40 et pour l'instant il a l'air d'aimer les tropics le bougre
La musique un peu c'est bien mais trop c'est pas assez!
haslar
Ces histoires de maintenance, ça dépend pas mal du tech...
Chez Soundlab à Clermont, ils m'ont réparé mon Rivera M60 dont un circuit imprimé avait cramé, il y avait pas mal de boulot et ils s'en sont très bien sortis, et sans les plans.

C'est marrant ces gens qui daubent sur Rivera quand il conçoit lui-même ses propres amplis, alors qu'ils encensent les amplis conçus par le même Rivera lorsqu'il bossait pour Fender...
On dirait que le jour où il a quitté Fender, il a subitement perdu tout son savoir-faire et ses compétences.
Incroyable, non?


Je n'ai plus mon M60, donc je ne suis plus concerné par les amplis Rivera, mais je continue de penser que ces amplis sont vraiment de fantastiques outils de travail pour le mec qui tourne en vrai dans la vraie vie.
Bien sûr, sur les forums, ça pète moins d'avoir un Rivera qu'un vieux Vox ou un ampli boutique câblé en turretboard, mais franchement pour moi les Rivera sont des amplis "no-nonsense" très bien pensés pour le "working musician".
Leur seul défaut (qui est celui de leur qualité AMHA): ils sonnent bien à fort volume, en répète ou sur scène.

Et effectivement, pour qui n'est pas un "working musician", un Rivera n'est peut-être pas le meilleur choix (moi le premier! Ce qui explique ma décision de vendre mon M60).
Mes ref: Gimik, yoyo, experience, Mady_roar, Qwaktaner, miklet, le dandy, lovebuzz, Pascal Boutin, madchap, LesPaulJunior, Olric, strato.mesa, Kplus, scritch1, Stf911, arkame, gregchat , bourmix, pierrot36, red, groove87, blueprint, gwenou etc.
Gillou
Je pense un peu l'inverse, à savoir que les modèles commis par le Paulo ont été les pires saloperies de l'histoire Fender !
Et quand il a monté sa boite, il a grandement amélioré ce qui pouvait l'être, surtout au niveau saturation......sans toutefois exceller dans ce domaine comme VHT ou Bogner, par exemple..
Envie de fringues moto ? www.fringuesmoto.com !
haslar
Je ne les connais pas personnellement, les Fender de l'ère Rivera.
Mais les modèles "Concert" qu'il avait conçus à l'époque ont excellente presse, et ça se voit nettement au niveau des tarifs aujourd'hui
Mes ref: Gimik, yoyo, experience, Mady_roar, Qwaktaner, miklet, le dandy, lovebuzz, Pascal Boutin, madchap, LesPaulJunior, Olric, strato.mesa, Kplus, scritch1, Stf911, arkame, gregchat , bourmix, pierrot36, red, groove87, blueprint, gwenou etc.
Gillou
Le plus connu est le tristement célèbre Twin Red Knobs, suivi de près par le désastreux Twin Black Knobs de la même série, mais en pire...
Envie de fringues moto ? www.fringuesmoto.com !
special
pourtant, ce sont des twin red knob qu'uitilise popa chubby pour ses dates en europe! (220 v needed)
il affirme que malgré leur reputation ces amplis sont cool.
A vendre: 4 celestion G12S 50 Watt (jcm800)
trés bon etat.
contact en MP!
A vendre: housse pour basse:https://www.guitariste.com/forums/basse,cat,17,5.html
One-R
  • #30
  • Publié par
    One-R
    le 27 Apr 06, 11:02
Desfois je rêve de pouvoir discuter avec les gonz qui concoivent les ampli pour comprendre pourquoi ils ont conçu des conneries et si ils s'en sont rendu compte.
Truc bête: pourquoi sur ma KHR y'a une eq commune sur lead et crunch alors que ces 2 cannaux n'ont rien à voir donc impossible de régler une eq qui va pour les deux . Pourquoi y'a pas de master général? Non mais sans dèc les gonz concoivent des ampli avec midi intégré super option deluxe (je kiff grave) mais ils oublient l'eq commune et le masté Gé que même sur un valvestate t'en a
Alors comme l'orangina rouge desfois je me dit mais pourquoi?
Mais parce que!!!!

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Rivera...