Choix entre VHT ou Mesa

Forum VHT
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
littleguitar
Bon, alors je vais apporter un peu d'eau à votre moulin conçernant la Sig X :
Hier, je l'ai mise en vente et après avoir passé l'aprem dessus, je vais retirer mon annonce de vente et la garder.
J'ai bien failli comme les 2 autres la refourguer un peu trop rapidos
1 : Effectivement, la chose ne se livre pas immédiatement façon Marshall 2203 çà n'est pas une insulte, j'aime bien cette tête, elle a un son mais un bon bref
c'est pas simple du tout à régler !
2 : j'imagine que comme moi, les 2 autres vendeurs n'avaient pas un Valvestate à 2 balles ce qui ne peut que nous faire douter de la qualité du Sig x à la premiere écoute. Pout tout vous dire, je descend d'une Road king et d'un Mark IV.
3 : VHT a un grain particulier c'est indéniable donc il faut encore plus de temps avec la Sig pour retrouver un peu ses marques par rapport à son ancien matos.
4 : J'ai bien l'impression qu'il faille la faire chanter un peu de temps et un peu fort pour "roder" les loupiottes.
5 : je n'ai que du V30 à la maison et à priori, VHT ne marche de manière optimum que sur du P 50 e VHT/Eminence. je ne suis pourtant pas mécontent du résultat maintenant bref, çà n'est pas la claque de suite la SIG X et il faut passer du temps avec.
Pour finir, je suis sur le cul avec le son clair, c'était ma principale crainte et en fait, je me suis fait bien plus peur avec les satures
Tubes, what else !
janpol
Le son clair est un très bon indicateur de la personnalité sonore de l'ampli : s'il te plait , il est fort probable que tu trouveras ton bonheur en saturé , les qualités que tu apprécies en clair seront présentes en saturé .
Je vais dès que possible en essayer un , le fait que l'on puisse travailler les médiums avec précision ( switchs et réglages ) est très pertinent .
A suivre.
balabice
fait attention janpol!
J'avais un Rivera KH 55R, le clair est a tomber par terre mais ça m'étonne que le saturé te plaise.
janpol
En général , on retrouve l'essentiel des caractéristiques sonores du canal clair (chaleur ou pas , claquant ou pas , spectre de fréquences , réponse ...) d'un ampli en saturé.
C'est du moins ce que j'ai constaté chez Marshall , Carvin , Fender , Mesa , Peavey , Engl .
balabice
oui je dis pas que c'est faux, d'ailleurs le clean du rivera est hyper chaleureux, comme le saturé et ça devient son défaut pour moi.
pour moi il manque de mordant et d'attaque, mais ça plait à d'autre dans d'autre style.
Sag addict
blackrandy a écrit :
pour la sig_x je pense vraiment que pas mal de gens qui la revendent l'ont achete sans la tester dans ce cas, tu peux facilement etre decu.
sinon pour vht, c'est vrai que ca a du mal a percer le mix, comme le dit guy a une gratte ca va mais a 2 grattes c tres tres dure

tu veux dire que les autres ont tendance a ne pas exister lorsque un gratteux utilise un VHT non ?
La seule chose qu'on est sûr de ne pas réussir est celle qu'on ne tente pas.
"Les micros captent les vibrations du bois !!! " © Aubertignac
blackrandy
non pas vraiment malheureusement le contraire
Sag addict
blackrandy a écrit :
non pas vraiment malheureusement le contraire

nous n'avons donc pas la meme perception des choses ou alors pas les memes réglages
La seule chose qu'on est sûr de ne pas réussir est celle qu'on ne tente pas.
"Les micros captent les vibrations du bois !!! " © Aubertignac
blackrandy
et bien ecoute tete deliverance + baffle deliverance
mediums a fond basses et aigus a la moitie
le son de reve a une gratte, avec une deuxieme gratte c'etait bien plus difficile
arnaud.ret
je rejoins blackrandy sur ce point, j'ai eu une cl 100, bon son seule, mais alors bcp de mal a percer le mix.
Sag addict
blackrandy a écrit :
et bien ecoute tete deliverance + baffle deliverance
mediums a fond basses et aigus a la moitie
le son de reve a une gratte, avec une deuxieme gratte c'etait bien plus difficile

Avec une CL 50 dans un fat bottom et une LP custom ou une trussart, medium à 11h00, treble quasi à fond, et basse au 3/4, Equalo reglé avec un leger V... Pas de soucis pour passer au dessus du mix (l'autre gratteux a une tête triple recto avec le baffle en V30)...
La seule chose qu'on est sûr de ne pas réussir est celle qu'on ne tente pas.
"Les micros captent les vibrations du bois !!! " © Aubertignac
blackrandy
oui, il me semble qu'on est quand mm pas mal dans ce cas, a trouver bon le son vht (le grain du deliverance dans son baffle est enorme) mais a reprocher le manque de placement dans le mix
shivering_tom
Grostarpets a écrit :
blackrandy a écrit :
et bien ecoute tete deliverance + baffle deliverance
mediums a fond basses et aigus a la moitie
le son de reve a une gratte, avec une deuxieme gratte c'etait bien plus difficile

Avec une CL 50 dans un fat bottom et une LP custom ou une trussart, medium à 11h00, treble quasi à fond, et basse au 3/4, Equalo reglé avec un leger V... Pas de soucis pour passer au dessus du mix (l'autre gratteux a une tête triple recto avec le baffle en V30)...


Il ne faut pas hésiter à avoir des hauts mediums et rajouter des aigus car vht délivre pas mal de bas médiums, et là pas de souci.
blackrandy
oui j'ai essaye aussi le potard de presence etait au 2/3 de la course
seul pas de soucis super son, aussi bien a bas volume que fort mais avec une 2 gratte c'etait perdu d'avance pourtant c'etait un combo valveking
niko
  • niko
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un ingénieur du son
  • MP
  • #44
  • Publié par
    niko
    le 29 Apr 08, 12:41
Je suis persuadé que le Delivrance est un ampli de taré pour les bassistes... vraiment persuadé
blackrandy
quand mm pas mais bon
le couple p50+tete vht est peut etre le probleme aussi

En ce moment sur ampli et préampli guitare et VHT...