Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Choix de baffles pour gp3 et 2/50/2 vht

Forum VHT
Forum
Jafuzz
  • #1
  • Publié par
    Jafuzz
    le 12 Mar 05, 14:45
salut a tous

config pour l'instant :valley art custom shop + gp3 + 2/50/2 vht + rocktron intellifex + baffle de mon fender performer 1000
voila je suis parti à la quete de 2 2*12 pour une config stereo qui evoluera dans le temps (je pense m'acheter un triaxis) donc pas un son exclusif genre neometal bourrin
que me conseillez vous ?
un 2*12 vht hopen back + un fat bottom pour les basses
ou plus simple, des v30 ou des electro voice (mesa)?
je cherche des baffles polivalents et adaptés à ma config actuelle mais evolutifs pour d'autres preamps
budjet +ou-1500€
les sons que j'aime : steve vai pour le lead, bettencour pour la rythmique
et son clair dans esprit fender rivera (aie gp3!!)
voila si vous avez des idees ....
merci d'avance
Gillou
  • #2
  • Publié par
    Gillou
    le 12 Mar 05, 14:59
Tout dépend si tu joues en stéréo ou pas. Si c'est le cas, je te conseille de prendre 2 baffles identiques, sinon tu auras une disparité entre les canaux qui peut être importante.

Maintenant, le choix des baffles: C'est un fait avéré que dans une config VHT, les résultats les meilleurs sont obtenus avec les baffles VHT.
D'autres baffles peuvent sonner plus ou moins bien, mais jamais aussi bien que les VHT, surtout en saturé.
Jafuzz
  • #3
  • Publié par
    Jafuzz
    le 12 Mar 05, 15:05
ok pour vht alors !! mais decris-moi le son clair du fat bottom et du open back; lequel est le plus polivalent
sachant que je suis pas fan de toute la nouvelle generation de son 7corde accorde en la .....pour la satu!!
Gillou
  • #4
  • Publié par
    Gillou
    le 12 Mar 05, 15:09
Je n'ai jamais essayé l'open-back, car depuis 1997, personne ne m'en a commandé...
Le clair du Fat Bottom est droit et percutant, genre Hiwatt.
Jafuzz
  • #5
  • Publié par
    Jafuzz
    le 12 Mar 05, 15:20
aie pour l'open-back
et si je passe sur d'autres preamps genre quad ou triaxis plus 2/50/2 VHT le fat bottom collera ou c'est vraiment subjectif et il n'y aura qu'un essai pour se faire une idée?
Jafuzz
  • #6
  • Publié par
    Jafuzz
    le 12 Mar 05, 15:27
sinon tu as quoi en stock ?
il y aurait la possibilite de faire des essais ?
Pascal Boutin
salut
je vends 2 baffles NOS 2X12, équipé en V30 CELESTION, vertical, hp incliné, sur roulettes, format rack....état neuf :
1000 € les 2...
OUAH!!!! j'attaque fort...
PASCAL
Jafuzz
  • #8
  • Publié par
    Jafuzz
    le 12 Mar 05, 16:01
pas chers!!
il faudrais que j'essaie ma config sur des v30 pour me faire une idée
dis-moi, tu avais pas un gp3 avant ?
Pascal Boutin
SALUT
oui, j'ai eu un des tout premiers arrivé en EUROPE, acheté il y a 2 ans et demi...et , oui, il commence à dater ce préamp
j'avais avec, un 4X12 VHT
PASCAL
Jafuzz
alors tu peux me dire quoi sur le son du cab vht ?
et le GP3 sur des v 30 ?
Pascal Boutin
SALUT
en fait, le GP 3, je ne l'ai jamais essayé syr du V 30, car je n'avais plus le GP 3 quand j'ai eu les NOS, mais un autre préamp
le GP 3 avec le baffleVHT est le meilleur mariage pour celui qui veut tirer parti au max du couple VHT amp/préamp...
je mettrai 2 bémols, que je n'ai pu vérifier :
le premier est que je ne sais ce que donne le GP 3/2X50 VHT sur les baffles NOS : le mariage est peut-être excellent ( NOS, étant de part les spécificités: format.. à part des autres baffles )...et de ce fait peut-être meilleur que du baffle VHT....mais bon, je ne le prétends pas..
le 2éme bémol est que les HP des baffles VHT sont dans l'optique de racasser gros en satur...
ce qui explique que je me sois séparé du baffle VHT pour du baffle équipé en V 30...certes, je n'avais plus le GP 3...à essayer
PASCAL
ryu
  • ryu
  • Custom Ultra utilisateur
  • MP
  • #12
  • Publié par
    ryu
    le 12 Mar 05, 17:48
Gillou a écrit :


Maintenant, le choix des baffles: C'est un fait avéré que dans une config VHT, les résultats les meilleurs sont obtenus avec les baffles VHT.
D'autres baffles peuvent sonner plus ou moins bien, mais jamais aussi bien que les VHT, surtout en saturé.


c'est pourtant clair!
Pascal Boutin
En effet, c'est trés clair
et notre ami est complétement rassuré et renseigné par ta réponse
PASCAL
Gillou
Non, c'est saturé !
ryu
  • ryu
  • Custom Ultra utilisateur
  • MP
  • #15
  • Publié par
    ryu
    le 12 Mar 05, 18:06

mdr

En ce moment sur ampli et préampli guitare et VHT...