Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Bogner Atma

Forum Bogner
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Voilà 1 an maintenant que j ai craqué pour cet Atma et c est vraiment un ampli bien pensé et remarquable de part ses possibilités et performances. Le Clean est fabuleux et les canaux sont vraiment bien définis au niveau des distos.
Le mode 1w est vraiment bien pour la maison. J utilise un cabinet mésa 1x12 qui est fantastique pour la disto et aussi un cabinet Bogner 1x12 ouvert pour des rendus plus vintage et moins agressifs.
Sur un 4x12 Mesa c est énorme en 18w et l ampli tient largement la puissance pour jouer en groupe.
J ai pu essayer de nombreux amplis et pour le prix et sa taille , rares sont les amplis aussi polyvalents et de même bonne facture.

Pour le double du prix il y a de Goldfinger et qui est encore un peu mieux mais la différence de prix et de taille sont à considérer.

Donc pour ceux qui hésitent encore ... C est un ampli hyper pratique pour jouer dans toutes les conditions, la boucle d effet est superbe, il est hyper bien conçu et truffé de composants de haute qualité.

olivier064
Juste un truc , j'avais demandé pour les effets de modulations en façade , qu'en pensez vous / avez vous essayé ? ( à part le delay où je pense que pour le coup c est dans la boucle obligé mais à vrai dire j'en sais rien )

Je precise que je demande car j'ai lu jenesaisplusoù que certains mettaient le chorus en façade.

Merci à ceux qui voudront/pourront me répondre


"The Dude Abides!"

Mes ventes actuelles:
olivier064 a écrit :
lostever a écrit :
Ce prix correspond au prix d'achat moins revente matos non ? Parce que meme d'occas' , pas encore vu ce prix.


MP


Euh oui, MP, effectivement, si tu veux bien! Je dois trouver un remplacement à mon Brixton 110v pour venir en France jouer...!
#adatsointsoin
diezel einstein
olivier064 a écrit :
Juste un truc , j'avais demandé pour les effets de modulations en façade , qu'en pensez vous / avez vous essayé ? ( à part le delay où je pense que pour le coup c est dans la boucle obligé mais à vrai dire j'en sais rien )

Je precise que je demande car j'ai lu jenesaisplusoù que certains mettaient le chorus en façade.

Merci à ceux qui voudront/pourront me répondre




J'utilise régulièrement une pédale de chorus en façade et un délai dans la boucle.
diezel einstein
J'ai joué en live avec l'Atma en utilisant un baffle Custom Audio Amplifiers 1x12 fermé, chargé en Creamback, le rendu fut bluffant.

Cette tête est vraiment très polyvalente, le son clair est d'excellente facture, pour ceux qui cherchent un bon son clair/crunch, il faudrait pousser le tone à 3/4 ou plus sur le canal clair ainsi que le volume et rester sur 5/18W.

Une autre possibilité, passer en mode crunch, switch 60, gain derrière à minimum et devant à max, puis égaliser en fonction de la guitare et le baffle.

Le mode 70 est le plus fort (volume) et le moins compressé, c'est le son Plexi par excellence.

Le mode 80 est le plus faible (volume) et le plus compressé, très fluide en jeu moderne, creuser les médiums et vous tomberez dans le registre métal sans problème.

Je déconseille l'utilisation de pédale de boost/OD devant, aucune utilité, cet ampli a assez de gain, voir trop, mais il clean très bien avec le potard de la guitare, même en mode 80.

Je ne détecte aucun souffle parasite ou anormal, avec le baffle que j'ai, puis je l'ai testé aussi sur un 2x12 en V30 et 1x12 en Greenback, je ne le trouve pas bright du tout, je dépasse souvent 12h avec le potard treble.

Je l'utilise avec un câble HP Free The Tone et un câble guitare Free The Tone.

Les modes atténués (1W et 5W) compressent le son, mais permettent un jeu tard la nuit sans problème, personnellement, je le joue en 1W sur le mode 80 et je peux aller du clean au lead avec le potard de la guitare.

Pour une réponse naturelle et un plaisir intense - 18W ...

N'oubliez pas de changer les lampes ... perso ... j'investis dans un quartet de Mullard EL84 et des NOS en preamp, le test plus approfondi aura lieu ce weekend ...
Tom Taylor
Super feedback et belle demo comme d'hab

Tu les commandes ou tes preamp nos?
Krok
  • #366
  • Publié par
    Krok
    le 19 Feb 15, 23:53
Salut Todor,

Si tu parts sur du NOS pour la partie EL84, je te conseilles de regarder les NOS RCA ou encore les Siemens EL84L.
Les EL84 Mullard ont une reputation un peu "surfaites" du faite de la grande popularite de leurs "grandes" soeurs EL34 NOS.
olivier064
diezel einstein a écrit :
olivier064 a écrit :
Juste un truc , j'avais demandé pour les effets de modulations en façade , qu'en pensez vous / avez vous essayé ? ( à part le delay où je pense que pour le coup c est dans la boucle obligé mais à vrai dire j'en sais rien )

Je precise que je demande car j'ai lu jenesaisplusoù que certains mettaient le chorus en façade.

Merci à ceux qui voudront/pourront me répondre




J'utilise régulièrement une pédale de chorus en façade et un délai dans la boucle.



Merci beaucoup Todor
"The Dude Abides!"

Mes ventes actuelles:
diezel einstein
Krok a écrit :
Salut Todor,

Si tu parts sur du NOS pour la partie EL84, je te conseilles de regarder les NOS RCA ou encore les Siemens EL84L.
Les EL84 Mullard ont une reputation un peu "surfaites" du faite de la grande popularite de leurs "grandes" soeurs EL34 NOS.


C'est des Mullard badgées Philips de 66-67 que je prends ce weekend chez mon ami V@ss, on verra bien ...
olivier064
j'ai bossé en entier ( à part solo "maison" ) Crazy train de Ozzy et joué sur l'Atma mode "Solo/80" Gain à 15h+ backing track donc , je suis plutôt satisfait du résultat

Vraiment depuis que j'ai plus le problème du "trop bright" , c est un ampli génial!

Tres addictif .
"The Dude Abides!"

Mes ventes actuelles:
ColDay
diezel einstein a écrit :
Je déconseille l'utilisation de pédale de boost/OD devant, aucune utilité, cet ampli a assez de gain, voir trop, mais il clean très bien avec le potard de la guitare, même en mode 80.


Pas moi
Pour compléter la palette de sons de l'ampli, j'utilise une Xotic AC Booster réglé avec le gain quasi au mini.
Sur le son clean, ça me donne un léger crunch idéal pour des rythmiques pop / rock, beaucoup de grain.
Et sur le canal 3 ça me donne un lead génialissime.

L'ampli prend très bien les pédales je trouve.

J'utilise aussi une Eventide H9 dans la boucle, c'est top.
olivier064
Fort!
"The Dude Abides!"

Mes ventes actuelles:
Plentyofsoul
Superbe video

La lampe clignote pendant qu'on joue ??
Si il devait y avoir une chasse aux cons ici...y aurait du gibier !!

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Bogner...