Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Avis Rivera

Forum Rivera
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
One-R
  • #30
  • Publié par
    One-R
    le 27 Apr 06, 11:02
Desfois je rêve de pouvoir discuter avec les gonz qui concoivent les ampli pour comprendre pourquoi ils ont conçu des conneries et si ils s'en sont rendu compte.
Truc bête: pourquoi sur ma KHR y'a une eq commune sur lead et crunch alors que ces 2 cannaux n'ont rien à voir donc impossible de régler une eq qui va pour les deux . Pourquoi y'a pas de master général? Non mais sans dèc les gonz concoivent des ampli avec midi intégré super option deluxe (je kiff grave) mais ils oublient l'eq commune et le masté Gé que même sur un valvestate t'en a
Alors comme l'orangina rouge desfois je me dit mais pourquoi?
Mais parce que!!!!
Gillou
J'ai vu Popa en concert en 2000, il avait une paire de Twin silverface....
Je pense qu'il prend ce qu'il trouve chez les backliners.....
Envie de fringues moto ? www.fringuesmoto.com !
tabaz
  • #32
  • Publié par
    tabaz
    le 27 Apr 06, 16:42
Gillou a écrit :
Le plus connu est le tristement célèbre Twin Red Knobs, suivi de près par le désastreux Twin Black Knobs de la même série, mais en pire...

Tu peux justifier s'il te plait?
D'où viendrait le problème, des composants cheap, des malfaçons, un choix de technologie obsolete, un raté commercial, ... ?
Merci !
Gillou
Le problème c'est qu'ils ne sonnent pas une cacahuète, comparés aux silverface, et on ne parle même pas des blackface....
Envie de fringues moto ? www.fringuesmoto.com !
televince
Gillou t'es réducteur, il a fait du bon avec le deluxe reverb II Mais les red knobs, quelles daubes
salut supermuzznc

juste pour te faire partager mon cas.

il y a 5 ans j'ai trouver un chubster 40.
j'ai fais pas mal de concert avec => ampli fidele (aucun probleme) efficasse (deux sons de tres bonne qualité 1 clair / 1 crunch satu un peu brouillon mais parfait pour faire de la pop)
faut juste etre conscient que sur un chub pas de disto metal disponible sans utiliser des pedales en plus (un bon boost en frontal et c'est sans probleme)

apres 4 ans d'utilisation : je lui faisais deux reproches
- leger manque de puissance pour config groupe
- son un peu fermé

j'ai essayé l'upgrade V30 c'etait mieux mais pas encore ca.

l'année derniere j'ai décidé de passer a plus gros chez rivera.
qq echange de mail avec gillou et deux ou trois mois plus tard j'ai reçu mon fandango 55W (1x12)

bilan =>
- j'ai la puissance souhaité
- le son est proche du chub mais avec des petits details de définition et reglage qui font que c'est mieux.

d'un tres bon ampli je suis passé a un ampli excelent (a mon gout).
l'upgrade est peut etre un peu cher mais pour moi rivera fait des ampli (chub et fandango) avec lesquels je me sens bien
je ne regrette pas le prix payé pour un ampli (fandango) que je garderais longtemp

Sinon quiana connais pas mais cela semble tres proche du fandago

a toi de voir ce que tu aime dans ton rivera aujoud'hui
=> si c'est le son et que tu veux juste t'ouvrir un peu plus de detail dedans, (et que tu a l'argent) vas y.
kako30
Eh Gillou, et que penses-tu du Fender Super Champ des années 82-83 fabriqué sous l'ère Rivera ? Est-ce que c'est aussi de la daube ce petit ampli ? (attention, c'est juste une question comme ça, je cherche pas à comparer ce petit ampli avec un gros Rivera, c'était juste pour avoir un avis simple sur la bestiole).
"Les Russes ont inventé le heavy-métal. Si vous ne me croyez pas, roulez à 100 km à l'heure dans une Lada... vous comprendrez."
supermuzznc
Salut splcle,
J'ai exactement la même analyse que toi et fais la même modif de HP , le Chub est excellent mais il manque le petit quelque chose qui fait que... C'est pour cette raison que je veux passer à la pointure au-dessus. Le Quiana c'est Gillou qui me l'a proposé car le Quiana et le Fandango sont assez proche en qualité de son.
Gillou, si tu peux me faire la cotation pour la version tête du Quiana ou du Fandango d'ailleurs pour voir si ça ne serait pas un poil moins cher
La musique un peu c'est bien mais trop c'est pas assez!
Gillou
200 € de moins pour la version tête, soit 1900 €. Attention, 6 mois de délai....
Envie de fringues moto ? www.fringuesmoto.com !
supermuzznc
Gillou,
Six mois pourquoi pas! Qu'est ce que tu aurais à me proposer comme autre tête avec un bon son clair et un bon crunch/disto et des réglages séparés?
La musique un peu c'est bien mais trop c'est pas assez!
Gillou
Bogner Shiva, mais c'est plus cher...
Ou le top du top, Bogner Ecstasy.....
Les 2 sont dispos...
Envie de fringues moto ? www.fringuesmoto.com !
supermuzznc
Et ça coute combien rendu ici, hors TVA
La musique un peu c'est bien mais trop c'est pas assez!
Gillou
Shiva option reverb: 2077 €
Ecstasy: 3311 €
Ce sont les prix hors taxes, réduc de 20% déduite. Il faut rajouter les frais de port, que je ne connais pas.
Envie de fringues moto ? www.fringuesmoto.com !
fifdefif
Gillou a écrit :
Shiva option reverb: 2077 €
Ecstasy: 3311 €
Ce sont les prix hors taxes, réduc de 20% déduite. Il faut rajouter les frais de port, que je ne connais pas.


Le shiva y'a une grosse Satu??
J'ai racheté la tête Rivera KHR 55 Reverb à un pôte sur Toulouse qui a pris chez toi une tête Bogner .et il me semble que la satu était plutôt blues/rock cnfirmé par l'heureux proprietaire
Sinon c'est quoi cette histoire de boost reglage en options,ça s'adapte sur les KHR?

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Rivera...